PSI
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PSI
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

Firesprite (The Persistence) rejoint les PlayStation Studios

AURParAUR
08/09/2021
dans News
Accueil News
0
PARTAGER
80
VUES

PlayStation poursuit sa politique d’expansion en accueillant un nouveau membre dans ses studios first party. Après Nixxes, Housemarque et Team Asobi en juin dernier, c’est au tour de Firesprite de rejoindre la grande famille des PlayStation studios. Voilà une reconnaissance de taille après plusieurs partenariats pour le jeune studio anglais.

Une acquisition qui a un air de famille

La nouvelle est tombée cet après-midi : Firesprite fait désormais officiellement partie de la famille PlayStation. Les deux entreprises sont habituées à collaborer ensemble depuis quelques temps. Le jeune studio anglais a en effet contribué au développement de The Playroom et The Playroom VR, signés par la Team Asobi. Firesprite a même eu l’opportunité de lancer une licence exclusive sur PS4 : The Persistence, une expérience VR futuriste et horrifique sortie en 2018.

Bienvenue dans la famille, @FirespriteGames !

Les développeurs aguerris à l'origine de The Playroom et The Persistence font bénéficier de leurs excellentes capacités techniques et créatives à PlayStation Studios. Tous les détails : https://t.co/ajJdh75zR7 pic.twitter.com/mEuilziymS

— PlayStation France (@PlayStationFR) September 8, 2021

En plus de l’accueil d’une jeune équipe de développeurs, il faut ici trinquer à des retrouvailles. De fait, Firesprite a été fondé en 2012, notamment à la suite d’une fermeture chez Sony Computer Entertainment. Avec la disparition du Studio Liverpool, nombre d’anciens se sont retrouvés pour créer ce nouveau studio, toujours basé dans la ville emblématique du nord-ouest de l’Angleterre. Hermen Hulst, directeur des PlayStation Studios, se dit ainsi « très heureux de les accueillir à nouveau ».

Dans un entretien donné à GameIndustry, Hulst se montre très enthousiaste à propos de la croissance du studio liverpuldien, qui compte à ce jour près de 250 employés. Plus encore, il apprécie la capacité de Firesprite à expérimenter pour innover. Dans la même entrevue, le directeur général du studio, Graeme Ankers, se dit lui aussi très content de ce lien préservé avec PlayStation et de cet aboutissement. Lui-même revendique la volonté d’ « apporter quelque chose de nouveau à tout ce que nous touchons ».

Des productions déjà en route chez Firesprite

Firesprite recrute actuellement — et depuis quelques temps — pour ce qui semble être deux productions ambitieuses : un shooter VR et un jeu d’aventure narratif online et en monde ouvert. Pour le moment ni Hulst, ni Ankers ne peuvent en dire plus. Ils assurent néanmoins que le studio apportera quelque chose de très différents de ce à quoi nous sommes habitués de la part des PlayStation Studios :

[…] les expériences que vous pouvez attendre [de Firesprite] seront très différentes des équipes que vous connaissez chez PlayStation Studios. Et cela me plaît. Je pense que notre public, notre communauté, mérite des expériences très riches et très différentes. Au bout du compte, c’est ce qui nous rend plus forts.

Hermen Hulst, à GameIndustry.biz

Hermen Hulst et Graeme Ankers au studio Firesprite
Hermen Hulst et Graeme Ankers, lors de la visite du premier au studio Firesprite, le 21 novembre 2018 (Source)

Il semble en somme que Firesprite se penche sur les différentes technologies disponibles chez PlayStation. Pour autant, il ne faut pas s’attendre à uniquement de la VR de leur part, comme le fait remarquer Hulst lorsque le journaliste de GameIndustry lui pose la question. Moins que la plateforme en elle-même, il s’agit pour le studio de repousser les limites du support. Pour Ankers, l’enjeu est avant tout de « créer la meilleure expérience possible ».

En somme, Hulst se dit très enthousiaste à l’idée de travailler avec les talents dénichés par Ankers. Il évoque à ce titre l’expansion des PlayStation studios. Loin d’une volonté de croître en nombre, il vise surtout les meilleures compétences et une synergie favorable à des productions mémorables. Il est alors certain qu’il tient Firesprite en estime.

Notre croissance est mesurée dans ce sens. Elle est très axée sur la qualité et fondée sur des valeurs communes et de bonnes relations.

Hermen Hulst, à GameIndustry.biz

Nous devrons patienter pour découvrir les premières productions de Firesprite après son entrée dans la grande famille des PlayStation. Ceci dit, peut-être en aurons-nous un premier aperçu dès demain, lors du PlayStation Showcase ?

Tags: FirespritePlayroomPlaystationPlayStation StudiosThe Persistence

Publications similaires

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games
News

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games

01/11/2024
PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes
News

PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes

27/10/2024
PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds
News

PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds

27/10/2024
PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo
News

PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo

26/10/2024
Nouvel Article
PlayStation Showcase : Ghostwire Tokyo toujours prévu pour le printemps 2022

PlayStation Showcase : Ghostwire Tokyo toujours prévu pour le printemps 2022

Commentaires 3

  1. Ping : Firesprite, dernier des PlayStation Studios, vient d'acquérir Fabrik Games
  2. Ping : De nouvelles acquisitions de studios sont à attendre de la part de Sony
  3. Ping : PlayStation Plus : 6 jeux gratuits en novembre 2021 - PlayStation Inside

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X-twitter Youtube Link

© 2025 PSI – Tous Droits Réservés | Mentions légales.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux

© 2025 PSI - Tous Droits Réservés. Mentions légales.