PlayStation Inside
  • News
    Paris Games Week : on a joué à Final Fantasy VII Rebirth et Prince of Persia

    Paris Games Week : on a joué à Final Fantasy VII Rebirth et Prince of Persia

    On a testé Sony Pictures Core sur PS5

    On a testé Sony Pictures Core sur PS5

    Tout savoir sur Final Fantasy VII Rebirth

    Tout savoir sur Final Fantasy VII Rebirth

    state of play

    Spider-Man 2, Final Fantasy VII, Resident Evil 4 : le résumé du State of Play

    Critique : Gran Turismo, un bon pas en avant après Uncharted ?

    Critique : Gran Turismo, un bon pas en avant après Uncharted ?

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (31 juillet – 6 août 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (31 juillet – 6 août 2023)

  • Tests
    Test du PlayStation Portal : un accessoire vraiment utile ?

    Test du PlayStation Portal : un accessoire vraiment utile ?

    Test de Spider-Man 2 : le plus grand jeu de la PS5 ?

    Test de Spider-Man 2 : le plus grand jeu de la PS5 ?

    Test de Separate Ways : un bon DLC pour Resident Evil 4 ?

    Test de Separate Ways : un bon DLC pour Resident Evil 4 ?

    Test Ratchet & Clank Rift Apart : le SSD de la PS5 pas si magique après tout ?

    Test Ratchet & Clank Rift Apart : le SSD de la PS5 pas si magique après tout ?

    Test de Viewfinder : la créativité dans tous ses états

    Test de Viewfinder : la créativité dans tous ses états

    Test de Final Fantasy XVI : Une aventure archaïque envoûtante

    Test de Final Fantasy XVI : Une aventure archaïque envoûtante

    Test de Dordogne : une ode aux madeleines de Proust

    Test de Dordogne : une ode aux madeleines de Proust

  • Dossiers et analyses
    Édito : Les remakes ne sont pas moins méritants au statut de GOTY que les autres

    Édito : Les remakes ne sont pas moins méritants au statut de GOTY que les autres

    Rétro : God of War 2018… do not be E3, be better

    Rétro : God of War 2018… do not be E3, be better

    Après Spider-Man 2, le déluge : où en sont les autres PlayStation Studios ?

    Après Spider-Man 2, le déluge : où en sont les autres PlayStation Studios ?

    Édito : Insomniac Games est incontestablement le meilleur studio PlayStation

    Édito : Insomniac Games est incontestablement le meilleur studio PlayStation

    Les comics issus des jeux Spider-Man : entre adaptations et histoires originales

    Les comics issus des jeux Spider-Man : entre adaptations et histoires originales

    Analyse : À quoi joue Naughty Dog avec The Last of Us Factions ?

    Analyse : À quoi joue Naughty Dog avec The Last of Us Factions ?

  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
    Conversation avec la chaîne Arte, éditrice et productrice de jeux vidéo

    Conversation avec la chaîne Arte, éditrice et productrice de jeux vidéo

    Banishers Ghosts of New Eden : preview et interview avec Don’t Nod

    Banishers Ghosts of New Eden : preview et interview avec Don’t Nod

    Conversation avec Thomas Méreur, auteur du livre « Les secrets d’Assassin’s Creed »

    Conversation avec Thomas Méreur, auteur du livre « Les secrets d’Assassin’s Creed »

    Conversation avec Corentin Wunsche, lighting artist chez Haven Studios

    Conversation avec Corentin Wunsche, lighting artist chez Haven Studios

    Conversation avec Allan Ungar, réalisateur du fan film Uncharted

    Conversation avec Allan Ungar, réalisateur du fan film Uncharted

    Conversation avec Thibaut Claudel, narrative designer chez Tindalos Interactive

    Conversation avec Thibaut Claudel, narrative designer chez Tindalos Interactive

  • L’équipe
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • News
    Paris Games Week : on a joué à Final Fantasy VII Rebirth et Prince of Persia

    Paris Games Week : on a joué à Final Fantasy VII Rebirth et Prince of Persia

    On a testé Sony Pictures Core sur PS5

    On a testé Sony Pictures Core sur PS5

    Tout savoir sur Final Fantasy VII Rebirth

    Tout savoir sur Final Fantasy VII Rebirth

    state of play

    Spider-Man 2, Final Fantasy VII, Resident Evil 4 : le résumé du State of Play

    Critique : Gran Turismo, un bon pas en avant après Uncharted ?

    Critique : Gran Turismo, un bon pas en avant après Uncharted ?

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (31 juillet – 6 août 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (31 juillet – 6 août 2023)

  • Tests
    Test du PlayStation Portal : un accessoire vraiment utile ?

    Test du PlayStation Portal : un accessoire vraiment utile ?

    Test de Spider-Man 2 : le plus grand jeu de la PS5 ?

    Test de Spider-Man 2 : le plus grand jeu de la PS5 ?

    Test de Separate Ways : un bon DLC pour Resident Evil 4 ?

    Test de Separate Ways : un bon DLC pour Resident Evil 4 ?

    Test Ratchet & Clank Rift Apart : le SSD de la PS5 pas si magique après tout ?

    Test Ratchet & Clank Rift Apart : le SSD de la PS5 pas si magique après tout ?

    Test de Viewfinder : la créativité dans tous ses états

    Test de Viewfinder : la créativité dans tous ses états

    Test de Final Fantasy XVI : Une aventure archaïque envoûtante

    Test de Final Fantasy XVI : Une aventure archaïque envoûtante

    Test de Dordogne : une ode aux madeleines de Proust

    Test de Dordogne : une ode aux madeleines de Proust

  • Dossiers et analyses
    Édito : Les remakes ne sont pas moins méritants au statut de GOTY que les autres

    Édito : Les remakes ne sont pas moins méritants au statut de GOTY que les autres

    Rétro : God of War 2018… do not be E3, be better

    Rétro : God of War 2018… do not be E3, be better

    Après Spider-Man 2, le déluge : où en sont les autres PlayStation Studios ?

    Après Spider-Man 2, le déluge : où en sont les autres PlayStation Studios ?

    Édito : Insomniac Games est incontestablement le meilleur studio PlayStation

    Édito : Insomniac Games est incontestablement le meilleur studio PlayStation

    Les comics issus des jeux Spider-Man : entre adaptations et histoires originales

    Les comics issus des jeux Spider-Man : entre adaptations et histoires originales

    Analyse : À quoi joue Naughty Dog avec The Last of Us Factions ?

    Analyse : À quoi joue Naughty Dog avec The Last of Us Factions ?

  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
    Conversation avec la chaîne Arte, éditrice et productrice de jeux vidéo

    Conversation avec la chaîne Arte, éditrice et productrice de jeux vidéo

    Banishers Ghosts of New Eden : preview et interview avec Don’t Nod

    Banishers Ghosts of New Eden : preview et interview avec Don’t Nod

    Conversation avec Thomas Méreur, auteur du livre « Les secrets d’Assassin’s Creed »

    Conversation avec Thomas Méreur, auteur du livre « Les secrets d’Assassin’s Creed »

    Conversation avec Corentin Wunsche, lighting artist chez Haven Studios

    Conversation avec Corentin Wunsche, lighting artist chez Haven Studios

    Conversation avec Allan Ungar, réalisateur du fan film Uncharted

    Conversation avec Allan Ungar, réalisateur du fan film Uncharted

    Conversation avec Thibaut Claudel, narrative designer chez Tindalos Interactive

    Conversation avec Thibaut Claudel, narrative designer chez Tindalos Interactive

  • L’équipe
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PlayStation Inside
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

Les équipes derrière Destruction All Stars livrent les secrets de développement du jeu

La Rédaction Par La Rédaction
30/03/2021
dans Jeux, News, PS5
1
Accueil News
0
PARTAGER
22
VUES
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp

C’est une nouvelle que nous avons tweetée il y a quelques instants : la version physique de Destruction All Stars, déjà disponible depuis février sur le PlayStation Plus, sera mise en vente à partir du 9 avril en France. En complément de cette annonce, les équipes derrière le jeu se sont livrés au PlayStation Blog.

Nous retrouvons donc les propos des développeurs de Lucid Games et de Sony xDev. Selon elles, l’élément technique « essentiel » de Destruction All Stars est la manette DualSense de la PlayStation 5, qui leur a permis de faire des choses très « subtiles et nuancées », comme les retours haptiques directionnels. Selon Colin Berry, directeur du jeu pour Lucid Games, les équipes avaient peur que le tout fasse trop (le jeu comporte énormément de collisions) et avaient ainsi enlevé les retours haptiques pour un temps durant le développement ; chose qu’ils ont immédiatement abandonnée après les demandes des testeurs.

John McLaughlin, producteur senior chez Sony xDev, a lui tenu à saluer le GPU et le CPU de la PS5. Il s’est félicité de la capacité de Destruction All Stars à afficher « des tas de particules » à très haute résolution en même temps qu’une déformation en temps réel des véhicules et des temps de chargement ultra rapides. Le responsable de xDev a aussi voulu remercier sur le PS Blog l’aide d’autres PlayStation Studios dans le développement de Destruction All Stars. Nous apprenons ainsi que Japan Studio et la Team Asobi, les équipes derrière Astro’s Playroom, ont apporté leur expertise. C’est Nicolas Doucet, directeur créatif d’Astro, qui a été le contact principal et qui a conseillé Lucid Games et xDev sur les manières d’améliorer l’utilisation des retours haptiques, notamment « en conjonction avec le haut-parleur de la manette et les gâchettes ».

C’est ensuite Chad Wright, directeur technique de Lucid Games, qui s’est exprimé sur le PS Blog sur les capacités de la PS5, soulignant qu’il n’avait pas eu à faire tant de compromis sur la technique, en particulier sur les collisions entre les 16 joueurs que peut accueillir une arène de Destruction All Stars. Chad Wright a ainsi indiqué que seule la PS5 permettait les réactions ultra-rapides sans chute de framerate, le tout grâce à la puissance de calcul de la machine. Par exemple, le fait d’avoir 16 bolides à l’écran, avec leurs « 200 à 300 pièces particulières » et le tout dans un enchaînement rapide de collisions, n’aurait jamais été possible sur PS4 selon Lucid Games.

Voici donc le résumé des informations dévoilées par Lucid Games et Sony xDev. En guise de conclusion, les développeurs ont indiqué que, si la PS5 avait été utilisée avec toute sa puissance pour le jeu, nombre de recoins de la machine restentt inexplorés et permettront aux mises à jour d’aller encore plus loin…

Retrouvez notre test de Destruction All Stars ici.

Tags: Destruction All stars
Article Précédent

ScourgeBringer sera le dernier jeu publié en dématérialisé pour la PS Vita

Nouvel Article

Siobhan Reddy, directrice de Media Molecule, se livre sur le futur du jeu Dreams et sur l’implication de Sony

La Rédaction

La Rédaction

Articles similaires

Paris Games Week : on a joué à Final Fantasy VII Rebirth et Prince of Persia
News

Paris Games Week : on a joué à Final Fantasy VII Rebirth et Prince of Persia

16/11/2023
On a testé Sony Pictures Core sur PS5
News

On a testé Sony Pictures Core sur PS5

09/10/2023
Tout savoir sur Final Fantasy VII Rebirth
News

Tout savoir sur Final Fantasy VII Rebirth

03/10/2023
Nouvel Article
Siobhan Reddy, directrice de Media Molecule, se livre sur le futur du jeu Dreams et sur l’implication de Sony

Siobhan Reddy, directrice de Media Molecule, se livre sur le futur du jeu Dreams et sur l’implication de Sony

Commentaires 1

  1. Ping : Destruction AllStars va ajouter des bots face au manque de joueurs

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Tendance
  • Commentaires
  • Récent
Le film Uncharted 2 confirmé ?

Le film Uncharted 2 confirmé ?

22/02/2022
Dossier : Horizon Zero Dawn, le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

Dossier : Horizon Zero Dawn, le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

11/02/2022
Après Spider-Man 2, le déluge : où en sont les autres PlayStation Studios ?

Après Spider-Man 2, le déluge : où en sont les autres PlayStation Studios ?

29/10/2023
Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

28/12/2022
Test Marvel’s Spider-Man Miles Morales : L’araignée deviendra grande

Test Marvel’s Spider-Man Miles Morales : L’araignée deviendra grande

12
Test Destruction AllStars : Dure est la vie d’un jeu service

Test Destruction AllStars : Dure est la vie d’un jeu service

8
Horizon Forbidden West dévoile son gameplay (machines, exploration, combat…)

Horizon Forbidden West dévoile son gameplay (machines, exploration, combat…)

8
Disney+ : La 4K débarque sur PS4 et PS5

Disney+ : La 4K débarque sur PS4 et PS5

7
Test du PlayStation Portal : un accessoire vraiment utile ?

Test du PlayStation Portal : un accessoire vraiment utile ?

25/11/2023
Édito : Les remakes ne sont pas moins méritants au statut de GOTY que les autres

Édito : Les remakes ne sont pas moins méritants au statut de GOTY que les autres

24/11/2023
Rétro : God of War 2018… do not be E3, be better

Rétro : God of War 2018… do not be E3, be better

23/11/2023
Conversation avec la chaîne Arte, éditrice et productrice de jeux vidéo

Conversation avec la chaîne Arte, éditrice et productrice de jeux vidéo

20/11/2023

Articles recommandés

Test du PlayStation Portal : un accessoire vraiment utile ?

Test du PlayStation Portal : un accessoire vraiment utile ?

Édito : Les remakes ne sont pas moins méritants au statut de GOTY que les autres

Édito : Les remakes ne sont pas moins méritants au statut de GOTY que les autres

24/11/2023
Rétro : God of War 2018… do not be E3, be better

Rétro : God of War 2018… do not be E3, be better

23/11/2023
Conversation avec la chaîne Arte, éditrice et productrice de jeux vidéo

Conversation avec la chaîne Arte, éditrice et productrice de jeux vidéo

20/11/2023

À propos :

PlayStation Inside

"PlayStation Inside" est un site web consacré à l'actualité de PlayStation.

Dernières news :

Test du PlayStation Portal : un accessoire vraiment utile ?

Édito : Les remakes ne sont pas moins méritants au statut de GOTY que les autres

24/11/2023

Rétro : God of War 2018… do not be E3, be better

23/11/2023

Nous suivre :

Linktree

Twitter Discord Youtube

L’équipe

Nous rejoindre

© 2023 PlayStation Inside - Tous Droits Réservés. Mentions légales.

Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • News
  • Tests
  • Dossiers et analyses
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
  • L’équipe

© 2023 PlayStation Inside - Tous Droits Réservés. Mentions légales.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion