PSI
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PSI
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

PlayStation Showcase : Sony revient sur sa publicité d’introduction

GianniParGianni
13/09/2021
dans News
Accueil News
0
PARTAGER
104
VUES

Jeudi dernier a eu lieu un PlayStation Showcase (dont nous vous proposons un récapitulatif ici) qui a beaucoup fait parler de lui. Les annonces surprises ont fait des heureux et l’événement est, dans l’ensemble, très bon. PlayStation en a profité pour sortie une vidéo de promotion, et ils n’y sont pas allés de main morte. Avec une trentaine de références et une partie d’échecs déguisée, la vidéo frappe fort pour marquer cette soirée. À cette occasion, GameIndustry.biz a pu s’entretenir avec Eric Lempel, vice-président senior de PlayStation Worldwide Marketing. De nombreuses choses très intéressantes ont pu être dites durant l’entretien.

Play Has No Limits

Que diriez vous d’une partie d’échec dans Playtopia ?

Comme nous pouvons le voir plus haut, cette vidéo promotionnelle met en scène une partie d’échecs à grande échelle. Chaque pièce est un personnage qui interagit avec l’équipe adverse, afin de mener une bataille dans la ville. C’est assez inhabituel, peu conventionnel, et Eric Lempel n’hésite pas à le rappeler lors de son entretien :

Nous voulions faire quelque chose de plus grand, d’un peu plus épique.

Eric Lempel

De plus, PlayStation frappe fort puisque c’est la première grande campagne promotionnelle depuis le lancement de la PlayStation 5. Le but n’était pas de vendre des jeux, mais de montrer ce que vaut la nouvelle console. Et pour cela, PlayStation a littéralement matérialisé son slogan. En effet, « Plays Has No Limit » est parfaitement imagé dans cette vidéo. Le joueur qui se bat pour gagner est dans une immense champ de bataille, ou plutôt, une partie d’échecs. Comme le dit le vice-président senior :

Nous voulions célébrer le jeu d’une manière importante et à un niveau bien supérieur. Vous prenez un jeu d’échecs, qui est classique et qui remonte à très loin. Voici à quoi pourraient ressembler les échecs dans le monde de PlayStation. Regarder une partie d’échecs n’est pas la chose la plus excitante pour beaucoup de gens. Mais voici ce qui se passe lorsque les échecs croisent PlayStation.

Eric Lempel

Cette vidéo promotionnelle est donc très explicite quant aux objectifs pour le joueur et son expérience, mais aussi pour la communication globale de PlayStation.

Le PlayStation Showcase aux mille et une références

Eric Lempel explique qu’il y a au total 30 références (easter eggs) aux différents jeux emblématiques de PlayStation. De ce fait, avant même l’annonce de God of War Ragnarök, nous pouvons voir l’image promotionnelle du jeu dans la vidéo :

Image tirée de la vidéo promotionnelle
Image tirée de la vidéo promotionnelle

Eric Lempel insiste d’ailleurs sur le fait que l’effet de surprise était volontaire :

C’est surprenant car, au début, vous ne savez pas de quoi il s’agit. Ensuite, vous commencez à saisir l’idée, puis il y a une célébration à la fin.

Eric Lempel

Cette vidéo sera d’ailleurs adaptée aux spots publicitaires avec un format plus petit. Cette annonce est, nous dit Lempel, un endroit de convivialité, d’enjouement. C’est une stratégie commerciale très créative et qui met en valeur le joueur, qui le met au centre. La fin de la vidéo montre un pion qui abat le roi, un joueur sorti de nulle part. Eric Lempel met en valeur le principe que « n’importe qui de n’importe où peut être le héros » :

Ce joueur rebelle trouve un moyen de devenir le champion du jeu. Le joueur inattendu est au cœur de notre marque.

Eric Lempel

Ce PlayStation Showcase a offert aux joueurs une expérience complète et promet de belles choses pour l’avenir de la PlayStation 5. Si vous voulez en savoir plus sur les annonces faites lors de cet événement, n’hésitez pas à lire les articles ci-dessous :

  • Le résumé de toutes les annonces
  • Uncharted 4 et Lost Legacy sur PS5 et PC avec la « Legacy of Thieves Collection »
  • Marvel’s Spider-Man 2 confirmé
  • Tchia, nouveau trailer pour l’adorable open-world
Tags: God of War RagnarokPlayStation 5PlayStation Showcase

Publications similaires

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games
News

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games

01/11/2024
PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes
News

PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes

27/10/2024
PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds
News

PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds

27/10/2024
PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo
News

PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo

26/10/2024
Nouvel Article
Image promotionnelle de God of War Ragnarök

Le directeur de God of War Ragnarok explique les nouveautés du jeu

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X-twitter Youtube Link

© 2025 PSI – Tous Droits Réservés | Mentions légales.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux

© 2025 PSI - Tous Droits Réservés. Mentions légales.