Depuis quelque temps, Playstation rassemble du personnel pour sa division mobile. Alors que Uncharted Fortunes Hunter est retiré des stores, la firme cherche de nouveaux atouts pour consolider et pérenniser sa division, et son choix s’est porté sur Kris David et Olivier Courtmanche.
La division mobile de Playstation a recruté ses deux nouveaux cadres à des postes stratégiques pour le développement des jeux mobiles. Kris David, qui a passé plus de sept ans chez Kabam en tant que vice-président du développement commercial et chargé des fusions, acquisitions et licences, se voit offrir le poste de directeur principal du développement de l’activité mobile. Olivier Courtmanche ayant lui passé neuf mois chez Meta en tant que chef de produit, et six en tant que directeur de produit chez Zynga, est promu responsable des produits mobiles.
Dans une déclaration aux investisseurs l’année passée, Jim Ryan avait confirmé la volonté de Playstation de transposer certaines « propriétés intellectuelles emblématiques » des studios pour les plateformes mobile.
Nous commencerons à publier certaines de nos licences PlayStation emblématiques sur mobiles. Cela n’apportera pas un flux de bénéfices significatif directement, mais nous prévoyons qu’au fur et à mesure que nous tirerons des enseignements de cette expérience et que nous augmenterons le nombre de titres que nous publions sur mobile, la contribution des PC et des mobiles commencera à devenir de plus en plus importante au fil du temps.
Jim Ryan
Pour l’instant, peu de jeux mobile PlayStation ont réellement fait parler d’eux si ce n’est le « portage » de Little Big Planet. Avec cette vague de recrutement, Playstation semble prendre très au sérieux ce pan de l’industrie et compte bien faire briller ses jeux au-delà des consoles de salon.
Commentaires 1