De nombreux patchs ont accompagné la période de lancement d’Horizon Forbidden West. Comme pour chacun d’eux, nous vous listons les correctifs du patch 1.08. ATTENTION : certains correctifs contiennent des spoilers.
Quêtes principales
- Correction d’un problème dans la quête principale « Au bord du gouffre » où l’utilisation de Silent Strike sur une Bristleback spécifique à la quête téléportait le joueur à Chainscrape.
- Correction d’un problème dans la quête principale « Les terres mourantes » où Varl et Zo restaient parfois inactifs en dehors de Plainsong et bloquaient la progression.
- Correction d’un problème dans la quête principale « Les terres mourantes » où les compagnons d’Aloy n’ouvraient pas le chemin après avoir redémarré à partir d’une sauvegarde spécifique.
- Correction d’un problème dans la quête principale « Le ciel brisé » où le rechargement d’une certaine sauvegarde pouvait parfois désactiver involontairement le voyage rapide.
- Correction d’un problème dans la quête principale « Berceau des échos » où le chargement d’une sauvegarde créée lors du patch précédent pouvait bloquer Aloy dans la base.
- Correction d’un problème dans la quête principale « Thèbes » où les sons de respiration d’Aloy étaient diffusés pendant une séquence cinématique.
- Correction d’un problème dans la quête principale « Tout ce qui reste » où, en redémarrant à partir d’une certaine sauvegarde, Aloy apparaissait dans la base et ne pouvait pas en sortir.
Quêtes annexes
- Correction d’un problème dans la quête annexe » Les Bristlebacks » où Ulvund n’avait pas reçu le mémo et restait à Chainscrape après la fin de la quête.
- Correction d’un problème dans la quête annexe » Ce qui a été perdu » où Kotallo devenait parfois insensible lors du rechargement à partir d’une sauvegarde spécifique.
- Correction d’un problème dans la quête annexe « Du sang pour du sang » où il était impossible d’interagir avec Kavvoh et Arokkeh dans certaines circonstances, ce qui bloquait la progression.
- Correction d’un problème dans la quête annexe « L’héritage interdit » où le déplacement rapide pendant la rencontre avec le Slitherfang pouvait empêcher la machine de réapparaître, bloquant ainsi la progression.
- Correction d’un problème dans la quête annexe « Les racines qui lient » où l’objectif de quête « Aller au Drumroot » ne se terminait pas après avoir endommagé les Widemaws à grande distance.
- Correction d’un problème dans la quête annexe « Appel et réponse » où tuer les ennemis avant d’avoir reçu l’objectif de la quête pouvait bloquer la progression.
Activités du monde ouvert
- Correction d’un problème dans l’épreuve Gauntlet Run, où le fait de passer la ligne d’arrivée en dernière position pouvait entraîner une victoire dans certaines circonstances.
- Correction de plusieurs problèmes d’affichage sur la carte d’icônes spécifiques de Flammegemme et de Fleur de métal.
- Correction d’un problème où les icônes de Flammegemme n’étaient pas correctement supprimées de la carte une fois l’activité correspondante terminée.
- Correction d’un problème où le voyage rapide était désactivé dans certaines circonstances lors du chargement d’une sauvegarde effectuée en jouant à Machine Strike.
UI/UX
- Correction d’un problème où l’interface utilisateur de Machine Strike clignotait brièvement à la fin d’une partie.
Graphismes
- Correction d’un problème où Aloy n’apparaissait plus mouillée après avoir été dans l’eau.
- De multiples corrections et améliorations graphiques dans les cinématiques.
- De multiples améliorations visuelles dans les ombres et les nuages.
- Correction d’un problème où les commandes du mode Photo étaient gelées lors du lancement du mode Photo pendant un plongeon en cygne.
- Performance et stabilité.
Performance et stabilité
- Correction de plusieurs pannes.
- Améliorations multiples des performances et du streaming dans les cinématiques.
- Suppression de plusieurs écrans de chargement et écrans noirs involontaires.
- Correction de plusieurs cas de streaming et d’éclatement visuel.
Autres
- Plusieurs améliorations ont été apportées aux mouvements et aux animations des PNJ dans les colonies.
- Il est désormais plus facile d’étiqueter les composants individuels lors de l’utilisation de la visée de mouvement et des machines à scanner.
- Lorsque vous ramassez des potions ou des outils qui ne rentrent plus dans votre ceinture à outils, ils sont désormais déplacés vers la réserve.
- Plusieurs changements d’équilibrage pour les armes et les ennemis.
- Correction de plusieurs cas où Aloy pouvait rester bloquée en géométrie.
- Correction d’un problème où le trophée » Tous les types de machines scannées » pouvait être facilement manqué pendant la quête principale finale » Singularité « .
- Correction de l’appel de la monture qui pouvait parfois faire apparaître la monture volante dans des positions indésirables et, dans de rares cas, être inaccessible.
- Plusieurs points de données situés dans des zones où le joueur ne pouvait pas retourner sont maintenant automatiquement déverrouillés lorsque le joueur quitte cet espace.
- Correction de plusieurs cas où des pistes musicales spécifiques se bloquaient et se répétaient.
Problèmes connus
- L’équipe continue d’étudier et de corriger les problèmes graphiques signalés concernant le chatoiement, la netteté et la saturation de l’écran.
- Certains joueurs ont signalé de multiples problèmes avec divers types de traversée après que le joueur ait effectué un voyage rapide vers un feu de camp en planant à l’intérieur d’une tornade.
- Certains joueurs ont signalé un problème pour recevoir la récompense après avoir terminé l’activité des pièces à collectionner de la boîte noire.