Après une dizaine d’itérations, remaster compris, wipEout est de retour. La célèbre licence de course futuriste, qui aura d’abord fait les beaux jours de la PlayStation 1, revient avec wipEout Rush sur mobile en 2022.
wipEout Rush : une nouvelle expérience sur mobile
Quatre ans après la compilation WipEout Omega Collection sur PS4, le jeu de course emblématique de PlayStation se renouvelle sur iOS et Android. WipEout Rush emploiera un système de cartes pour booster sa vitesse ! Le roster devrait en plus comprendre 60 vaisseaux issus des jeux originaux. Il faudra enfin compter sur une campagne solo narrée sous forme de bande dessinée.
Matt Casamassina, PDG de Rogue Games Inc. en charge d’éditer le jeu, a bien conscience que l’expérience changera littéralement de ce que les joueurs et joueuses ont pu connaître jusqu’à présent. Lui-même assure, sur le site officiel de l’éditeur, que wipEout Rush a été pensé comme un « hommage » à la licence.
Nous sommes ravis d’avoir pu repenser wipEout pour le support mobile, avec de nouvelles mécaniques de jeu amusantes et des visuels magnifiques.
Matt Casamassina, à IGN
Casamassina dit par ailleurs avoir conscience des préjugés quant aux jeux mobiles. Il veut rassurer les sceptiques : en tant que fan de la licence, il a voulu procurer une expérience qualitative. wipEout Rush tournera par exemple à 60 FPS, et sera rythmé par une bande-son composée par Alistair Lindsay, entendu par exemple sur EyeToy: Play et ses suites, ou sur Killzone: Mercenary. Il s’agira ainsi d’un jeu à part entière, avec sa propre personnalité.
Rush n’a pas été conçu pour se substituer à wipEout sur console. Il n’a pas été pensé pour remplacer un jeu PlayStation.
Matt Casamassina, sur Rogueco.com
Rendez-vous début 2022 sur iOS et Android pour redécouvrir la course de vaisseaux. wipEout Rush s’annonce qui plus est comme le premier chapitre des licences Sony sur mobile. Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment, annonce en effet que d’autres titres iconiques devraient suivre le même modèle !
Commentaires 1