PlayStation Inside
  • News
    Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

    Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

    Critique The Last of Us (épisode 9)

    Critique The Last of Us (épisode 9)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (6-12 mars 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (6-12 mars 2023)

    Retour sur cet étrange bug du Store de la PS3

    Retour sur cet étrange bug du Store de la PS3

    Pégases 2023 : Stray et Sifu dans la lumière

    Pégases 2023 : Stray et Sifu dans la lumière

  • Tests
    Preview – Démo de Resident Evil 4 Remake : à la hauteur de la légende ?

    Preview – Démo de Resident Evil 4 Remake : à la hauteur de la légende ?

    Preview – Démo d’Octopath Traveler II : On prend les mêmes et on recommence ?

    Preview – Démo d’Octopath Traveler II : On prend les mêmes et on recommence ?

    Hogwarts Legacy test

    Test d’Hogwarts Legacy : aussi enchanteur qu’escompté ?

    Test de Forspoken : vraiment un échec ?

    Test de Forspoken : vraiment un échec ?

    season

    Test de Season : un vent de fraicheur sur la scène indé

    PREVIEW – Démo de Forspoken : pour quoi faire ?

    PREVIEW – Démo de Forspoken : pour quoi faire ?

    Test de The Callisto Protocol : crash à l’horizon ?

    Test de The Callisto Protocol : crash à l’horizon ?

  • Dossiers et analyses
    sony microsoft

    Analyse : Non, PlayStation ne détient pas 70% du marché mondial

    Dossier : L’influence réelle d’Uncharted sur le jeu vidéo

    Dossier : L’influence réelle d’Uncharted sur le jeu vidéo

    Analyse : Que pourrait faire Naughty Dog avec un reboot d’Uncharted ?

    Analyse : Que pourrait faire Naughty Dog avec un reboot d’Uncharted ?

    Édito : Naughty Dog doit oublier The Last of Us et Uncharted

    Édito : Naughty Dog doit oublier The Last of Us et Uncharted

    Dossier : L’héritage cinématographique de Naughty Dog

    Dossier : L’héritage cinématographique de Naughty Dog

    Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

    Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
    Conversation avec les créateurs de Tinykin

    Conversation avec les créateurs de Tinykin

    Conversation avec Charles Bardin, co-créateur de A Musical Story

    Conversation avec Charles Bardin, co-créateur de A Musical Story

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 1)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 1)

  • L’équipe
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • News
    Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

    Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

    Critique The Last of Us (épisode 9)

    Critique The Last of Us (épisode 9)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (6-12 mars 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (6-12 mars 2023)

    Retour sur cet étrange bug du Store de la PS3

    Retour sur cet étrange bug du Store de la PS3

    Pégases 2023 : Stray et Sifu dans la lumière

    Pégases 2023 : Stray et Sifu dans la lumière

  • Tests
    Preview – Démo de Resident Evil 4 Remake : à la hauteur de la légende ?

    Preview – Démo de Resident Evil 4 Remake : à la hauteur de la légende ?

    Preview – Démo d’Octopath Traveler II : On prend les mêmes et on recommence ?

    Preview – Démo d’Octopath Traveler II : On prend les mêmes et on recommence ?

    Hogwarts Legacy test

    Test d’Hogwarts Legacy : aussi enchanteur qu’escompté ?

    Test de Forspoken : vraiment un échec ?

    Test de Forspoken : vraiment un échec ?

    season

    Test de Season : un vent de fraicheur sur la scène indé

    PREVIEW – Démo de Forspoken : pour quoi faire ?

    PREVIEW – Démo de Forspoken : pour quoi faire ?

    Test de The Callisto Protocol : crash à l’horizon ?

    Test de The Callisto Protocol : crash à l’horizon ?

  • Dossiers et analyses
    sony microsoft

    Analyse : Non, PlayStation ne détient pas 70% du marché mondial

    Dossier : L’influence réelle d’Uncharted sur le jeu vidéo

    Dossier : L’influence réelle d’Uncharted sur le jeu vidéo

    Analyse : Que pourrait faire Naughty Dog avec un reboot d’Uncharted ?

    Analyse : Que pourrait faire Naughty Dog avec un reboot d’Uncharted ?

    Édito : Naughty Dog doit oublier The Last of Us et Uncharted

    Édito : Naughty Dog doit oublier The Last of Us et Uncharted

    Dossier : L’héritage cinématographique de Naughty Dog

    Dossier : L’héritage cinématographique de Naughty Dog

    Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

    Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
    Conversation avec les créateurs de Tinykin

    Conversation avec les créateurs de Tinykin

    Conversation avec Charles Bardin, co-créateur de A Musical Story

    Conversation avec Charles Bardin, co-créateur de A Musical Story

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 1)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 1)

  • L’équipe
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PlayStation Inside
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

Horizon Forbidden West proposera un monde encore plus organique

AUR Par AUR
23/11/2021
dans News
1
Accueil News
0
PARTAGER
81
VUES
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp

Prochain jeu de Guerrilla Games, Horizon Forbidden West promet de prolonger la formule établie dans Horizon Zero Dawn. Non seulement cette suite donnera à voir une nouvelle région, mais le studio annonce un monde encore plus riche et dense que le premier opus.

La sortie d’Horizon Forbidden West approche doucement. Prévu pour le 18 février 2022 sur PS4 et PS5, Le nouveau jeu de Guerrilla Games se dévoile progressivement depuis le State of Play qui lui été consacré en septembre dernier. Plusieurs développeurs du studio s’exprimaient hier au travers du PlayStation Blog. Dans un post détaillé et enthousiaste, il revient sur la construction du monde de ce nouvel opus.

Des tribus à la culture encore plus marquée

Horizon Zero Dawn est le premier épisode de la nouvelle licence de Guerrilla Games. Il nous plonge dans un univers post-post-apocalyptique où l’humanité retrouve une forme d’équilibre, presque un millénaire après sa quasi-extinction. Le territoire des États-Unis y est redevenu sauvage, habité d’une faune appauvrie et en même temps plus dangereuse depuis que grouilles des machines géantes à l’apparence animale. Les groupes humains, rassemblés en tribus éparses, ont ainsi appris à survivre en s’adaptant à leur environnement.

L’identité de Horizon repose sur cet univers tribal et quasi-préhistorique mêlé à une technologie futuriste. Les différentes tribus ont en plus été pensées avec une identité propre. Le premier volet nous en propose trois — outre les bandits —, elles-mêmes subdivisées en clans. Désormais, en plus des Noras, Carjas et Oserams, il faudra également compter sur les Tenakths et les Utarus.

Horizon Forbidden West : Guerriers et Tenakth et Regala Tremotusk
Des guerriers et Tenakth guidant des Regala Tremotusk

Soucieux de proposer un monde cohérent et authentique, les développeurs de Guerrilla Games ont pensé une culture spécifique pour chacune des tribus. Mais au-delà de l’architecture ou de l’habillement, ils se sont attachés à attribuer une manière d’être propre à chaque clan. Ainsi les belliqueux Tenakths se disent bonjour par un salut militaire, résidu d’archives de l’ancien monde qui ont pu être décryptées. À titre de comparaison, les Oserams auront plutôt tendance à se taper fraternellement sur l’épaule, comme de bons camarades, là où les Utarus sont plus détendus et prompts à exprimer leurs émotions.

L’idée est non seulement de donner du corps à ces tribus, mais aussi de les rendre identifiables ; même la manière de porter un objet reposera sur une identité culturelle. De la même manière, les marchands auront des produits spécifiques à leur tribu. Désormais, ils proposeront même des services propres à leur culture, tel que la forge chez les Oserams.

Un monde de détails

Guerrilla Games revient vraisemblablement en force avec Forbidden West. Ce soin accordé aux attitudes vise à s’élever au niveau de titres reconnus pour leur réalisme, comme Red Dead Redemption II ou The Last of Us Part II. Mais au-delà des PNJ (personnages non-joueurs), le studio propose également un environnement plus nuancé et détaillé.

Les premières images de gameplay nous laissaient déjà apercevoir l’enrichissement de la faune et de la flore dans une jungle foisonnante et sur une plage foisonnante. Les déclarations des développeurs abondent en ce sens, là encore dans un but d’authenticité. De fait, ils reconnaissent une certaine platitude à Zero Dawn, qu’ils souhaitent ici corriger.

Là où vous auriez auparavant trouvé un personnage debout à côté d’une forge, vous verrez désormais le même personnage interagir avec ce qui l’entoure. Il pourra déplacer des matériaux, s’appuyer contre un mur, boire un verre, parler à des amis, vivre sa vie. Les PNJ bougent et existent, ils ont une volonté.

Espen Sogn, PlayStation Blog, le 22/11/2021.

Forbidden West devrait ainsi palier quelques faiblesses dans son prédécesseur. Le post du PlayStation Blog annonce par exemple la possibilité d’interagir avec les PNJ ; auparavant, il était seulement possible de déclencher une réplique d’un PNJ lambda, sans que celui-ci ne réagisse physiquement. De nouvelles animations et features seraient alors à attendre dans cette suite. Tout cela promet de rendre l’univers plus vivant et palpable.

S’adapter pour survivre

Le dernier point soulevé touche à l’aventure d’Aloy. Dans Forbidden West, notre héroïne s’aventurera dans l’Ouest prohibé, une région interdite seulement évoquée dans Zero Dawn. Elle ne sera pas totalement en terrain inconnu puisqu’elle croisera la route de tribus familières. Grâce aux présentations de gameplay, nous savions déjà que nous retrouverions un de ses compagnons fidèles en la personne d’Erend. Plus qu’un allié Oseram, Aloy visitera Scoroc, un avant-poste Oseram dans les premiers temps du jeu.

Chaque village se présentera comme une occasion de s’équiper face au danger extérieur. Plutôt que les seuls marchands de Zero Dawn, Forbidden West déploie les savoir-faire : comptez bien sûr sur les détaillants, mais aussi sur les artisans, les tailleurs, les chasseurs, les herboristes et les cuisiniers. Pour plus de réalisme, chacun proposera à la vente des biens autrefois vendus par une seule personne.

L’équipement sera évidemment personnalisable. Aloy devra en plus affronter un environnement vraisemblablement plus hostiles. Le choix de tenue l’aidera notamment à limiter les dégâts ainsi que de bénéficier de bonus de compétences. De même, les armes profiteront d’atouts spécifiques. Vous pourrez aussi en plus en porter 6 à la fois plutôt que les 4 accessibles via la roue des armes dans Zero Dawn. Notez enfin que vous pourrez changer de tenue et d’arme instantanément pour vous adapter à toute situation.

Horizon Forbidden West s’annonce dans le prolongement de Zero Dawn tout en agrémentant la formule. Il faudra toutefois attendre février 2022 pour vérifier, manette en main, de la force de ces promesses. Les précommandes pour ce deuxième volet sont d’ailleurs ouvertes depuis septembre.

Tags: AloyGuerrillaGuerrilla GamesHorizonHorizon Forbidden WestHorizon Zero DawnOseramPS4PS5TenakthUtaru
Article Précédent

Les joueurs PS5 préfèrent les jeux en physique

Nouvel Article

Les multi online de MotorStorm et Killzone 2 reviennent à la vie

AUR

AUR

Articles similaires

Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur
News

Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

22/03/2023
Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)
News

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

19/03/2023
Critique The Last of Us (épisode 9)
News

Critique The Last of Us (épisode 9)

13/03/2023
Nouvel Article
MotorStorm / Killzone 2 : le online revient !

Les multi online de MotorStorm et Killzone 2 reviennent à la vie

Commentaires 1

  1. Lilty says:

    Ce jeu c’est la promesse d’avoir l’Uncharted 2 pour la saga Horizon : une suite qui améliore quasiment chaque aspect du premier et élève la licence à un nouveau niveau avec, dans ce cas là et je l’espère à fond, des ventes encore meilleures que le premier et des critiques aussi meilleures.

    Par contre, bien que je n’ai pas encore de PS5, pas question d’y jouer sur PS4, encore plus sur PS4 Fat/Slim où je crains que pôur tenir toutes ces ambitions avec un framerate qui reste décent, le jeu va subir un downgrade vis à vis de la qualité graphique du premier opus sur ces supports là.
    Bref, vraiment, pour en profiter à fond, j’attendrai bien sagement d’avoir une PS5 pour découvrir ce qui me semble être, si pas de mauvaises surprises, mon GOTY de 2022.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Tendance
  • Commentaires
  • Récent
Le film Uncharted 2 confirmé ?

Le film Uncharted 2 confirmé ?

22/02/2022
Dossier : Horizon Zero Dawn, le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

Dossier : Horizon Zero Dawn, le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

11/02/2022
Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

28/12/2022
Play Has No Limits - Maj VRR sur PS5

VRR sur PS5 : une mise à jour pour décembre 2021 ?

03/08/2021
Test Marvel’s Spider-Man Miles Morales : L’araignée deviendra grande

Test Marvel’s Spider-Man Miles Morales : L’araignée deviendra grande

12
Test Destruction AllStars : Dure est la vie d’un jeu service

Test Destruction AllStars : Dure est la vie d’un jeu service

8
Horizon Forbidden West dévoile son gameplay (machines, exploration, combat…)

Horizon Forbidden West dévoile son gameplay (machines, exploration, combat…)

8
Disney+ : La 4K débarque sur PS4 et PS5

Disney+ : La 4K débarque sur PS4 et PS5

7
Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

22/03/2023
Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

19/03/2023
Critique The Last of Us (épisode 9)

Critique The Last of Us (épisode 9)

13/03/2023
sony microsoft

Analyse : Non, PlayStation ne détient pas 70% du marché mondial

13/03/2023

Articles recommandés

Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

22/03/2023
Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

19/03/2023
Critique The Last of Us (épisode 9)

Critique The Last of Us (épisode 9)

13/03/2023
sony microsoft

Analyse : Non, PlayStation ne détient pas 70% du marché mondial

13/03/2023

À propos :

PlayStation Inside

"PlayStation Inside" est un site web consacré à l'actualité de PlayStation.

Dernières news :

Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

22/03/2023

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

19/03/2023

Critique The Last of Us (épisode 9)

13/03/2023

Nous suivre :

Linktree

Twitter Discord Youtube

L’équipe

Nous rejoindre

© 2022 PlayStation Inside - Tous Droits Réservés. Mentions légales.

Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • News
  • Tests
  • Dossiers et analyses
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
  • L’équipe

© 2022 PlayStation Inside - Tous Droits Réservés. Mentions légales.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion