C’est le site VGChartz, spécialiste des statistiques dans le jeu vidéo, qui nous apprend la nouvelle : malgré la pandémie de coronavirus, la PS5 a déjà réussi à dépasser les 6 millions de ventes.
C’est à la fin de la semaine du 6 mars que la PS5 a atteint les 6 millions de ventes au niveau mondial, avec 201 033 unités vendues sur la semaine citée. Sur la même période, la PS4 s’est vendue à 44 000 unités, tout de même.
VGChartz offre aussi des statistiques au niveau continental pour la semaine du 6 mars. Le continent de la prédilection de la PS5 reste l’Europe, où elle s’est vendue sur la semaine citée à 83 569 unités, tandis que 72 083 consoles se sont vendues en Amérique. Sur ces deux continents comme sur les autres, c’est toujours la Nintendo Switch qui truste les premières places.
Finalement, la donnée la plus intéressante est que la PS5 a réussi à vendre seulement 125 000 consoles de moins que la PS4 au même moment (environ 17 semaines après leur sortie), mais avec une situation de pandémie perdurant maintenant depuis plus d’un an à l’échelle mondiale, ce qui a provoqué toutes sortes de retards de production et de livraison. Décidément, la marque PlayStation se porte mieux que jamais ! Il serait intéressant de savoir à combien d’exemplaire se serait vendu la console sans le Covid-19 et les problèmes de stocks liés à différentes matériaux manquants dans la création des machines.