Ces dernières heures, Neil Druckmann, co-président de Naughty Dog, a fait les unes avec notamment l’évocation d’une potentielle suite à The Last of Us Part II. Aujourd’hui, on apprend les raisons pour lesquelles l’adaptation de The Last of Us se fera en série et non en film.
Intervenant dans le podcast « Script Apart », Neil Druckmann a ainsi indiqué que la décision avait été prise de ne pas faire de The Last of Us à cause des limitations intrinsèques à ce médium sur la durée. En 1h30 à 3 heures, Druckmann a considéré qu’il ne pouvait pas assez étoffer son scénario, et qu’il se retrouvait obligé de privilégier les scènes d’actions et de grand spectacle, chose qu’il cherche par-dessus tout à éviter.
« Ça ne marchait pas en film, c’est aussi simple que ça » a indiqué Druckmann. « The Last of Us nécessite un temps plus long, un rythme plus étalé, que la série offre ».
Voici donc les raisons derrière cette décision. Il semble en effet plus judicieux pour Naughty Dog de s’associer à HBO pour offrir au public une histoire au niveau de celle du jeu de base, qui prenait plus d’une quinzaine d’heures à se développer et à dévoiler ses secrets. Cela ne veut bien évidemment bien dire qu’adapter un jeu au cinéma est forcément une mauvaise option : l’histoire d’Uncharted semble par exemple bien s’y prêter, elle qui privilégie l’action et un rythme effréné.
Réponse en 2022, peut-être. On sait déjà que ce sera avec Pedro Pascal en Joel, Bella Ramsey en Ellie, et Gabriel Luna en Tommy, avec Druckmann et Craig Mazin à l’écriture. Kantemir Balagov réalisera le pilote (premier épisode). Le tournage, quant à lui, est prévu pour débuter en juillet au Canada.
Commentaires 2