Après des premières semaines d’exploitation difficiles, la PS5 a franchi une première grande étape au Japon.
La dernière semaine de mars a en effet été importante pour Sony au Japon selon les chiffres rapportés par l’organe de presse Famitsu, car la nouvelle PlayStation 5 y a dépassé les 500 000 ventes (519 000 précisément). En prenant en compte les problèmes de production à cause des pénuries de semi-conducteurs et les retards de livraison, ces chiffres font l’état d’une belle résistance de Sony sur ses terres.
En effet, au même moment au début juillet 2014, soit quatre mois après le lancement de la PS4 en terre nippone, cette dernière s’était vendue à 620 000 unités. La différence entre une PS4 vendue sans problèmes et une PS5 avec les difficultés que l’on connaît n’est donc « que » de 100 000 ventes, une différence bien moindre que ce à quoi nous aurions pu nous attendre.
Ces derniers jours, la PS5 a en plus réussi à se vendre à plus de 35 000 unités sur trois semaines de suite, une première depuis le lancement qui s’explique par des stocks qui commencent, petit à petit, à devenir plus réguliers. Souhaitons à Sony de continuer sur cette lancée !
Que pensez-vous des chiffres de Sony au Japon ? Êtes-vous de l’avis de certains analystes qui voient un déclin de la firme sur ses terres, où diriez-vous que cette relative mauvaise passe n’est due qu’à la pandémie ? Dites-le-nous en commentaires et sur Twitter.