C’est à 19h que l’information est tombée, par la bouche de Jim Ryan, Sony a décidé de revenir sur sa décision de fermer les stores de sa dernière console portable ainsi que de la PS3. Un tel retour en arrière si peu de temps après l’annonce originelle du 22 mars est inédit, voici l’essentiel du communiqué.
Le président et CEO de Sony Interactive Entertainment l’annonce ici en son nom :
Après mûre réflexion, il est clair que nous avons pris la mauvaise décision. Je suis donc heureux de vous annoncer aujourd’hui que le PlayStation Store restera opérationnel pour les appareils PS3 et PS Vita. La fonctionnalité de commerce PSP sera retirée le 2 juillet 2021, comme prévu.
Propos issu du PlayStation Blog (traduit de l’anglais)
Si le 2 juillet, le store de la PS3 devait s’éteindre, et le 27 août pour, celui de la Vita : ce ne sera plus le cas. Si Sony voyait en cette décision initiale une possibilité de mieux concentrer leurs « ressources sur les appareils plus récents sur lesquels jouent la majorité de nos joueurs », ils ont aussi très vite réalisé que nombreux sont les joueuses et joueurs « incroyablement passionnés par la possibilité de continuer à acheter des jeux classiques sur PS3 et PS Vita dans un avenir prévisible ».
La PSP n’aura pas le privilège de garder son store, il fermera donc dès le 2 juillet, comme prévu. Il faut croire que la communauté PlayStation n’a pas été assez bruyante autour de cette console… Jim Ryan conclut avec des mots forts, qu’il convient de mettre en avant :
Je suis heureux que nous puissions garder cette partie de notre histoire vivante pour que les joueurs puissent en profiter, tout en continuant à créer de nouveaux univers de jeu de pointe pour PS4, PS5 et la prochaine génération de VR.
Propos issu du PlayStation Blog (traduit de l’anglais)
Nous sommes ravis de cette nouvelle et nous espérons que vous aussi !
Commentaires 5