Bien accueilli par la critique et robuste au niveau des ventes, Returnal est l’exclusivité surprise de l’année chez PlayStation. Preuve de leur attachement au jeu, les équipes de Housemarque ont lancé aujourd’hui une mise à jour d’envergure, dont voici les informations à retenir.
La suspension du cycle
La fonctionnalité principale de cette maj 2.0 de Returnal est la possibilité de suspendre le cycle. Plus précisément, il s’agit de la possibilité de mettre en pause un cycle et de le reprendre plus tard, ce qui permettra aux joueurs de quitter le jeu ou d’éteindre la PS5 sans que leur progression ne soit perdue.
Il est important ici de noter que « Suspendre le cycle » n’équivaut pas à une fonctionnalité de sauvegarde, car la suspension ne vaut que pour un usage unique. À la reprise de la partie, le point de suspension sera supprimé, se différenciant donc d’un checkpoint. Pour éviter que les joueurs ne contournent trop la difficulté du jeu, qui est au cœur de l’expérience, Housemarque ne permettra pas la création de points de suspension lors des combats de boss, des cinématiques, des séquences en FPS ou des gros affrontements. De ce fait, la qualité rogue-like de Returnal sera maintenue.
Le mode Photo, pour apprécier à leur juste valeur Atropos et l’univers de Returnal
Fonctionnalité très appréciée des joueurs, qui la demandent maintenant sur tous les jeux, le mode photo se voit ajouté à Returnal. À quasiment tout moment (sauf les séquences en vue subjective), le mode photo sera utilisable, avec tous les détails et effets possibles.
Voici donc pour le résumé de cette mise à jour de Returnal, qui devrait, en particulier grâce à la suspension des cycles, rendre l’expérience plus accessible pour les joueurs ! Retrouvez d’ailleurs ici notre test de Returnal, et ici notre page dédiée à l’histoire d’Housemarque.