PlayStation Inside
  • News
    Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

    Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

    Critique The Last of Us (épisode 9)

    Critique The Last of Us (épisode 9)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (6-12 mars 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (6-12 mars 2023)

    Retour sur cet étrange bug du Store de la PS3

    Retour sur cet étrange bug du Store de la PS3

    Pégases 2023 : Stray et Sifu dans la lumière

    Pégases 2023 : Stray et Sifu dans la lumière

  • Tests
    Preview – Démo de Resident Evil 4 Remake : à la hauteur de la légende ?

    Preview – Démo de Resident Evil 4 Remake : à la hauteur de la légende ?

    Preview – Démo d’Octopath Traveler II : On prend les mêmes et on recommence ?

    Preview – Démo d’Octopath Traveler II : On prend les mêmes et on recommence ?

    Hogwarts Legacy test

    Test d’Hogwarts Legacy : aussi enchanteur qu’escompté ?

    Test de Forspoken : vraiment un échec ?

    Test de Forspoken : vraiment un échec ?

    season

    Test de Season : un vent de fraicheur sur la scène indé

    PREVIEW – Démo de Forspoken : pour quoi faire ?

    PREVIEW – Démo de Forspoken : pour quoi faire ?

    Test de The Callisto Protocol : crash à l’horizon ?

    Test de The Callisto Protocol : crash à l’horizon ?

  • Dossiers et analyses
    sony microsoft

    Analyse : Non, PlayStation ne détient pas 70% du marché mondial

    Dossier : L’influence réelle d’Uncharted sur le jeu vidéo

    Dossier : L’influence réelle d’Uncharted sur le jeu vidéo

    Analyse : Que pourrait faire Naughty Dog avec un reboot d’Uncharted ?

    Analyse : Que pourrait faire Naughty Dog avec un reboot d’Uncharted ?

    Édito : Naughty Dog doit oublier The Last of Us et Uncharted

    Édito : Naughty Dog doit oublier The Last of Us et Uncharted

    Dossier : L’héritage cinématographique de Naughty Dog

    Dossier : L’héritage cinématographique de Naughty Dog

    Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

    Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
    Conversation avec les créateurs de Tinykin

    Conversation avec les créateurs de Tinykin

    Conversation avec Charles Bardin, co-créateur de A Musical Story

    Conversation avec Charles Bardin, co-créateur de A Musical Story

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 1)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 1)

  • L’équipe
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • News
    Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

    Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

    Critique The Last of Us (épisode 9)

    Critique The Last of Us (épisode 9)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (6-12 mars 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (6-12 mars 2023)

    Retour sur cet étrange bug du Store de la PS3

    Retour sur cet étrange bug du Store de la PS3

    Pégases 2023 : Stray et Sifu dans la lumière

    Pégases 2023 : Stray et Sifu dans la lumière

  • Tests
    Preview – Démo de Resident Evil 4 Remake : à la hauteur de la légende ?

    Preview – Démo de Resident Evil 4 Remake : à la hauteur de la légende ?

    Preview – Démo d’Octopath Traveler II : On prend les mêmes et on recommence ?

    Preview – Démo d’Octopath Traveler II : On prend les mêmes et on recommence ?

    Hogwarts Legacy test

    Test d’Hogwarts Legacy : aussi enchanteur qu’escompté ?

    Test de Forspoken : vraiment un échec ?

    Test de Forspoken : vraiment un échec ?

    season

    Test de Season : un vent de fraicheur sur la scène indé

    PREVIEW – Démo de Forspoken : pour quoi faire ?

    PREVIEW – Démo de Forspoken : pour quoi faire ?

    Test de The Callisto Protocol : crash à l’horizon ?

    Test de The Callisto Protocol : crash à l’horizon ?

  • Dossiers et analyses
    sony microsoft

    Analyse : Non, PlayStation ne détient pas 70% du marché mondial

    Dossier : L’influence réelle d’Uncharted sur le jeu vidéo

    Dossier : L’influence réelle d’Uncharted sur le jeu vidéo

    Analyse : Que pourrait faire Naughty Dog avec un reboot d’Uncharted ?

    Analyse : Que pourrait faire Naughty Dog avec un reboot d’Uncharted ?

    Édito : Naughty Dog doit oublier The Last of Us et Uncharted

    Édito : Naughty Dog doit oublier The Last of Us et Uncharted

    Dossier : L’héritage cinématographique de Naughty Dog

    Dossier : L’héritage cinématographique de Naughty Dog

    Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

    Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
    Conversation avec les créateurs de Tinykin

    Conversation avec les créateurs de Tinykin

    Conversation avec Charles Bardin, co-créateur de A Musical Story

    Conversation avec Charles Bardin, co-créateur de A Musical Story

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 1)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 1)

  • L’équipe
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PlayStation Inside
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

Tango Gameworks : vers des jeux plus petits et non-horrifiques

Louis-Philippe Coutinho Par Louis-Philippe Coutinho
24/03/2022
dans News
0
Accueil News
0
PARTAGER
31
VUES
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp

Shinji Mikami, le fondateur de Tango Gameworks, souhaite que le studio développe à l’avenir des jeux plus petits et qui ne soient pas horrifiques.

C’est dans une interview pour le magazine Famitsu, retranscrite par le site VGC, que le père des Resident Evil et The Evil Within a déclaré qu’il espérait changer l’image du studio. En effet, Shinji Mikami souhaite que Tango Gameworks ne soit plus associé au genre horrifique.

« J’espère éventuellement changer l’image que Tango Gameworks a actuellement. Pour le moment, nous sommes toujours considérés comme un studio spécialisé uniquement dans le survival-horror.

Bien sûr, c’est bien que les fans nous considèrent comme un studio réputé pour développer des jeux d’horreur et de survie. Mais nous voulons aussi être perçus comme un studio capable de créer une plus grande variété de jeux. Nous publierons de plus en plus de nouveaux jeux à l’avenir, à commencer par Ghostwire: Tokyo, alors s’il vous plaît, apportez-nous votre soutien. »

Shinji Mikami, pour Famitsu

Un premier pas a d’ailleurs déjà été fait sur cette voie puisque Ghostwire: Tokyo délaisse déjà l’horreur pour une ambiance plus fantastique. Mikami précise également qu’il ne considère pas son dernier titre comme un jeu d’horreur mais comme un jeu d’action-aventure de style arcade. S’il ne souhaite plus être systématiquement associé au genre horrifique, cela ne signifie pas cependant qu’il n’y reviendra pas. Un Evil Within 3 reste donc toujours possible mais pas dans l’immédiat.

Mais non, il est tout à fait louable de vouloir se diversifier.

Autre objectif pour le studio : développer des jeux de moindre importance, autres que des AAA. Cette volonté a notamment pour but de mieux former les (jeunes) développeurs au sein d’équipes plus petites.

« Pour être honnête, il est assez difficile de former des nouveaux venus dans une grande équipe. Je pense que le moyen le plus efficace est de diriger plusieurs équipes de développement de jeux de plusieurs dizaines de personnes.

Il est possible d’acquérir de l’expérience dans une petite équipe et de s’impliquer ensuite dans un grand projet. De cette façon, nous pouvons créer des jeux encore meilleurs et les projets peuvent se dérouler plus facilement. »

Shinji Mikami, pour Famitsu

À quelques encablures de la sortie de Ghostwire: Tokyo, vous pouvez retrouver notre test pour un dernier Tango à Tokyo.

Tags: Ghostwire TokyoShinji MikamiTango Gameworks
Article Précédent

GDC : Ratchet & Clank Rift Apart encore récompensé

Nouvel Article

Forspoken : Des temps de chargement bluffants sur PC !

Louis-Philippe Coutinho

Louis-Philippe Coutinho

Tombé dans la marmite de Nintendo étant petit, j'ai commencé à jouer également dans l'équipe Sony à partir de la PlayStation 2. Mais quelque soit la couleur, je suis avant tout pro-Jeu Vidéo pour les histoires, les voyages et les émotions qu'il propose.

Articles similaires

Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur
News

Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

22/03/2023
Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)
News

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

19/03/2023
Critique The Last of Us (épisode 9)
News

Critique The Last of Us (épisode 9)

13/03/2023
Nouvel Article
Forspoken : Des temps de chargement bluffants sur PC !

Forspoken : Des temps de chargement bluffants sur PC !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Tendance
  • Commentaires
  • Récent
Le film Uncharted 2 confirmé ?

Le film Uncharted 2 confirmé ?

22/02/2022
Dossier : Horizon Zero Dawn, le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

Dossier : Horizon Zero Dawn, le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

11/02/2022
Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

28/12/2022
Play Has No Limits - Maj VRR sur PS5

VRR sur PS5 : une mise à jour pour décembre 2021 ?

03/08/2021
Test Marvel’s Spider-Man Miles Morales : L’araignée deviendra grande

Test Marvel’s Spider-Man Miles Morales : L’araignée deviendra grande

12
Test Destruction AllStars : Dure est la vie d’un jeu service

Test Destruction AllStars : Dure est la vie d’un jeu service

8
Horizon Forbidden West dévoile son gameplay (machines, exploration, combat…)

Horizon Forbidden West dévoile son gameplay (machines, exploration, combat…)

8
Disney+ : La 4K débarque sur PS4 et PS5

Disney+ : La 4K débarque sur PS4 et PS5

7
Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

22/03/2023
Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

19/03/2023
Critique The Last of Us (épisode 9)

Critique The Last of Us (épisode 9)

13/03/2023
sony microsoft

Analyse : Non, PlayStation ne détient pas 70% du marché mondial

13/03/2023

Articles recommandés

Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

22/03/2023
Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

19/03/2023
Critique The Last of Us (épisode 9)

Critique The Last of Us (épisode 9)

13/03/2023
sony microsoft

Analyse : Non, PlayStation ne détient pas 70% du marché mondial

13/03/2023

À propos :

PlayStation Inside

"PlayStation Inside" est un site web consacré à l'actualité de PlayStation.

Dernières news :

Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

22/03/2023

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

19/03/2023

Critique The Last of Us (épisode 9)

13/03/2023

Nous suivre :

Linktree

Twitter Discord Youtube

L’équipe

Nous rejoindre

© 2022 PlayStation Inside - Tous Droits Réservés. Mentions légales.

Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • News
  • Tests
  • Dossiers et analyses
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
  • L’équipe

© 2022 PlayStation Inside - Tous Droits Réservés. Mentions légales.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion