Shinji Mikami, le fondateur de Tango Gameworks, souhaite que le studio développe à l’avenir des jeux plus petits et qui ne soient pas horrifiques.
C’est dans une interview pour le magazine Famitsu, retranscrite par le site VGC, que le père des Resident Evil et The Evil Within a déclaré qu’il espérait changer l’image du studio. En effet, Shinji Mikami souhaite que Tango Gameworks ne soit plus associé au genre horrifique.
« J’espère éventuellement changer l’image que Tango Gameworks a actuellement. Pour le moment, nous sommes toujours considérés comme un studio spécialisé uniquement dans le survival-horror.
Bien sûr, c’est bien que les fans nous considèrent comme un studio réputé pour développer des jeux d’horreur et de survie. Mais nous voulons aussi être perçus comme un studio capable de créer une plus grande variété de jeux. Nous publierons de plus en plus de nouveaux jeux à l’avenir, à commencer par Ghostwire: Tokyo, alors s’il vous plaît, apportez-nous votre soutien. »
Shinji Mikami, pour Famitsu
Un premier pas a d’ailleurs déjà été fait sur cette voie puisque Ghostwire: Tokyo délaisse déjà l’horreur pour une ambiance plus fantastique. Mikami précise également qu’il ne considère pas son dernier titre comme un jeu d’horreur mais comme un jeu d’action-aventure de style arcade. S’il ne souhaite plus être systématiquement associé au genre horrifique, cela ne signifie pas cependant qu’il n’y reviendra pas. Un Evil Within 3 reste donc toujours possible mais pas dans l’immédiat.
Autre objectif pour le studio : développer des jeux de moindre importance, autres que des AAA. Cette volonté a notamment pour but de mieux former les (jeunes) développeurs au sein d’équipes plus petites.
« Pour être honnête, il est assez difficile de former des nouveaux venus dans une grande équipe. Je pense que le moyen le plus efficace est de diriger plusieurs équipes de développement de jeux de plusieurs dizaines de personnes.
Il est possible d’acquérir de l’expérience dans une petite équipe et de s’impliquer ensuite dans un grand projet. De cette façon, nous pouvons créer des jeux encore meilleurs et les projets peuvent se dérouler plus facilement. »
Shinji Mikami, pour Famitsu
À quelques encablures de la sortie de Ghostwire: Tokyo, vous pouvez retrouver notre test pour un dernier Tango à Tokyo.
Commentaires 1