PlayStation Inside
  • News
    state of play

    Spider-Man 2, Final Fantasy VII, Resident Evil 4 : le résumé du State of Play

    Critique : Gran Turismo, un bon pas en avant après Uncharted ?

    Critique : Gran Turismo, un bon pas en avant après Uncharted ?

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (31 juillet – 6 août 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (31 juillet – 6 août 2023)

    Dolby Atmos

    Dolby Atmos, accessibilité, nouveautés : notre avis sur la maj PS5

    Ratchet PC

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (24-30 juillet 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (17-23 juillet 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (17-23 juillet 2023)

  • Tests
    Test Ratchet & Clank Rift Apart : le SSD de la PS5 pas si magique après tout ?

    Test Ratchet & Clank Rift Apart : le SSD de la PS5 pas si magique après tout ?

    Test de Viewfinder : la créativité dans tous ses états

    Test de Viewfinder : la créativité dans tous ses états

    Test de Final Fantasy XVI : Une aventure archaïque envoûtante

    Test de Final Fantasy XVI : Une aventure archaïque envoûtante

    Test de Dordogne : une ode aux madeleines de Proust

    Test de Dordogne : une ode aux madeleines de Proust

    Test de To Hell With The Ugly : plongée rock-ambolesque dans l’univers de Boris Vian

    Test de To Hell With The Ugly : plongée rock-ambolesque dans l’univers de Boris Vian

    Test de Forspoken : In Tanta we Trust

    Test de Forspoken : In Tanta we Trust

    Critique vintage : Persona 5 Royal, l’aboutissement du RPG japonais ?

    Critique vintage : Persona 5 Royal, l’aboutissement du RPG japonais ?

  • Dossiers et analyses
    Édito : L’énième but contre son camp de PlayStation

    Édito : L’énième but contre son camp de PlayStation

    The Art Of Final Fantasy VII Remake : le dieselpunk réinventé

    The Art Of Final Fantasy VII Remake : le dieselpunk réinventé

    Dossier : Final Fantasy ou l’art de la réinvention permanente

    Dossier : Final Fantasy ou l’art de la réinvention permanente

    Dossier : Violence dans les jeux vidéo, arrêtons de taper sur les pixels

    Dossier : Violence dans les jeux vidéo, arrêtons de taper sur les pixels

    Bilan PS+ Analyse

    Analyse : Quel est le bilan pour la nouvelle formule du PS+ ?

    Dossier : l’influence de la science-fiction dans la franchise Final Fantasy

    Dossier : l’influence de la science-fiction dans la franchise Final Fantasy

  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
    Conversation avec Corentin Wunsche, lighting artist chez Haven Studios

    Conversation avec Corentin Wunsche, lighting artist chez Haven Studios

    Conversation avec Allan Ungar, réalisateur du fan film Uncharted

    Conversation avec Allan Ungar, réalisateur du fan film Uncharted

    Conversation avec Thibaut Claudel, narrative designer chez Tindalos Interactive

    Conversation avec Thibaut Claudel, narrative designer chez Tindalos Interactive

    Conversation avec Cédric Babouche, créateur de Dordogne

    Conversation avec Cédric Babouche, créateur de Dordogne

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec les créateurs de Tchia

    Conversation avec les créateurs de Tchia

  • L’équipe
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • News
    state of play

    Spider-Man 2, Final Fantasy VII, Resident Evil 4 : le résumé du State of Play

    Critique : Gran Turismo, un bon pas en avant après Uncharted ?

    Critique : Gran Turismo, un bon pas en avant après Uncharted ?

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (31 juillet – 6 août 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (31 juillet – 6 août 2023)

    Dolby Atmos

    Dolby Atmos, accessibilité, nouveautés : notre avis sur la maj PS5

    Ratchet PC

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (24-30 juillet 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (17-23 juillet 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (17-23 juillet 2023)

  • Tests
    Test Ratchet & Clank Rift Apart : le SSD de la PS5 pas si magique après tout ?

    Test Ratchet & Clank Rift Apart : le SSD de la PS5 pas si magique après tout ?

    Test de Viewfinder : la créativité dans tous ses états

    Test de Viewfinder : la créativité dans tous ses états

    Test de Final Fantasy XVI : Une aventure archaïque envoûtante

    Test de Final Fantasy XVI : Une aventure archaïque envoûtante

    Test de Dordogne : une ode aux madeleines de Proust

    Test de Dordogne : une ode aux madeleines de Proust

    Test de To Hell With The Ugly : plongée rock-ambolesque dans l’univers de Boris Vian

    Test de To Hell With The Ugly : plongée rock-ambolesque dans l’univers de Boris Vian

    Test de Forspoken : In Tanta we Trust

    Test de Forspoken : In Tanta we Trust

    Critique vintage : Persona 5 Royal, l’aboutissement du RPG japonais ?

    Critique vintage : Persona 5 Royal, l’aboutissement du RPG japonais ?

  • Dossiers et analyses
    Édito : L’énième but contre son camp de PlayStation

    Édito : L’énième but contre son camp de PlayStation

    The Art Of Final Fantasy VII Remake : le dieselpunk réinventé

    The Art Of Final Fantasy VII Remake : le dieselpunk réinventé

    Dossier : Final Fantasy ou l’art de la réinvention permanente

    Dossier : Final Fantasy ou l’art de la réinvention permanente

    Dossier : Violence dans les jeux vidéo, arrêtons de taper sur les pixels

    Dossier : Violence dans les jeux vidéo, arrêtons de taper sur les pixels

    Bilan PS+ Analyse

    Analyse : Quel est le bilan pour la nouvelle formule du PS+ ?

    Dossier : l’influence de la science-fiction dans la franchise Final Fantasy

    Dossier : l’influence de la science-fiction dans la franchise Final Fantasy

  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
    Conversation avec Corentin Wunsche, lighting artist chez Haven Studios

    Conversation avec Corentin Wunsche, lighting artist chez Haven Studios

    Conversation avec Allan Ungar, réalisateur du fan film Uncharted

    Conversation avec Allan Ungar, réalisateur du fan film Uncharted

    Conversation avec Thibaut Claudel, narrative designer chez Tindalos Interactive

    Conversation avec Thibaut Claudel, narrative designer chez Tindalos Interactive

    Conversation avec Cédric Babouche, créateur de Dordogne

    Conversation avec Cédric Babouche, créateur de Dordogne

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec les créateurs de Tchia

    Conversation avec les créateurs de Tchia

  • L’équipe
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PlayStation Inside
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

Guerrilla s’exprime sur le futur d’Horizon

Yacine Ouali Par Yacine Ouali
29/05/2023
dans News
0
Accueil News
0
PARTAGER
136
VUES
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp

Du futur de sa licence phare à la polémique sur le baiser lesbien du dernier DLC et au remplacement de feu Lance Reddick dans le rôle Sylens, Guerrilla Games a beaucoup à faire ces derniers temps. Le studio néerlandais, l’une des mascottes de PlayStation désormais, s’est exprimé à ce propos au média VGC. Dans ce papier, retrouvez les infos importantes à retenir de cette interview pour y voir plus clair sur le futur d’Horizon. Attention spoilers.

Vendue à 32,7 millions d’exemplaires avec tous ses jeux (Zero Dawn sur PS4 et PC, Forbidden West sur PS5, Call of the Mountain sur le PSVR2), la licence Horizon fait partie de celles qui comptent sur PlayStation. Le dernier opus en date, Horizon Forbidden West, s’est vendu à plus de 8,4 millions d’exemplaires, et ceci devrait augmenter avec le DLC Burning Shores, que nous avons beaucoup apprécié. De plus, et c’est officiel, un troisième jeu est en développement, ainsi qu’un titre multijoueur en plus de la série Netflix déjà annoncée. Avec ces multiples projets en cours, Guerrilla Games est sur tous les fronts, et leur interview chez VGC donne quelques indications sur la manière dont sera géré le futur d’Aloy.

Les raisons du développement du DLC Burning Shores

Hollywood dans Burning Shores

Lors du développement de Forbidden West, un DLC n’était pas forcément à l’ordre du jour. Comme Frozen Wilds pour le premier jeu, l’idée de Burning Shores est venue aux équipes de Guerrilla à mesure que leur travail avançait, car elles ne voulaient pas rater la possibilité d’explorer Los Angeles, chose qui leur était impossible d’intégrer dans le titre de base à cause de délais restreints. Burning Shores a aussi servi, comme l’expliquent le directeur narratif Ben McCaw et la scénariste principale Annie Kitain, à développer le personnage d’Aloy :

Aloy passe d’une personne qui au début de Forbidden West a tout le poids du monde sur les épaules, à un personnage dans Burning Shores qui accepte de partager le fardeau, de vraiment reconnaître Bêta comme sa sœur et de s’ouvrir à ses amis, anciens ou nouveaux.

Annie Kitain à VGC

Outre la volonté d’approfondir la personnalité d’Aloy, Burning Shores a aussi servi d’introduction à Seyka, un personnage qui a malheureusement fait la polémique car elle partage un baiser avec Aloy à un moment du DLC. Voici comment Guerrilla a imaginé le personnage :

Aloy avait ses fondations, ses amis et Bêta. Mais il y a aussi plusieurs sentiments et émotions qu’elle a longtemps laissé de côté, et Seyka a été une manière de les explorer. C’est pourquoi nous avons donné plusieurs points communs entre Aloy et Seyka, pour permettre à Aloy de s’identifier à elle. Et sur le baiser qu’elles partagent, même si nous apprécions les retours du joueur, nous avons trouvé cela plutôt facile d’ignorer les remarques homophobes qui n’apportent rien. Quand il y a une telle négativité, nous n’avons aucun mal à compartimenter nos émotions et à nous concentrer sur les retours vraiment constructifs, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Ben McCaw et Annie Kitain à VGC

Les réactions à la suite du décès du regretté Lance Reddick

Lance Reddick

Récemment décédé, Lance Reddick était un acteur très respecté, et célébré pour avoir notamment joué dans The Wire, qui est vue comme l’une des plus grandes séries télévisées de tous les temps. Dans les jeux Horizon, Lance Reddick interprétait Sylens, une sorte d’éminence grise qui accompagne Aloy durant toutes ses aventures en essayant à chaque fois de la manipuler pour atteindre ses propres objectifs. Dans l’interview à VGC, Ben McCaw a voulu partager ses meilleurs souvenirs avec l’acteur.

Je me souviens de la première fois où nous avons pu avoir Lance Reddick et Ashly Burch (l’interprète d’Aloy, ndlr) dans la même salle d’enregistrement. C’était pour le DLC Frozen Wilds d’Horizon Zero Dawn, et leurs interactions étaient juste magnifiques à voir. On voyait deux grands acteurs au travail, et c’était grandiose. Nous pensons beaucoup à la famille de Lance Reddick.

Ben McCaw à VGC

Pour le moment, il faut noter que Guerrilla n’a pas encore commencé à penser au remplaçant de Lance Reddick pour le prochain opus d’Horizon, pour la simple et bonne raison que leur deuil n’est pas encore fini.

Quel futur pour Horizon ?

Outre le multijoueur et la série Netflix qui sont en préparation, Guerrilla Games est déjà en train de penser au 3ème opus des aventures d’Aloy. Pour rappel, cette 3ème (et dernière ?) aventure mettra Aloy face à l’antagoniste qui tirait les ficelles depuis le début, à savoir l’intelligence artificielle Némésis. Cette IA a été créée par Zénith Lointain, mais elle a réussi à leur échapper et à développer sa propre conscience. C’est Némésis qui est à l’origine de la destruction de la planète Sirius et donc de la fuite de Zénith Lointain sur Terre, et c’est aussi elle qui a corrompu Hadès au tout début d’Horizon Zero Dawn. Au fond, Némésis veut tout détruire sur son passage et, à la fin de Forbidden West, n’est pas loin d’arriver sur Terre. Aloy choisit de rester sur Terre pour la combattre, accompagnée de tous ses amis et de Sylens, qui voulait s’échapper (car il connaissait le menace après avoir interrogé Hadès) mais qui finit par rester à contrecœur.

Ici, nous n’avons volontairement pas ajouté les détails du DLC Burning Shores, car comme le disent les responsables de Guerrilla dans leur interview à VGC, « plusieurs indices sur le futur de la licence ont été inclus dans Burning Shores, surtout dans son épilogue ».

Aloy et Seyka, une relation faite pour durer ?

Voici donc pour les infos à retenir de l’intervention à Guerrilla. Avec l’ensemble des projets en cours, il est certain que le studio et PlayStation souhaitent construire un univers étendu autour du personnage d’Aloy. Reste maintenant à attendre la sortie de ces projets, pour voir si le tout garde la cohérence et la pertinence dont ont pour l’instant fait preuve les deux premiers opus.

Tags: AloyBurning ShoresGuerrilla GamesHorizonHorizon Forbidden WestMultijoueurNetflixPCPlaystationPS4PS5
Article Précédent

Gran Turismo développe la puissance de sa marque

Nouvel Article

Analyse : PlayStation et le PC, une relation efficace ?

Yacine Ouali

Yacine Ouali

Inconditionnel de l’équipe bleue depuis ma prime jeunesse, je suis amoureux devant l’éternel de Jak X, Heavenly Sword et Sports Champions. Ça, c’est ma PlayStation. Le reste, c’est à la marge de l’histoire.

Articles similaires

state of play
News

Spider-Man 2, Final Fantasy VII, Resident Evil 4 : le résumé du State of Play

15/09/2023
Critique : Gran Turismo, un bon pas en avant après Uncharted ?
News

Critique : Gran Turismo, un bon pas en avant après Uncharted ?

08/08/2023
Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (31 juillet – 6 août 2023)
News

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (31 juillet – 6 août 2023)

06/08/2023
Nouvel Article
Playstation et PC

Analyse : PlayStation et le PC, une relation efficace ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Tendance
  • Commentaires
  • Récent
Le film Uncharted 2 confirmé ?

Le film Uncharted 2 confirmé ?

22/02/2022
Dossier : Horizon Zero Dawn, le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

Dossier : Horizon Zero Dawn, le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

11/02/2022
Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

28/12/2022
Play Has No Limits - Maj VRR sur PS5

VRR sur PS5 : une mise à jour pour décembre 2021 ?

03/08/2021
Test Marvel’s Spider-Man Miles Morales : L’araignée deviendra grande

Test Marvel’s Spider-Man Miles Morales : L’araignée deviendra grande

12
Test Destruction AllStars : Dure est la vie d’un jeu service

Test Destruction AllStars : Dure est la vie d’un jeu service

8
Horizon Forbidden West dévoile son gameplay (machines, exploration, combat…)

Horizon Forbidden West dévoile son gameplay (machines, exploration, combat…)

8
Disney+ : La 4K débarque sur PS4 et PS5

Disney+ : La 4K débarque sur PS4 et PS5

7
state of play

Spider-Man 2, Final Fantasy VII, Resident Evil 4 : le résumé du State of Play

15/09/2023
Édito : L’énième but contre son camp de PlayStation

Édito : L’énième but contre son camp de PlayStation

31/08/2023
The Art Of Final Fantasy VII Remake : le dieselpunk réinventé

The Art Of Final Fantasy VII Remake : le dieselpunk réinventé

11/08/2023
Conversation avec Corentin Wunsche, lighting artist chez Haven Studios

Conversation avec Corentin Wunsche, lighting artist chez Haven Studios

10/08/2023

Articles recommandés

state of play

Spider-Man 2, Final Fantasy VII, Resident Evil 4 : le résumé du State of Play

15/09/2023
Édito : L’énième but contre son camp de PlayStation

Édito : L’énième but contre son camp de PlayStation

31/08/2023
The Art Of Final Fantasy VII Remake : le dieselpunk réinventé

The Art Of Final Fantasy VII Remake : le dieselpunk réinventé

11/08/2023
Conversation avec Corentin Wunsche, lighting artist chez Haven Studios

Conversation avec Corentin Wunsche, lighting artist chez Haven Studios

10/08/2023

À propos :

PlayStation Inside

"PlayStation Inside" est un site web consacré à l'actualité de PlayStation.

Dernières news :

Spider-Man 2, Final Fantasy VII, Resident Evil 4 : le résumé du State of Play

15/09/2023

Édito : L’énième but contre son camp de PlayStation

31/08/2023

The Art Of Final Fantasy VII Remake : le dieselpunk réinventé

11/08/2023

Nous suivre :

Linktree

Twitter Discord Youtube

L’équipe

Nous rejoindre

© 2023 PlayStation Inside - Tous Droits Réservés. Mentions légales.

Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • News
  • Tests
  • Dossiers et analyses
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
  • L’équipe

© 2023 PlayStation Inside - Tous Droits Réservés. Mentions légales.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion