PSI
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PSI
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

Un ancien responsable de Sony regrette le manque de soutien de PlayStation à la PS Vita

GounanneParGounanne
08/04/2022
dans News
Accueil News
0
PARTAGER
73
VUES

Jack Tretton, ancien patron de Sony Computer Entertainment America, trouve que la PS Vita a été un peu abandonnée par Sony. Il aurait aimé que la marque nippone ait davantage soutenu la console.

Jack Tretton a déclaré dans une interview à Axios son regret vis-à-vis du manque de soutien de Sony à la PlayStation Vita. Lancé en 2011, le successeur de la PSP ne se serait écoulé qu’à moins de 15 millions d’unités avant son arrêt de production en 2019. Tretton a nommé la Vita comme l’une des nombreuses technologies PlayStation qui, selon lui, avaient été rendues « un peu orphelines » par la société mère Sony.

« La PS Vita fait partie des technologies que je pensais bonnes, mais qui n’ont pas reçu le soutien nécessaire par Sony. La PS Vita a en quelque sorte été sacrifiée car d’autres domaines de PlayStation n’allaient pas bien. Elle n’a pas eu le budget marketing ni le soutien aux développeurs suffisants pour en faire une réussite. »

Jack Tretton à Axios

Une console sortie trop tard

En 2017, Tretton parlait déjà du sort de la PS Vita lors d’une interview à IGN. Selon lui, la PS Vita était arrivée trop tard sur le marché, et Sony a d’ailleurs pensé la même chose.

« Je pense qu’en interne l’idée était que la Vita était une super machine, mais qu’elle était sortie trop tard. Le monde était passé aux appareils portables sur lesquels on pouvait faire plus de choses que de simplement jouer. La Vita a en fait été une belle machine à un moment où les consommateurs ne ressentaient plus le besoin d’avoir un appareil dédié pour cela. »

Jack Tretton

Si le succès commercial de la console a été moindre que celui de la PSP, la Vita reste dans le cœur des joueurs. En témoigne cet événement de mars 2021, où Sony avait annoncé son intention de fermer le PlayStation Store sur PS3, Vita et PSP. Après une réaction très négative des joueurs, la firme japonaise avait finalement décidé garder les stores de la PS3 et de la Vita ouverts, et de ne fermer que celui de la PSP.

Tags: PlaystationPlayStation VitaPS VITAPSP

Publications similaires

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games
News

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games

01/11/2024
PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes
News

PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes

27/10/2024
PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds
News

PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds

27/10/2024
PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo
News

PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo

26/10/2024
Nouvel Article
Des jeux PS One Classic injouables sur PS3 et PS Vita à cause d’un bug

Des jeux PS One Classic injouables sur PS3 et PS Vita à cause d'un bug

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X-twitter Youtube Link

© 2025 PSI – Tous Droits Réservés | Mentions légales.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux

© 2025 PSI - Tous Droits Réservés. Mentions légales.