PlayStation Inside
  • News
    Sony annule la sortie de Gran Turismo 7 en Russie

    Tout savoir sur le film et la série Gran Turismo

    Un State of Play annoncé pour le 2 juin

    Un State of Play annoncé pour le 2 juin

    Des séries God of War, Horizon et Gran Turismo en production

    Des séries God of War, Horizon et Gran Turismo en production

    Jim Ryan - PlayStation 5

    PlayStation dévoile sa stratégie de développement d’ici 2025

    Édito : Le futur de PlayStation doit être « Everywhere »

    Édito : Le futur de PlayStation doit être « Everywhere »

    Hogwarts Legacy ne devrait pas sortir avant l’automne 2022

    Hogwarts Legacy supportera les fonctionnalités de la DualSense

  • Tests
    Test Ghostwire Tokyo : une expérience incomplète

    Test Ghostwire Tokyo : une expérience incomplète

    Test Gran Turismo 7 : Une excellente simulation au goût amer

    Test Gran Turismo 7 : Une excellente simulation au goût amer

    Elden Ring : le test COMPLET

    Elden Ring : le test COMPLET

    Test Horizon Forbidden West : une aventure à la hauteur des attentes

    Test Horizon Forbidden West : une aventure à la hauteur des attentes

    Test Uncharted Legacy of Thieves : alors, qu’est-ce qu’on Nathan ?

    Test Uncharted Legacy of Thieves : alors, qu’est-ce qu’on Nathan ?

    Image Heavenly Bodies

    Test Heavenly Bodies : dans les cieux, tout se mérite…

    Test Okinawa Rush

    Test Okinawa Rush : Donnons du poing contre les démons

  • Dossiers
    Dossier FromSoftware (2/2) : communauté, mythologie et Elden Ring

    Dossier FromSoftware (2/2) : communauté, mythologie et Elden Ring

    Dossier FromSoftware (1/2) : histoire, esthétique et relation avec PlayStation

    Dossier FromSoftware (1/2) : histoire, esthétique et relation avec PlayStation

    Horizon Zero Dawn : le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

    Horizon Zero Dawn : le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

    Exclusivités post-apo de PlayStation

    Les exclusivités post-apocalyptiques de PlayStation

    L’héritage cinématographique de Naughty Dog

    L’héritage cinématographique de Naughty Dog

    Les exclusivités oubliées de PlayStation

    Les exclusivités oubliées de PlayStation

  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 1)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 1)

    Conversation avec Donald Reignoux, VF de Spider-Man, Connor & Delsin

    Conversation avec Donald Reignoux, VF de Spider-Man, Connor & Delsin

  • L’équipe
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • News
    Sony annule la sortie de Gran Turismo 7 en Russie

    Tout savoir sur le film et la série Gran Turismo

    Un State of Play annoncé pour le 2 juin

    Un State of Play annoncé pour le 2 juin

    Des séries God of War, Horizon et Gran Turismo en production

    Des séries God of War, Horizon et Gran Turismo en production

    Jim Ryan - PlayStation 5

    PlayStation dévoile sa stratégie de développement d’ici 2025

    Édito : Le futur de PlayStation doit être « Everywhere »

    Édito : Le futur de PlayStation doit être « Everywhere »

    Hogwarts Legacy ne devrait pas sortir avant l’automne 2022

    Hogwarts Legacy supportera les fonctionnalités de la DualSense

  • Tests
    Test Ghostwire Tokyo : une expérience incomplète

    Test Ghostwire Tokyo : une expérience incomplète

    Test Gran Turismo 7 : Une excellente simulation au goût amer

    Test Gran Turismo 7 : Une excellente simulation au goût amer

    Elden Ring : le test COMPLET

    Elden Ring : le test COMPLET

    Test Horizon Forbidden West : une aventure à la hauteur des attentes

    Test Horizon Forbidden West : une aventure à la hauteur des attentes

    Test Uncharted Legacy of Thieves : alors, qu’est-ce qu’on Nathan ?

    Test Uncharted Legacy of Thieves : alors, qu’est-ce qu’on Nathan ?

    Image Heavenly Bodies

    Test Heavenly Bodies : dans les cieux, tout se mérite…

    Test Okinawa Rush

    Test Okinawa Rush : Donnons du poing contre les démons

  • Dossiers
    Dossier FromSoftware (2/2) : communauté, mythologie et Elden Ring

    Dossier FromSoftware (2/2) : communauté, mythologie et Elden Ring

    Dossier FromSoftware (1/2) : histoire, esthétique et relation avec PlayStation

    Dossier FromSoftware (1/2) : histoire, esthétique et relation avec PlayStation

    Horizon Zero Dawn : le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

    Horizon Zero Dawn : le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

    Exclusivités post-apo de PlayStation

    Les exclusivités post-apocalyptiques de PlayStation

    L’héritage cinématographique de Naughty Dog

    L’héritage cinématographique de Naughty Dog

    Les exclusivités oubliées de PlayStation

    Les exclusivités oubliées de PlayStation

  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 1)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 1)

    Conversation avec Donald Reignoux, VF de Spider-Man, Connor & Delsin

    Conversation avec Donald Reignoux, VF de Spider-Man, Connor & Delsin

  • L’équipe
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PlayStation Inside
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

Sifu détaille ses mécaniques de gameplay pour le kung-fu, la mort et le vieillissement

Yacine Ouali Par Yacine Ouali
18/11/2021
dans News
1
Accueil News

Il y a moins d’une heure, nous apprenions que Sifu voyait sa date de sortie… avancée (du 22 au 8 février 2022), sûrement pour éviter de se retrouver dans un sandwich entre Elden Ring et Horizon Forbidden West. Voici maintenant que les développeurs du jeu détaillent plus en avant les mécaniques de gameplay du jeu, en particulier sur le combat, la mort et le vieillissement.

Développé par Sloclap, Sifu promet d’être une belle pépite du début d’année 2022 sur PS4 et PS5. Pour le jeu, les équipes se sont inspirés du kung-fu et des films d’arts martiaux, avec la volonté de donner le sentiment au joueur d’être dans un film de kung-fu.

Les mécaniques de combat

Cela sera possible grâce à un mélange entre crédibilité des combats et une action épique et immersive, avec une immersion allant puiser autant chez Bruce Lee que dans les récents films d’action ayant cartonné au cinéma, comme The Raid et John Wick. Le joueur devrait ainsi sentir une réelle progression durant l’aventure, pour avoir à la fin une sensation de puissance.

Nous aurons par exemple la possibilité de jouer avec le système de Structure (une jauge), qui permet d’utiliser des impacts pour déstabiliser l’adversaire. En cassant la Structure de l’adversaire, le joueur pourra l’achever en le mettant à terre, avec par exemple la technique dite du Pak Mei. Si notre propre jauge de Structure se remplit, nous serons aussi déstabilisés.

Le jeu comportera aussi des éléments classiques comme l’esquive, l’utilisation des objets dans l’environnement et le contre, qui au bon moment aidera à frapper plus fortement l’adversaire. Il y aura aussi un système de progression pour que le joueur apprenne de plus en plus de techniques et devienne un maître du kung-fu. Et comme tout maître qui se respecte, les combats à un contre plusieurs seront au cœur de l’expérience, avec un système de verrouillage dynamique qui rendra l’action lisible et frénétique (en 60 fps sur PS4 Pro et PS5). Enfin, le joueur pourra charger des attaques plus puissantes grâce à sa jauge de concentration. En l’activant, le temps ralentira et nous pourrons choisir quel point faible de l’adversaire viser pour faire une attaque dévastatrice.

Les mécaniques de mort et de vieillissement

Selon les développeurs de Sifu, une seule vie ne suffit pas à découvrir toutes les spécificités du kung-fu. Dans le jeu, le personnage principal aura 20 ans, mais au lieu d’avoir la vie devant lui, il devra battre tous ses ennemis… en une nuit. Pour survivre, le personnage aura un pendentif ancien, pour le soigner et le ramener à la vie. Ce pendentif, qui a besoin d’énergie vitale pour fonctionner, fera cependant vieillir le personnage à chaque utilisation. Il faudra donc utiliser le pendentif avec parcimonie pour ne pas mourir de vieillesse avant la fin du jeu. Plus le joueur mourra, plus son vieillissement s’accélérera (une mort = un an de vieillissement, deux morts deux ans, etc). Pour stopper cette augmentation, il faudra trouver les Sanctuaires ou battre des ennemis spécifiques.

En terminant un chapitre, le compteur de morts sera automatiquement réinitialisé, mais l’âge ne changera pas. Arrivé à un certain âge, le joueur n’aura plus assez d’énergie pour nourrir le pendentif et sa prochaine mort sera donc un game over définitif. Il faudra faire attention !

Vieillir changera les capacités du personnage en échangeant sa santé contre de la force. À chaque « vieillissement », l’écran de mort permettra au joueur de développer de nouvelles compétences. Ces dernières seront aussi accessibles dans le Wuguan du héros, ou dans les Sanctuaires trouvables dans le jeu, qui eux permettront aussi de choisir des spécialités.

Pour finir, voici les deux nouvelles vidéos avec une explication du gameplay de combat ainsi que celui de la mort et du vieillissement, et enfin quelques screens :

Une vidéo pour les mécaniques de combat
Nouvelles images avec la nouvelle date de sortie

Comment fonctionne le kung-fu de Sifu
Quelques screens
Tags: PS4PS5Sifu
Article Précédent

Black Friday : tout savoir sur les promotions PlayStation

Nouvel Article

Les joueurs PS5 préfèrent les jeux en physique

Yacine Ouali

Yacine Ouali

Inconditionnel de l’équipe bleue depuis ma prime jeunesse, je suis amoureux devant l’éternel de Jak X, Heavenly Sword et Sports Champions. Ça, c’est ma PlayStation. Le reste, c’est à la marge de l’histoire.

ArticlesSimilaires

Sony annule la sortie de Gran Turismo 7 en Russie
News

Tout savoir sur le film et la série Gran Turismo

27/05/2022
Un State of Play annoncé pour le 2 juin
News

Un State of Play annoncé pour le 2 juin

27/05/2022
Des séries God of War, Horizon et Gran Turismo en production
News

Des séries God of War, Horizon et Gran Turismo en production

26/05/2022
Nouvel Article
PS5 users prefer boxed games

Les joueurs PS5 préfèrent les jeux en physique

Commentaires 1

  1. Ping : Festival Ready Players : les références cinématographiques et culturelles de Sifu - PlayStation Inside

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Tendance
  • Commentaires
  • Récent
Play Has No Limits - Maj VRR sur PS5

VRR sur PS5 : une mise à jour pour décembre 2021 ?

03/08/2021
Protagonistes FF7 REMAKE

Final Fantasy 7 Remake part II : de nouvelles informations dévoilées

12/07/2021
Horizon Zero Dawn : le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

Horizon Zero Dawn : le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

11/02/2022
Ubisoft

Ubisoft+ arrive sur PlayStation

16/05/2022
Test Marvel’s Spider-Man Miles Morales : L’araignée deviendra grande

Test Marvel’s Spider-Man Miles Morales : L’araignée deviendra grande

12
Test Destruction AllStars : Dure est la vie d’un jeu service

Test Destruction AllStars : Dure est la vie d’un jeu service

8
Horizon Forbidden West dévoile son gameplay (machines, exploration, combat…)

Horizon Forbidden West dévoile son gameplay (machines, exploration, combat…)

8
Disney+ : La 4K débarque sur PS4 et PS5

Disney+ : La 4K débarque sur PS4 et PS5

7
Sony annule la sortie de Gran Turismo 7 en Russie

Tout savoir sur le film et la série Gran Turismo

27/05/2022
Un State of Play annoncé pour le 2 juin

Un State of Play annoncé pour le 2 juin

27/05/2022
Des séries God of War, Horizon et Gran Turismo en production

Des séries God of War, Horizon et Gran Turismo en production

26/05/2022
Jim Ryan - PlayStation 5

PlayStation dévoile sa stratégie de développement d’ici 2025

26/05/2022

Articles Recommandés

Sony annule la sortie de Gran Turismo 7 en Russie

Tout savoir sur le film et la série Gran Turismo

27/05/2022
Un State of Play annoncé pour le 2 juin

Un State of Play annoncé pour le 2 juin

27/05/2022
Des séries God of War, Horizon et Gran Turismo en production

Des séries God of War, Horizon et Gran Turismo en production

26/05/2022
Jim Ryan - PlayStation 5

PlayStation dévoile sa stratégie de développement d’ici 2025

26/05/2022

À Propos :

PlayStation Inside

"PlayStation Inside" est un site web consacré à l'actualité de PlayStation

Dernières News :

Tout savoir sur le film et la série Gran Turismo

27/05/2022

Un State of Play annoncé pour le 2 juin

27/05/2022

Des séries God of War, Horizon et Gran Turismo en production

26/05/2022

Nous Suivre :

Twitter Instagram Discord Youtube

© 2020 PlayStation Inside - Tous Droits Réservés.

Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • News
  • Tests
  • Dossiers
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
  • L’équipe

© 2020 PlayStation Inside - Tous Droits Réservés.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion