PSI
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PSI
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

Forspoken est reporté à l’automne

Anthony MaraisParAnthony Marais
07/03/2022
dans News
Accueil News
0
PARTAGER
24
VUES

Le studio Luminous Productions vient d’annoncer par le biais d’un communiqué sur Twitter le report de Forspoken, initialement prévu pour le 24 mai prochain.

Les rumeurs filaient bon train depuis quelques jours. C’est maintenant officiel : Forspoken se dérobe à nos mains de joueurs pour trouver une nouvelle date de sortie : celle du 11 octobre 2022.

5 mois de plus qui vont permettre au studio Luminous Productions de peaufiner son open world. Quand on sait que ce type de jeu est le plus propice aux bugs techniques, on ne peut que saluer cette décision.

Un message de l'équipe de développement de Forspoken. pic.twitter.com/Qz9bJgtzE0

— SQUARE ENIX France (@SquareEnixFR) March 7, 2022

Bien que le studio et l’éditeur Square Enix évoquent le classique « temps nécessaire supplémentaire » pour parfaire sa nouvelle IP, on ne peut s’empêcher de penser que cette décision de report peut être motivée par des raisons commerciales. En effet, quand on constate que les joueurs ont eu dans la même période Elden Ring, Horizon Forbidden West, Gran Turismo 7 et le patch next-gen Cyberpunk, on se dit qu’ils seront encore trop occupés pour poser les yeux sur Forspoken au mois de mai.

Ce report permet d’éviter une confrontation presque directe avec les quatre mastodontes cités et offrir à la nouvelle IP de Square Enix une fenêtre de sortie un peu moins concurrentielle. Du moins, pour l’instant.

Allez, Forspoken part pour mieux revenir. Rappelons qu’il est quand même plus sain de voir un jeu reporté plutôt que sortir en piteux état. Jurisprudence Cyberpunk, les studios ne veulent plus prendre de risque, ni presser leurs équipes pour sortir un jeu à la bonne date. Et c’est tant mieux. Ce n’est pas comme si nous n’avions rien à jouer d’ici octobre.

Tags: ForspokenLuminous ProductionsPS5SQUARE ENIX

Publications similaires

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games
News

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games

01/11/2024
PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes
News

PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes

27/10/2024
PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds
News

PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds

27/10/2024
PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo
News

PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo

26/10/2024
Nouvel Article
Elden Ring : le test COMPLET

Elden Ring : le test COMPLET

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X-twitter Youtube Link

© 2025 PSI – Tous Droits Réservés | Mentions légales.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux

© 2025 PSI - Tous Droits Réservés. Mentions légales.