PSI
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PSI
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

PlayStation recrute pour accentuer sa politique d’acquisition de studios

Anthony MaraisParAnthony Marais
03/05/2022
dans News
Accueil News
0
PARTAGER
87
VUES

« Jeune entreprise dynamique cherche son nouveau responsable des acquisitions ». C’est en somme l’offre de recrutement que vient de publier PlayStation pour un nouveau directeur du développement interne. Une chose est certaine : ce recrutement est le signe que PlayStation ne compte absolument pas lever le pied sur les acquisitions de studios. Bien au contraire.

PlayStation a décidé de mettre les bouchées doubles question recrutement. Après avoir renforcé son département mobile, PlayStation a annoncé vouloir entretenir son hyperphagie de licences et de studios tiers. Par le biais d’une annonce d’emploi, la firme japonaise est en quête de son nouveau Responsable des Acquisitions (director for corporate development). Ironie du sort, cette nouvelle fait suite à celle de Xbox qui a décidé aussi de maintenir l’allure concernant les acquisitions de studios.

Qu’est-ce qu’un responsable d’acquisition et quel est son rôle ? Tout simplement de dénicher les meilleures opportunités de rachat de studios, en lien avec la stratégie pensée et impulsée par la direction.

Voici un petit extrait de l’annonce d’emploi et de quelques missions qui tomberont dans l’escarcelle de ce nouveau directeur :

  • Travailler avec la stratégie d’entreprise, les cadres supérieurs et d’autres partenaires internes pour affiner en permanence les principaux thèmes stratégiques qui guident la stratégie de fusion et acquisition de SIE.
  • Être un leader d’opinion au sein de l’organisation, notamment en ce qui concerne les thèmes stratégiques et le paysage externe des concurrents et des cibles potentielles.
  • Diriger un processus d’évaluation des cibles serré et méticuleux avec des critères de décision clairs et une analyse approfondie.
  • Favoriser la recherche proactive d’offres, notamment en développant des relations avec des partenaires externes et internes.
  • Contribuer à bâtir et à diriger une équipe de développement corporatif dévouée et motivée.

Pour un responsable acquisition, cette dernière liste de missions semblent tout à fait logique. En revanche, il est intéressant de regarder la dernière mission à savoir la constitution d’une équipe de développement entièrement dédiée à l’acquisition de studios.

Cette dernière donnée ainsi que le simple fait de recruter un responsable en charge de cette problématique indiquent non seulement que PlayStation compte bel et bien accentuer sa stratégie d’acquisition, mais que cela semble être une stratégie qui va s’inscrire dans le temps. En effet, recruter c’est avant tout pour anticiper des besoins sur le long terme et structurer une équipe afin d’encaisser une montée en charge du travail.

Si PlayStation se décide à investir « humainement » sur le sujet, c’est que la marque japonaise compte bien inscrire une volonté d’acquisition sur le temps long. On ne parle plus de coups d’éclats, mais d’une profonde volonté d’élargir son spectre commercial, par le développement de projets internes et aussi par l’acquisition pérenne de studios externes.

Xbox et PlayStation qui recrutent tous deux des « cerveaux » pour s’occuper des acquisitions tend à renforcer l’idée que l’industrie du gaming traverse une consolidation et une convergence. On imagine à l’avenir qu’il sera très complexe pour un studio indépendant de ne pas voir son centre de gravité se déplacer vers les Big Two.

Tags: BusinessgamingPlaystationrachat

Publications similaires

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games
News

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games

01/11/2024
PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes
News

PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes

27/10/2024
PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds
News

PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds

27/10/2024
PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo
News

PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo

26/10/2024
Nouvel Article
Sony investit dans AccelByte, une société de support pour les jeux service

Sony investit dans AccelByte, une société de support pour les jeux service

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X-twitter Youtube Link

© 2025 PSI – Tous Droits Réservés | Mentions légales.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux

© 2025 PSI - Tous Droits Réservés. Mentions légales.