PSI
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PSI
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

WipEout Rush : le retour de la licence culte sur mobile

AURParAUR
19/09/2021
dans News
Accueil News
0
PARTAGER
58
VUES

Après une dizaine d’itérations, remaster compris, wipEout est de retour. La célèbre licence de course futuriste, qui aura d’abord fait les beaux jours de la PlayStation 1, revient avec wipEout Rush sur mobile en 2022.

wipEout Rush : une nouvelle expérience sur mobile

Quatre ans après la compilation WipEout Omega Collection sur PS4, le jeu de course emblématique de PlayStation se renouvelle sur iOS et Android. WipEout Rush emploiera un système de cartes pour booster sa vitesse ! Le roster devrait en plus comprendre 60 vaisseaux issus des jeux originaux. Il faudra enfin compter sur une campagne solo narrée sous forme de bande dessinée.

Matt Casamassina, PDG de Rogue Games Inc. en charge d’éditer le jeu, a bien conscience que l’expérience changera littéralement de ce que les joueurs et joueuses ont pu connaître jusqu’à présent. Lui-même assure, sur le site officiel de l’éditeur, que wipEout Rush a été pensé comme un « hommage » à la licence.

Nous sommes ravis d’avoir pu repenser wipEout pour le support mobile, avec de nouvelles mécaniques de jeu amusantes et des visuels magnifiques.

Matt Casamassina, à IGN

Casamassina dit par ailleurs avoir conscience des préjugés quant aux jeux mobiles. Il veut rassurer les sceptiques : en tant que fan de la licence, il a voulu procurer une expérience qualitative. wipEout Rush tournera par exemple à 60 FPS, et sera rythmé par une bande-son composée par Alistair Lindsay, entendu par exemple sur EyeToy: Play et ses suites, ou sur Killzone: Mercenary. Il s’agira ainsi d’un jeu à part entière, avec sa propre personnalité.

Rush n’a pas été conçu pour se substituer à wipEout sur console. Il n’a pas été pensé pour remplacer un jeu PlayStation.

Matt Casamassina, sur Rogueco.com

Rendez-vous début 2022 sur iOS et Android pour redécouvrir la course de vaisseaux. wipEout Rush s’annonce qui plus est comme le premier chapitre des licences Sony sur mobile. Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment, annonce en effet que d’autres titres iconiques devraient suivre le même modèle !

Tags: AndroidcourseIOSMobilerogue gameswipeoutwipeout rush

Publications similaires

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games
News

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games

01/11/2024
PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes
News

PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes

27/10/2024
PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds
News

PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds

27/10/2024
PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo
News

PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo

26/10/2024
Nouvel Article
Final Fantasy VII

Final Fantasy VII : Yoshinori Kitase revient sur la conception d’un jeu devenu culte

Commentaires 1

  1. Ping : De nouvelles acquisitions de studios sont à attendre de la part de Sony

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X-twitter Youtube Link

© 2025 PSI – Tous Droits Réservés | Mentions légales.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux

© 2025 PSI - Tous Droits Réservés. Mentions légales.