PlayStation Inside
  • News
    state of play

    Spider-Man 2, Final Fantasy VII, Resident Evil 4 : le résumé du State of Play

    Critique : Gran Turismo, un bon pas en avant après Uncharted ?

    Critique : Gran Turismo, un bon pas en avant après Uncharted ?

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (31 juillet – 6 août 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (31 juillet – 6 août 2023)

    Dolby Atmos

    Dolby Atmos, accessibilité, nouveautés : notre avis sur la maj PS5

    Ratchet PC

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (24-30 juillet 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (17-23 juillet 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (17-23 juillet 2023)

  • Tests
    Test Ratchet & Clank Rift Apart : le SSD de la PS5 pas si magique après tout ?

    Test Ratchet & Clank Rift Apart : le SSD de la PS5 pas si magique après tout ?

    Test de Viewfinder : la créativité dans tous ses états

    Test de Viewfinder : la créativité dans tous ses états

    Test de Final Fantasy XVI : Une aventure archaïque envoûtante

    Test de Final Fantasy XVI : Une aventure archaïque envoûtante

    Test de Dordogne : une ode aux madeleines de Proust

    Test de Dordogne : une ode aux madeleines de Proust

    Test de To Hell With The Ugly : plongée rock-ambolesque dans l’univers de Boris Vian

    Test de To Hell With The Ugly : plongée rock-ambolesque dans l’univers de Boris Vian

    Test de Forspoken : In Tanta we Trust

    Test de Forspoken : In Tanta we Trust

    Critique vintage : Persona 5 Royal, l’aboutissement du RPG japonais ?

    Critique vintage : Persona 5 Royal, l’aboutissement du RPG japonais ?

  • Dossiers et analyses
    Édito : L’énième but contre son camp de PlayStation

    Édito : L’énième but contre son camp de PlayStation

    The Art Of Final Fantasy VII Remake : le dieselpunk réinventé

    The Art Of Final Fantasy VII Remake : le dieselpunk réinventé

    Dossier : Final Fantasy ou l’art de la réinvention permanente

    Dossier : Final Fantasy ou l’art de la réinvention permanente

    Dossier : Violence dans les jeux vidéo, arrêtons de taper sur les pixels

    Dossier : Violence dans les jeux vidéo, arrêtons de taper sur les pixels

    Bilan PS+ Analyse

    Analyse : Quel est le bilan pour la nouvelle formule du PS+ ?

    Dossier : l’influence de la science-fiction dans la franchise Final Fantasy

    Dossier : l’influence de la science-fiction dans la franchise Final Fantasy

  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
    Conversation avec Corentin Wunsche, lighting artist chez Haven Studios

    Conversation avec Corentin Wunsche, lighting artist chez Haven Studios

    Conversation avec Allan Ungar, réalisateur du fan film Uncharted

    Conversation avec Allan Ungar, réalisateur du fan film Uncharted

    Conversation avec Thibaut Claudel, narrative designer chez Tindalos Interactive

    Conversation avec Thibaut Claudel, narrative designer chez Tindalos Interactive

    Conversation avec Cédric Babouche, créateur de Dordogne

    Conversation avec Cédric Babouche, créateur de Dordogne

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec les créateurs de Tchia

    Conversation avec les créateurs de Tchia

  • L’équipe
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • News
    state of play

    Spider-Man 2, Final Fantasy VII, Resident Evil 4 : le résumé du State of Play

    Critique : Gran Turismo, un bon pas en avant après Uncharted ?

    Critique : Gran Turismo, un bon pas en avant après Uncharted ?

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (31 juillet – 6 août 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (31 juillet – 6 août 2023)

    Dolby Atmos

    Dolby Atmos, accessibilité, nouveautés : notre avis sur la maj PS5

    Ratchet PC

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (24-30 juillet 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (17-23 juillet 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (17-23 juillet 2023)

  • Tests
    Test Ratchet & Clank Rift Apart : le SSD de la PS5 pas si magique après tout ?

    Test Ratchet & Clank Rift Apart : le SSD de la PS5 pas si magique après tout ?

    Test de Viewfinder : la créativité dans tous ses états

    Test de Viewfinder : la créativité dans tous ses états

    Test de Final Fantasy XVI : Une aventure archaïque envoûtante

    Test de Final Fantasy XVI : Une aventure archaïque envoûtante

    Test de Dordogne : une ode aux madeleines de Proust

    Test de Dordogne : une ode aux madeleines de Proust

    Test de To Hell With The Ugly : plongée rock-ambolesque dans l’univers de Boris Vian

    Test de To Hell With The Ugly : plongée rock-ambolesque dans l’univers de Boris Vian

    Test de Forspoken : In Tanta we Trust

    Test de Forspoken : In Tanta we Trust

    Critique vintage : Persona 5 Royal, l’aboutissement du RPG japonais ?

    Critique vintage : Persona 5 Royal, l’aboutissement du RPG japonais ?

  • Dossiers et analyses
    Édito : L’énième but contre son camp de PlayStation

    Édito : L’énième but contre son camp de PlayStation

    The Art Of Final Fantasy VII Remake : le dieselpunk réinventé

    The Art Of Final Fantasy VII Remake : le dieselpunk réinventé

    Dossier : Final Fantasy ou l’art de la réinvention permanente

    Dossier : Final Fantasy ou l’art de la réinvention permanente

    Dossier : Violence dans les jeux vidéo, arrêtons de taper sur les pixels

    Dossier : Violence dans les jeux vidéo, arrêtons de taper sur les pixels

    Bilan PS+ Analyse

    Analyse : Quel est le bilan pour la nouvelle formule du PS+ ?

    Dossier : l’influence de la science-fiction dans la franchise Final Fantasy

    Dossier : l’influence de la science-fiction dans la franchise Final Fantasy

  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
    Conversation avec Corentin Wunsche, lighting artist chez Haven Studios

    Conversation avec Corentin Wunsche, lighting artist chez Haven Studios

    Conversation avec Allan Ungar, réalisateur du fan film Uncharted

    Conversation avec Allan Ungar, réalisateur du fan film Uncharted

    Conversation avec Thibaut Claudel, narrative designer chez Tindalos Interactive

    Conversation avec Thibaut Claudel, narrative designer chez Tindalos Interactive

    Conversation avec Cédric Babouche, créateur de Dordogne

    Conversation avec Cédric Babouche, créateur de Dordogne

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec les créateurs de Tchia

    Conversation avec les créateurs de Tchia

  • L’équipe
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PlayStation Inside
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

Horizon Forbidden West dévoile son gameplay (machines, exploration, combat…)

Merouan Par Merouan
28/05/2021
dans News
8
Accueil News
0
PARTAGER
221
VUES
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp

Mardi dernier, PlayStation surprenait les joueurs en annonçant de façon totalement imprévisible un State of Play entièrement consacré à Horizon: Forbidden West. Le constructeur nous avait promis un événement d’environ 20 minutes, dont 14 d’entre elles seraient dédiées à la découverte du gameplay des nouvelles aventures d’Aloy. Une promesse largement tenue puisque l’event de ce jeudi soir nous a permis de découvrir ce que la prochaine production de Guerrilla nous réservait. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur Horizon Forbidden West.

  • 23 heures, le State of Play démarre sur une prise de parole de Mathijs de Jonge, Game Director du jeu, et rappelle que depuis son annonce, en juin 2020, les équipes ont considérablement avancé sur le développement d’Horizon Forbidden West. Il en profite pour rappeler que la séquence diffusée a été directement capturée depuis une PlayStation 5.
  • Une somptueuse cinématique se lance au beau milieu d’une forêt et un mystérieux personnage, alors blessé, se voit aidé par notre amie Aloy.
  • La cinématique permet instantanément de constater les progrès réalisés depuis Horizon: Zero Dawn en matière de Motion Capture et d’animations faciales (le moteur étant toujours le Decima).
  • Sans transition, la cinématique nous amène vers le gameplay. Aloy s’aventure alors dans la forêt afin de rejoindre la plage, donnant un aperçu réel du charme et du potentiel de la direction artistique.
  • La DA se veut chatoyante, sublimée par de jolis éclairages et effets de lumières (la nature paraît crédible, vivante).
  • Alertée par le son menaçant d’une machine, Aloy se met à couvert. L’occasion d’y découvrir l’une des nouvelles menaces qui composera le bestiaire de cet épisode.
  • La machine sera alors rejoint par deux autres, l’une étant chevauchée par un être humain, semblant les contrôler.
  • Ce dernier est un membre des « Raiders », l’une des nouvelles tribus ennemies.
  • Aloy sort alors de sa cachette avant de se faire attaquer par l’une des machines. Les combats sont toujours aussi dynamiques et agressifs : l’ennemi peut créer un ultrason et Aloy peut quant à elle recourir à un nuage de fumée afin d’en profiter pour prendre la fuite.
  • Après une course poursuite avec les machines, l’héroïne prend de la hauteur en escaladant et utilise son grapin afin de s’agripper et ainsi atteindre une zone jusqu’alors inaccessible.
  • Elle est désormais équipée d’un outil nommé l’Attracteur, lui permettant d’escalader plus vite. Pratique pour fuir une situation périlleuse.
  • Aloy met un terme à la course poursuite en plongeant dans l’eau, nous amenant à l’une des grandes nouveautés de cet épisode.

Monde sous-marin

  • Révélée lors de la première bande-annonce l’année dernière, la possibilité d’aller sous l’eau est désormais une réalité.
  • Bien évidemment, Aloy peut toujours nager à la surface bien qu’elle peut malgré tout y rencontrer des machines amphibies sur sa route.
  • Lorsqu’elle plonge dans les profondeurs marines, Aloy s’équipe d’un masque de plongée afin de pouvoir respirer sous l’eau et explorer sans se soucier de son apnée.
  • En parcourant les fonds marins, Aloy peut se faufiler à travers les algues pour masquer sa présence auprès des machines hostiles rencontrées en chemin.
  • Lors des phases sous l’eau, l’ambiance musicale varie des séquences sur la terre ferme et se veut plus posée, plus enchanteresse (comme une bulle de respiration malgré les dangers aquatiques).
  • Le monde aquatique se veut tout aussi vivant : de nombreux poissons, des algues et autres espèces vivantes règnent sous les profondeurs, accentuant le degré d’immersion.
  • Le retour à la surface donne lieu à de sublimes effets de lumières, accentué par la beauté incontestable des environnements et de l’eau.

La suite de l’histoire

  • Après son exploration sous l’eau, Aloy croise le chemin d’une veille connaissance, Erend, présent dans le premier opus.
  • La jeune femme l’aurait envoyé sur ces terres afin de mettre la main sur un artefact mais la situation semble s’être compliquée pour lui.
  • Aloy le retrouve attaché et malmené par des ennemis, accompagné par une immense machine à l’apparence de Mammouth.
  • A noter que les évènements de Forbidden West se déroulent six mois après la fin de Zero Dawn. Aloy a décidé de partir dans l’ouest pour enquêter sur un mystérieux fléau. Une étrange maladie rouge qui se propage et elle seule semble pouvoir résoudre la situation. Elle doit pour cela se rendre dans la région de San Francisco pour tenter de trouver la solution.
Le retour de ce bon vieux Erend

Le gameplay

  • Pour en revenir à la séquence de gameplay de ce State of Play, notre héroïne se lance à la poursuite des ennemis afin de libérer Erend et attaque alors leur camp.
  • Toujours équipée de son arc et de sa lance, Aloy peut évidemment effectuer des éliminations frontales ou silencieuses, au gré de l’approche souhaitée par le joueur.
  • Certains ennemis disposent d’armures blindées mais elle peut en venir à bout en détruisant certaines parties, à l’image du blindage des machines.
  • Elle peut également désormais effectuer des attaques spéciales en envoyant une décharge au sol avec sa lance (une mini cut-scene se déclenche alors).
  • En terme de gameplay, certaines animations semblent cela dit encore scriptées (on rappelle que le jeu est encore en cours de développement). Et aucune information n’a été partagée au sujet de l’exploitation de la DualSense.
  • Aloy dispose d’un focus amélioré qui lui permet de pirater un plus grand nombre de machines (pour les contrôler ou bien les faire combattre) et de repérer des montagnes sur lesquelles grimper.
  • Elle est également équipée d’un outil prenant la forme d’un bouclier, l’Ailegide, lui permettant de descendre depuis des hauteurs, à l’image de la paravoile dans Zelda Breath of the Wild.
  • Lors de son affrontement contre le Mammouth, Aloy peut combattre tout en étant sur sa monture et peut toujours utiliser les pièces ennemies tombées au combat en guise d’arme et contre-attaquer.
  • En combat toujours, Aloy est désormais plus agile et pourra davantage recourir à son environnement, apportant ainsi de la verticalité et une dimension tactique plus présente (le joueur devra user de stratagèmes en combat).
  • La dimension RPG a été approfondie et Aloy dispose d’une plus grand palette de mouvements.
  • Voici quelques noms de nouvelles machines présentes dans Forbidden West : Ailes-d’hélion (dans le ciel), Galop-griffes et Frappe-défenses (sur terre), Carapateurs et Tunneliers (dans l’eau). Bien d’autres machines qui n’ont pas encore été dévoilées à ce jour seront de la partie.
  • La tribu de rebelles s’appelle les « Tenakths », des combattants vicieux ayant le pouvoir de pirater les machines.
  • Chaque arme peut être améliorée sur un établi.
  • L’artefact trouvé par Erend permet d’accéder à une carte du monde. Il y a donc des chances que nous puissions découvrir de nouveaux lieux en dehors de ceux qui ont été annoncés.

Horizon Forbidden West est à ce jour toujours prévu pour 2021 sur PS4 et PS5. Guerrilla a précisé que le développement était encore en cours et qu’ils devraient communiquer très prochainement à son sujet. Et une date de sortie précise ne serait pas de trop. Mais en attendant, nous vous laissons avec ces quelques screenshots officiels, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux, à savourer sans modération.

Tags: AloyDate de sortieGameplayGuerrilla GamesHorizon 2Horizon Forbidden WestHorizon Zero Dawn
Article Précédent

Resident Evil Village distribué à 4 millions d’exemplaires

Nouvel Article

The Last of Us sur HBO : Merle Dandridge incarnera Marlene

Merouan

Merouan

Ayant passé mon enfance aux côtés de Sly Cooper, l’adolescence m’a mené sur le chemin d’un autre voleur, Nathan Drake. Depuis, j’ère sur les mers vidéoludiques à la recherche de l’El Dorado. Même si dans le fond, je crois l’avoir déjà trouvé.

Articles similaires

state of play
News

Spider-Man 2, Final Fantasy VII, Resident Evil 4 : le résumé du State of Play

15/09/2023
Critique : Gran Turismo, un bon pas en avant après Uncharted ?
News

Critique : Gran Turismo, un bon pas en avant après Uncharted ?

08/08/2023
Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (31 juillet – 6 août 2023)
News

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (31 juillet – 6 août 2023)

06/08/2023
Nouvel Article
The Last of Us sur HBO : Merle Dandridge incarnera Marlene

The Last of Us sur HBO : Merle Dandridge incarnera Marlene

Commentaires 8

  1. Ping : The Last of Us sur HBO : Merle Dandridge incarnera Marlene
  2. Ping : God of War, GT7, Horizon... le plein d'infos sur les PlayStation Studios
  3. Ping : Horizon Forbidden West : la communication se poursuit
  4. Ping : Edito : La cross-gen freine-t-elle vraiment la PS5 ? | PlayStation Inside
  5. Ping : La PS5 atteint les 10 millions d'exemplaires vendus
  6. Ping : Horizon Forbidden West est officiellement daté et Zero Dawn en 60 FPS !
  7. Ping : Horizon Forbidden West: Guerrilla parle de l'évolution d'Aloy
  8. Ping : Horizon Forbidden West proposera un monde encore plus organique

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Tendance
  • Commentaires
  • Récent
Le film Uncharted 2 confirmé ?

Le film Uncharted 2 confirmé ?

22/02/2022
Dossier : Horizon Zero Dawn, le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

Dossier : Horizon Zero Dawn, le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

11/02/2022
Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

28/12/2022
Play Has No Limits - Maj VRR sur PS5

VRR sur PS5 : une mise à jour pour décembre 2021 ?

03/08/2021
Test Marvel’s Spider-Man Miles Morales : L’araignée deviendra grande

Test Marvel’s Spider-Man Miles Morales : L’araignée deviendra grande

12
Test Destruction AllStars : Dure est la vie d’un jeu service

Test Destruction AllStars : Dure est la vie d’un jeu service

8
Horizon Forbidden West dévoile son gameplay (machines, exploration, combat…)

Horizon Forbidden West dévoile son gameplay (machines, exploration, combat…)

8
Disney+ : La 4K débarque sur PS4 et PS5

Disney+ : La 4K débarque sur PS4 et PS5

7
state of play

Spider-Man 2, Final Fantasy VII, Resident Evil 4 : le résumé du State of Play

15/09/2023
Édito : L’énième but contre son camp de PlayStation

Édito : L’énième but contre son camp de PlayStation

31/08/2023
The Art Of Final Fantasy VII Remake : le dieselpunk réinventé

The Art Of Final Fantasy VII Remake : le dieselpunk réinventé

11/08/2023
Conversation avec Corentin Wunsche, lighting artist chez Haven Studios

Conversation avec Corentin Wunsche, lighting artist chez Haven Studios

10/08/2023

Articles recommandés

state of play

Spider-Man 2, Final Fantasy VII, Resident Evil 4 : le résumé du State of Play

15/09/2023
Édito : L’énième but contre son camp de PlayStation

Édito : L’énième but contre son camp de PlayStation

31/08/2023
The Art Of Final Fantasy VII Remake : le dieselpunk réinventé

The Art Of Final Fantasy VII Remake : le dieselpunk réinventé

11/08/2023
Conversation avec Corentin Wunsche, lighting artist chez Haven Studios

Conversation avec Corentin Wunsche, lighting artist chez Haven Studios

10/08/2023

À propos :

PlayStation Inside

"PlayStation Inside" est un site web consacré à l'actualité de PlayStation.

Dernières news :

Spider-Man 2, Final Fantasy VII, Resident Evil 4 : le résumé du State of Play

15/09/2023

Édito : L’énième but contre son camp de PlayStation

31/08/2023

The Art Of Final Fantasy VII Remake : le dieselpunk réinventé

11/08/2023

Nous suivre :

Linktree

Twitter Discord Youtube

L’équipe

Nous rejoindre

© 2023 PlayStation Inside - Tous Droits Réservés. Mentions légales.

Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • News
  • Tests
  • Dossiers et analyses
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
  • L’équipe

© 2023 PlayStation Inside - Tous Droits Réservés. Mentions légales.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion