Annoncé en 2014 lors de la Gamescom, Wild est devenu une arlésienne, lui qui était censé être un jeu vidéo d’aventure et de survie en monde ouvert, développé par Wild Sheep Studio et réalisé par Michel Ancel (Rayman, Beyond Good & Evil). Exclusif aux consoles PlayStation, le jeu était toujours en développement en 2020. Malheureusement, le journaliste Jeff Grubb a affirmé jeudi dans une vidéo de Giant Bomb que le titre avait cessé sa production.
Souvenez-vous : c’était en septembre 2020, et Michel Ancel annonçait publiquement sur Instagram se retirer du milieu du jeu vidéo. Son objectif était de consacrer sa vie à la création d’un sanctuaire pour animaux. Il précisait toutefois pour les joueurs inquiets que les développements de Wild et de Beyond Good and Evil 2 se poursuivaient déjà sans lui depuis plusieurs mois.
Cependant, comme nous vous l’avons écrit dans l’introduction, il apparaît selon Jeff Grubb que Wild aurait été annulé :
Toutefois, même si on apprend aujourd’hui que Wild ne serait plus en production, la société Wild Sheep Studio affiche sur son compte Linkedin toujours 46 employés actifs et de nombreuses offres d’emplois, ce qui rejoint la déclaration de Grubb sur le fait qu’ils seraient sur un nouveau projet. Affaire à suivre.