Récemment repoussé au 11 octobre 2022, le dernier titre de Square Enix, Forspoken, s’est un peu plus dévoilé auprès de Game Informer.
Pour rappel, Forspoken est un action-RPG en monde ouvert développé par Luminous Productions qui nous mettra dans la peau de Frey Holland, une orpheline new-yorkaise propulsée dans le monde d’Athia. Accompagnée par un compagnon pour le moins inattendu, un bracelet parlant nommé Cuff, notre héroïne devra faire face, grâce à sa grande palette de mouvement, à la corruption du monde d’Athia.
Cette présentation accordée à Game Informer nous permet, après le trailer de l’histoire dévoilé aux Game Awards, d’en apprendre plus sur la relation entre Frey et Cuff. En effet, la démo incluait une dispute entre les deux compagnons montrant que Frey semble beaucoup plus intéressée par le fait de trouver un moyen de rentrer chez elle que d’aider ce monde menacé par la corruption. Au cours de cette conversation, Cuff révèle également avoir des informations sur la mère de Frey.
De plus, l’article évoque également une confrontation entre Frey et Tanta Prav, une sorcière extrêmement puissante ayant jadis dirigé ce monde avec d’autres Tanta. Frey, visiblement bien plus préoccupée par Athia, demande à la sorcière de l’aider à arrêter l’apocalypse qui menace ce monde. Nous apprenons également que Prav ne sera pas la seule Tanta que Frey rencontrera.
Un second article de Game Informer se concentrant d’avantage sur la protagoniste nous en apprend plus sur les origines du personnage. Nous apprenons donc que Frey avait une vie difficile et solitaire à New York. En effet, en plus de n’avoir pour compagnon qu’un chat nommé Homer, Frey a des problèmes avec la justice. De plus, l’un des scénaristes du jeu, Todd Stashwick, a affirmé la forte composante narrative du titre en expliquant que Forspoken sera un jeu centré sur ces personnages et les épreuves que rencontrera Frey.
Enfin, une nouvelle vidéo du titre est disponible sur la chaîne YouTube de Game Informer et nous permet d’en voir plus sur les combats du titre :