PlayStation Inside
  • News
    Guerrilla s’exprime sur le futur d’Horizon

    Guerrilla s’exprime sur le futur d’Horizon

    Gran Turismo développe la puissance de sa marque

    Gran Turismo développe la puissance de sa marque

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (22-28 mai 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (22-28 mai 2023)

    La gazette des previews : Final Fantasy XVI

    La gazette des previews : Final Fantasy XVI

    PlayStation Showcase : le résumé de l’évènement

    PlayStation Showcase : le résumé de l’évènement

    AG French Direct : nos coups de coeur

    AG French Direct : nos coups de coeur

  • Tests
    Critique vintage : Persona 5 Royal, l’aboutissement du RPG japonais ?

    Critique vintage : Persona 5 Royal, l’aboutissement du RPG japonais ?

    Test de Humanity : transcender le jeu de puzzle

    Test de Humanity : transcender le jeu de puzzle

    Test d’Hogwarts Legacy sur PS4 : un portage solide

    Test d’Hogwarts Legacy sur PS4 : un portage solide

    Test de Burning Shores : dans la continuité d’Horizon Forbidden West

    Test de Burning Shores : dans la continuité d’Horizon Forbidden West

    Critique vintage : Final Fantasy VII Remake, une réinvention audacieuse

    Test The Last of US Part I sur PC : un portage en demi teinte

    Test The Last of US Part I sur PC : un portage en demi teinte

    Test de Resident Evil 4 : le retour du fils prodigue

    Test de Resident Evil 4 : le retour du fils prodigue

  • Dossiers et analyses
    Playstation et PC

    Analyse : PlayStation et le PC, une relation efficace ?

    The Art Of Rollerdrome : rétrofuturisme et brutalisme

    The Art Of Rollerdrome : rétrofuturisme et brutalisme

    Vignette jeux rétro PlayStation 1 & 2

    Édito : La délicate conservation du patrimoine vidéoludique

    Analyse : Une console portable pour le remote play, pour quoi faire ?

    Analyse : Une console portable pour le remote play, pour quoi faire ?

    sony microsoft

    Analyse : Non, PlayStation ne détient pas 70% du marché mondial

    Dossier : L’influence réelle d’Uncharted sur le jeu vidéo

    Dossier : L’influence réelle d’Uncharted sur le jeu vidéo

  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
    Conversation avec les créateurs de Tchia

    Conversation avec les créateurs de Tchia

    Conversation avec les créateurs des nouveaux Little Big Adventure

    Conversation avec les créateurs des nouveaux Little Big Adventure

    Conversation avec les créateurs de Tinykin

    Conversation avec les créateurs de Tinykin

    Conversation avec Charles Bardin, co-créateur de A Musical Story

    Conversation avec Charles Bardin, co-créateur de A Musical Story

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

  • L’équipe
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • News
    Guerrilla s’exprime sur le futur d’Horizon

    Guerrilla s’exprime sur le futur d’Horizon

    Gran Turismo développe la puissance de sa marque

    Gran Turismo développe la puissance de sa marque

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (22-28 mai 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (22-28 mai 2023)

    La gazette des previews : Final Fantasy XVI

    La gazette des previews : Final Fantasy XVI

    PlayStation Showcase : le résumé de l’évènement

    PlayStation Showcase : le résumé de l’évènement

    AG French Direct : nos coups de coeur

    AG French Direct : nos coups de coeur

  • Tests
    Critique vintage : Persona 5 Royal, l’aboutissement du RPG japonais ?

    Critique vintage : Persona 5 Royal, l’aboutissement du RPG japonais ?

    Test de Humanity : transcender le jeu de puzzle

    Test de Humanity : transcender le jeu de puzzle

    Test d’Hogwarts Legacy sur PS4 : un portage solide

    Test d’Hogwarts Legacy sur PS4 : un portage solide

    Test de Burning Shores : dans la continuité d’Horizon Forbidden West

    Test de Burning Shores : dans la continuité d’Horizon Forbidden West

    Critique vintage : Final Fantasy VII Remake, une réinvention audacieuse

    Test The Last of US Part I sur PC : un portage en demi teinte

    Test The Last of US Part I sur PC : un portage en demi teinte

    Test de Resident Evil 4 : le retour du fils prodigue

    Test de Resident Evil 4 : le retour du fils prodigue

  • Dossiers et analyses
    Playstation et PC

    Analyse : PlayStation et le PC, une relation efficace ?

    The Art Of Rollerdrome : rétrofuturisme et brutalisme

    The Art Of Rollerdrome : rétrofuturisme et brutalisme

    Vignette jeux rétro PlayStation 1 & 2

    Édito : La délicate conservation du patrimoine vidéoludique

    Analyse : Une console portable pour le remote play, pour quoi faire ?

    Analyse : Une console portable pour le remote play, pour quoi faire ?

    sony microsoft

    Analyse : Non, PlayStation ne détient pas 70% du marché mondial

    Dossier : L’influence réelle d’Uncharted sur le jeu vidéo

    Dossier : L’influence réelle d’Uncharted sur le jeu vidéo

  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
    Conversation avec les créateurs de Tchia

    Conversation avec les créateurs de Tchia

    Conversation avec les créateurs des nouveaux Little Big Adventure

    Conversation avec les créateurs des nouveaux Little Big Adventure

    Conversation avec les créateurs de Tinykin

    Conversation avec les créateurs de Tinykin

    Conversation avec Charles Bardin, co-créateur de A Musical Story

    Conversation avec Charles Bardin, co-créateur de A Musical Story

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

  • L’équipe
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PlayStation Inside
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

Le réalisateur de Days Gone revient sur les dernières informations autour de Bend Studio et de Sony

Yacine Ouali Par Yacine Ouali
12/04/2021
dans Jeux, News, PS4
2
Accueil News
0
PARTAGER
194
VUES
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp

Hier soir, Jeff Ross, le réalisateur de Days Gone et ancien de Bend Studio, est revenu dans un livestream organisé par David Jaffe sur les dernières informations autour du studio et de l’annulation par Sony de la suite de Days Gone.

Alors qu’il était déjà celui qui nous avait informé du projet de réponse au GamePass par Sony, David Jaffe a une nouvelle fois fait l’actualité hier soir. Le créateur de God of War avait en effet invité Jeff Ross, ancien de Bend Studio et réalisateur de Days Gone, pour une interview fleuve de plus de 4 heures.

De cette interview, nous apprenons que Jeff Ross, qui a quitté Bend Studio en décembre 2020, a bel et bien présenté à Sony un pitch pour une suite à Days Gone, sans toutefois confirmer que ce projet a été annulé par Sony (à cause de NDA – non disclosure agreements). En réponse à cette déclaration, le journaliste Jason Schreier, à l’origine des révélations sur Days Gone, a réitéré ses informations en disant que Sony avait refusé le projet Days Gone en 2019 :

One of the most unpleasant things about covering gaming is the way Gamers will jump through hoops to deny news they dislike, from No Man's Sky delays to work conditions at their favorite studios.

Anyway, Days Gone 2 was rejected in 2019 and is not in development at Sony Bend.

— Jason Schreier (@jasonschreier) April 11, 2021

Jeff Ross a lui simplement indiqué que le statut officiel de Days Gone 2 (appelons le jeu comme cela) n’était pas « connu du public », et qu’il ne souhaitait pas devenir la source de quelque information que ce soit. Nous savons néanmoins que Jeff Ross voulait faire de Days Gone 2 un jeu avec une grosse composante coop ainsi que multijoueur. Sur le refus par Sony de financer le projet ou non, la seule information qu’a donné Ross concerne les chiffres de vente du « premier » Days Gone, qui n’ont pas été à la hauteur de ce que le studio attendait.

Répondant à de nouvelles questions sur Days Gone durant le stream, Jeff Ross a précisé que le jeu avait rapporté plus de ventes que tous les autres jeux du studio combinés, et que l’équipe était passée de 45 à 120 personnes durant le développement. Si ces chiffres suffisaient à Bend Studio, ils n’étaient peut-être pas assez concluants pour Sony, qui n’est pas « aussi riche que Microsoft et en attend beaucoup des retours sur investissements » selon les déclarations de Jeff Ross. Ainsi, sans pouvoir confirmer les informations de Bloomberg, Jeff Ross les a néanmoins lourdement insinué, et a d’ailleurs apporté son soutien à Jason Schreier sur Twitter :

Thanks to everyone who attended the podcast with Jaffe. I wish I could have been more forthright with some questions. Just remember @jasonschreier is a journalist who takes his craft seriously. And he has the luxury of being able to be more honest than I’m allowed. https://t.co/MCbvItFwvs

— Jeff Ross (@JakeRocket) April 11, 2021

Durant le livestream, Jeff Ross a aussi tenu à préciser que son départ de Bend Studio en décembre 2020 n’était en rien dû à des tensions avec Sony, mais plutôt à des raisons personnelles.

Toujours sur le sujet des nouvelles apportées par Jason Schreier de Bloomberg et que nous vous résumions ici (avec une analyse sur ce lien), Jeff Ross a été plus volubile sur le reste des questions, en confirmant notamment que Bend Studio avait travaillé avec Naughty Dog sur les projets du grand studio californien. Sur ce point toutefois, Jeff Ross a voulu corriger certaines rumeurs, expliquant que Bend Studio n’avait jamais été un studio « support » pour Naughty Dog, mais plutôt que la relation de travail était celle d’une collaboration d’égal à égal.

Ici, Jason Schreier a réagi sur ResetEra en disant que Jeff Ross avait probablement surestimé la relation de son studio avec Naughty Dog. Le journaliste de Bloomberg a réitéré ses informations selon lesquelles Bend Studio travaillait bien comme un studio support pour Naughty Dog, précisant que ses informations venaient de responsables de Sony et qu’un développeur de Naughty Dog lui avait confié que certains dans le studio blaguaient sur Bend Studio en les appelant « Naughty Dog North ».

Répondant enfin à une question de David Jaffe sur le soutien de Sony aux « petits » studios, qui selon Bloomberg serait devenu bien moins important au profit des gros studios, Jeff Ross a indiqué qu’il n’avait jamais ressenti sa relation avec Sony de cette manière, remerciant d’ailleurs la firme japonaise pour son soutien et pour l’écoute apportée à tous les développeurs, tout en disant comprendre que PlayStation se concentre sur ce qui rapporte de l’argent. « Comme tout entreprise, Sony doit dégager des bénéfices » a-t-il conclu.

Jeff Ross | VGC
Jeff Ross, le réalisateur de Days Gone. Il travaille désormais à NetherRealm sur la licence Mortal Kombat

Tags: Bend StudioDays GoneJeff RossSonySony Bend
Article Précédent

Analyse : Sony assume son virage vers une stratégie globale

Nouvel Article

Audio 3D et SSD largement mis à l’honneur dans Resident Evil Village

Yacine Ouali

Yacine Ouali

Inconditionnel de l’équipe bleue depuis ma prime jeunesse, je suis amoureux devant l’éternel de Jak X, Heavenly Sword et Sports Champions. Ça, c’est ma PlayStation. Le reste, c’est à la marge de l’histoire.

Articles similaires

Guerrilla s’exprime sur le futur d’Horizon
News

Guerrilla s’exprime sur le futur d’Horizon

29/05/2023
Gran Turismo développe la puissance de sa marque
News

Gran Turismo développe la puissance de sa marque

29/05/2023
Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (22-28 mai 2023)
News

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (22-28 mai 2023)

28/05/2023
Nouvel Article
Resident Evil Village Audio 3D

Audio 3D et SSD largement mis à l'honneur dans Resident Evil Village

Commentaires 2

  1. Ping : God of War, GT7, Horizon... le plein d'infos sur les PlayStation Studios
  2. Ping : Les exclusivités post-apocalyptiques de PlayStation - PlayStation Inside

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Tendance
  • Commentaires
  • Récent
Le film Uncharted 2 confirmé ?

Le film Uncharted 2 confirmé ?

22/02/2022
Dossier : Horizon Zero Dawn, le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

Dossier : Horizon Zero Dawn, le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

11/02/2022
Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

28/12/2022
Play Has No Limits - Maj VRR sur PS5

VRR sur PS5 : une mise à jour pour décembre 2021 ?

03/08/2021
Test Marvel’s Spider-Man Miles Morales : L’araignée deviendra grande

Test Marvel’s Spider-Man Miles Morales : L’araignée deviendra grande

12
Test Destruction AllStars : Dure est la vie d’un jeu service

Test Destruction AllStars : Dure est la vie d’un jeu service

8
Horizon Forbidden West dévoile son gameplay (machines, exploration, combat…)

Horizon Forbidden West dévoile son gameplay (machines, exploration, combat…)

8
Disney+ : La 4K débarque sur PS4 et PS5

Disney+ : La 4K débarque sur PS4 et PS5

7
Playstation et PC

Analyse : PlayStation et le PC, une relation efficace ?

29/05/2023
Guerrilla s’exprime sur le futur d’Horizon

Guerrilla s’exprime sur le futur d’Horizon

29/05/2023
Gran Turismo développe la puissance de sa marque

Gran Turismo développe la puissance de sa marque

29/05/2023
Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (22-28 mai 2023)

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (22-28 mai 2023)

28/05/2023

Articles recommandés

Playstation et PC

Analyse : PlayStation et le PC, une relation efficace ?

29/05/2023
Guerrilla s’exprime sur le futur d’Horizon

Guerrilla s’exprime sur le futur d’Horizon

29/05/2023
Gran Turismo développe la puissance de sa marque

Gran Turismo développe la puissance de sa marque

29/05/2023
Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (22-28 mai 2023)

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (22-28 mai 2023)

28/05/2023

À propos :

PlayStation Inside

"PlayStation Inside" est un site web consacré à l'actualité de PlayStation.

Dernières news :

Analyse : PlayStation et le PC, une relation efficace ?

29/05/2023

Guerrilla s’exprime sur le futur d’Horizon

29/05/2023

Gran Turismo développe la puissance de sa marque

29/05/2023

Nous suivre :

Linktree

Twitter Discord Youtube

L’équipe

Nous rejoindre

© 2023 PlayStation Inside - Tous Droits Réservés. Mentions légales.

Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • News
  • Tests
  • Dossiers et analyses
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
  • L’équipe

© 2023 PlayStation Inside - Tous Droits Réservés. Mentions légales.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion