PlayStation Inside
  • News
    Hogwarts Legacy : les bonus de précommandes auraient fuité

    Hogwarts Legacy : les bonus de précommandes auraient fuité

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 juin 2022)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 juin 2022)

    Les PlayStation Studios prennent position pour le droit à l’avortement

    Les PlayStation Studios prennent position pour le droit à l’avortement

    Des vétérans de PlayStation créent un nouveau studio pour un jeu blockchain

    Des vétérans de PlayStation créent un nouveau studio pour un jeu blockchain

    Uncharted sur Netflix… aux USA

    Uncharted sur Netflix… aux USA

    bannière FF VII

    Plusieurs jeux FINAL FANTASY annoncés, dont la suite du remake

  • Tests
    Test Trek To Yomi : Une direction artistique de haute volée

    Test Trek to Yomi : Une direction artistique de haute volée qui sauve l’ensemble

    Test Ghostwire Tokyo : une expérience incomplète

    Test Ghostwire Tokyo : une expérience incomplète

    Test Gran Turismo 7 : Une excellente simulation au goût amer

    Test Gran Turismo 7 : Une excellente simulation au goût amer

    Elden Ring : le test COMPLET

    Elden Ring : le test COMPLET

    Test Horizon Forbidden West : une aventure à la hauteur des attentes

    Test Horizon Forbidden West : une aventure à la hauteur des attentes

    Test Uncharted Legacy of Thieves : alors, qu’est-ce qu’on Nathan ?

    Test Uncharted Legacy of Thieves : alors, qu’est-ce qu’on Nathan ?

    Image Heavenly Bodies

    Test Heavenly Bodies : dans les cieux, tout se mérite…

  • Dossiers et analyses
    Nouveau PlayStation Plus

    Édito : le nouveau PlayStation Plus, « un rapport qualité-prix inégalé » bien discutable

    Édito : Naughty Dog doit oublier The Last of Us et Uncharted

    Édito : Naughty Dog doit oublier The Last of Us et Uncharted

    Édito : Le futur de PlayStation doit être « Everywhere »

    Édito : Le futur de PlayStation doit être « Everywhere »

    Analyse : les démos obligatoires dans le PlayStation Plus Premium, pour quoi faire ?

    Analyse : les démos obligatoires dans le PlayStation Plus Premium, pour quoi faire ?

    Analyse : avec le nouveau PlayStation Plus, Sony lance le Disney+ du jeu vidéo

    Analyse : avec le nouveau PlayStation Plus, Sony lance le Disney+ du jeu vidéo

    Édito : le naufrage Gran Turismo 7

    Édito : le naufrage Gran Turismo 7

  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 1)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 1)

    Conversation avec Donald Reignoux, VF de Spider-Man, Connor & Delsin

    Conversation avec Donald Reignoux, VF de Spider-Man, Connor & Delsin

  • L’équipe
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • News
    Hogwarts Legacy : les bonus de précommandes auraient fuité

    Hogwarts Legacy : les bonus de précommandes auraient fuité

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 juin 2022)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 juin 2022)

    Les PlayStation Studios prennent position pour le droit à l’avortement

    Les PlayStation Studios prennent position pour le droit à l’avortement

    Des vétérans de PlayStation créent un nouveau studio pour un jeu blockchain

    Des vétérans de PlayStation créent un nouveau studio pour un jeu blockchain

    Uncharted sur Netflix… aux USA

    Uncharted sur Netflix… aux USA

    bannière FF VII

    Plusieurs jeux FINAL FANTASY annoncés, dont la suite du remake

  • Tests
    Test Trek To Yomi : Une direction artistique de haute volée

    Test Trek to Yomi : Une direction artistique de haute volée qui sauve l’ensemble

    Test Ghostwire Tokyo : une expérience incomplète

    Test Ghostwire Tokyo : une expérience incomplète

    Test Gran Turismo 7 : Une excellente simulation au goût amer

    Test Gran Turismo 7 : Une excellente simulation au goût amer

    Elden Ring : le test COMPLET

    Elden Ring : le test COMPLET

    Test Horizon Forbidden West : une aventure à la hauteur des attentes

    Test Horizon Forbidden West : une aventure à la hauteur des attentes

    Test Uncharted Legacy of Thieves : alors, qu’est-ce qu’on Nathan ?

    Test Uncharted Legacy of Thieves : alors, qu’est-ce qu’on Nathan ?

    Image Heavenly Bodies

    Test Heavenly Bodies : dans les cieux, tout se mérite…

  • Dossiers et analyses
    Nouveau PlayStation Plus

    Édito : le nouveau PlayStation Plus, « un rapport qualité-prix inégalé » bien discutable

    Édito : Naughty Dog doit oublier The Last of Us et Uncharted

    Édito : Naughty Dog doit oublier The Last of Us et Uncharted

    Édito : Le futur de PlayStation doit être « Everywhere »

    Édito : Le futur de PlayStation doit être « Everywhere »

    Analyse : les démos obligatoires dans le PlayStation Plus Premium, pour quoi faire ?

    Analyse : les démos obligatoires dans le PlayStation Plus Premium, pour quoi faire ?

    Analyse : avec le nouveau PlayStation Plus, Sony lance le Disney+ du jeu vidéo

    Analyse : avec le nouveau PlayStation Plus, Sony lance le Disney+ du jeu vidéo

    Édito : le naufrage Gran Turismo 7

    Édito : le naufrage Gran Turismo 7

  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 1)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 1)

    Conversation avec Donald Reignoux, VF de Spider-Man, Connor & Delsin

    Conversation avec Donald Reignoux, VF de Spider-Man, Connor & Delsin

  • L’équipe
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PlayStation Inside
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

Gameplay, bande-son : la communication se poursuit sur Horizon Forbidden West

Florian Laventurier Par Florian Laventurier
03/06/2021
dans News
2
Accueil News

Le 27 mai, PlayStation faisait son State Of Play centré sur Horizon Forbidden West avec 14 minutes de gameplay capturé sur PS5. Aujourd’hui, la communication autour du jeu se poursuit avec le directeur du jeu Mathijs de Jonge et le directeur narratif Benjamin McCaw, qui ont donné des interviews exclusives à certains médias pour parler plus en profondeur du gameplay et de l’univers de ces nouvelles aventures d’Aloy. La date de sortie, comme dans le State of Play, n’a pas été dévoilée, bien que les développeurs ont de nouveau insisté sur leur volonté de sortir le jeu en 2021.

L’escalade revisitée

L’un des points les plus importants des différentes interviews des responsables de Guerrilla a été l’escalade, qui dans Horizon Zero Dawn était, de leur aveu même, « vraiment limitée ». Dans Forbidden West, Aloy sera bien plus libre pour escalader les rebords, partout où le joueur le souhaite. Mathijs de Jonge apporte les précisions suivantes sur cette évolution bienvenue :

Dans le monde ouvert où il y a des rochers, des falaises, des montagnes, oui, vous pouvez grimper où vous voulez. Quand vous avez escaladé une surface, vous pouvez aussi glisser vers le bas, vous servir du grappin pour vous propulser vers le haut, ou plonger dans l’eau. Nous avons un système qui relie automatiquement les éléments avec des points d’escalade.

Mathijs de Jonge chez Game Informer

Pour cette nouvelle possibilité de gameplay qui paraît grandement inspirée des modèles du genre, dans lesquels la liberté de mouvement est de plus en plus importante, Mathijs de Jonge poursuit :

Ce n’est pas fait à la main, c’est automatisé. Le joueur peut utiliser le scan pour voir le chemin le plus rapide, mais vous pouvez aussi trouver votre chemin par vous-même. Donc oui, nous avons retiré ces barrières. Vous n’avez plus à contourner un gros rocher, vous pouvez l’escalader si vous le souhaitez.

Mathijs de Jonge chez Julien Chièze

De ce fait, le focus permettra d’afficher en surbrillance les points de possibilité d’escalade. Notons néanmoins que ceci reste une option, et qu’elle n’envahira pas bienheureusement le HUD.

Une dimension aquatique essentielle

Sans trop en dire sur ce point, les responsables de Guerrilla sont revenus sur les possibilités que donne Horizon Forbidden West au niveau aquatique, avec un mot à retenir : l’exploration. Comme un monde ouvert dans le monde ouvert, les fonds marins promettent de belles sessions, avec une qualité visuelle et de gameplay que l’on nous promet similaire à celle sur terre, bien plus facile à développer.

Ainsi, les fonds aquatiques offriront une variété bienvenue pour Aloy, d’autant que, si le monde ouvert en général sera plus grand, Guerrilla a surtout souligné avoir travaillé sur sa densité. Ce travail est permis par les améliorations apportées au moteur maison Decima, qui gère mieux les fluides.

Horizon Forbidden West fait le beau pendant 14 minutes sur PS5 - Actu -  Gamekult
Guerrilla promet que l’exploration sous-marine sera un élément central du jeu

Des combats plus stratégiques au cœur d’un gameplay renouvelé

Alors qu’un nouvel arbre de compétences fera son apparition avec aussi un nouvel atelier d’améliorations, comme vous avez pu le voir furtivement lors du State of Play, Guerrilla a aussi indiqué avoir beaucoup travaillé sur le gameplay des combats. S’il était quasiment sans reproches contre les machines, le combat contre les ennemis humains dans Horizon Zero Dawn pouvait laisser à désirer.

Il est possible d’apercevoir le nouvel arbre de compétences au milieu de la vidéo de gameplay du State of Play, lorsqu’Aloy combat les machines

L’idée d’où tout est parti pour Guerrilla est celle du focus : pourquoi ne pas l’utiliser aussi lors du combat avec les ennemis humains ?

Quel genre de choses pourrions-nous voir avec le focus sur les ennemis humains, et quel genre de choses supplémentaires pourrions-nous mettre sur eux pour évoquer ce jeu tactique autour d’eux ? Nous leur avons ajouté une armure. Vous voyez ceci après qu’Aloy ait abattu un de ces Raiders, et qu’elle court vers le suivant, elle commence à se battre en mêlée et à le frapper. Plusieurs plaques s’allument sur lui. Et il s’agit d’une armure qui peut être enlevée, ce qui permet d’exposer des parties plus vulnérables, sur lesquelles on peut ensuite tirer et réaliser des combos, qui sont une nouveauté par rapport au premier jeu.

Mathijs de Jonge chez Game Informer

Un jeu à la technique en phase avec son temps

Cerise sur le gâteau, annoncée comme un objectif de fluidification du gameplay lors des combats : Horizon Forbidden West tournera en 60 images par seconde sur PlayStation 5. Le jeu, comme la plupart des titres récents, bénéficiera de deux modes : un mode 4K avec 30 FPS, et un mode « performance » en 60 FPS donc. L’audio 3D sera aussi supportée, et la manette DualSense sera bien entendu utilisée à son plein potentiel.

Autres infos au niveau technique, la principale raison avancée pour justifier le cross-gen est que le développement du jeu a commencé et s’est longtemps fait sur PS4, avec une grande batterie de tests réalisés sur cette console jusqu’à aujourd’hui pour assurer une version convenable aux joueurs. Comme vous pouvez vous en douter, le jeu sera plus beau sur PS5, avec notamment une technique de rendu de l’eau qui ne sera disponible que sur next-gen, tout comme les effets de lumières sur le visage d’Aloy qui seront constants sur PS5 mais seulement lors des cinématiques pour la PS4.

À la rencontre des compositeurs

Pour finir avec cette flopée de nouvelles informations, Guerrilla s’est cette fois réservé un temps de communication sur le PlayStation Blog pour parler de sa bande originale et des compositeurs derrière le projet.

Commençons par une très bonne nouvelle : la mise en ligne de quelques musiques d’Horizon Forbidden West, que l’on pouvait entendre lors du State of Play. C’est gratuit, c’est beau, et c’est sur ce lien.

En ce qui concerne les compositeurs, l’équipe consiste en les trois artistes déjà responsables du premier volet (Joris de Man, Niels van der Leest et le duo The Flight) et d’un nouveau venu : Oleksa Lozowchuk. Une vidéo, que vous pouvez voir ci-dessous, présente les compositeurs en détail.

La présentation des compositeurs d’Horizon Forbidden West

Précisant leur travail par la suite, les compositeurs ont indiqué le travail « herculéen » fourni pour la bande originale d’Horizon Forbidden West. Il a en effet fallu créer des musiques spéciales pour les tribus, les personnages, les ennemis, les lieux. Dans un souci d’efficacité, l’équipe s’est partagée les tâches : le superviseur musical de Guerrilla, Lucas Van Tol, a eu le rôle de chef d’orchestre (au figuré), avec la volonté ferme en tête de se démarquer d’Horizon Zero Dawn en se concentrant « plus sur l’histoire que sur les lieux », grâce à une ambiance qui promet d’être plus émotionnelle.

Ainsi, c’est à Joris de Man qu’est revenue la tâche de travailler sur les « signaux » traduisant des émotions sans lien avec les zones explorées, tandis que Niels van der Leest s’est chargé des musiques à base de percussions pour les moments de chasse et les régions tribales qu’Aloy explorera. Pour les moments clés, comme les cinématiques et les quêtes principales, le travail a été réalisé par un seul compositeur dans un souci de continuité thématique, sans que le nom soit dévoilé.

Bien entendu, la bande originale de Forbidden West fera des ponts avec Zero Dawn, en témoigne le retour du thème d’Aloy, qui est « un peu revisité ».

Voici donc pour les informations dévoilées aujourd’hui sur Horizon Forbidden West. La communication autour du jeu s’intensifie, signal que le titre est prêt à sortir ? Réponse très bientôt, espérons-le.

Tags: Guerrila GamesHorizon Forbidden WestPlayStation StudiosPS5
Article Précédent

Édito : Sony ne devrait pas autant disperser sa communication

Nouvel Article

PS VR Spotlight : Le plein d’annonces

Florian Laventurier

Florian Laventurier

Un autre bleu a été plus fort que moi au commencement de ma vie de joueur. Et puis la curiosité m’a amené à rencontrer un autre bleu, ou plutôt gris à l’époque. Des années de courses futuristes, des recherches archéologiques ou des aventures fantaisistes, avant de finalement suivre les traces d’un légendaire aventurier.

ArticlesSimilaires

Hogwarts Legacy : les bonus de précommandes auraient fuité
News

Hogwarts Legacy : les bonus de précommandes auraient fuité

27/06/2022
Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 juin 2022)
News

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 juin 2022)

26/06/2022
Les PlayStation Studios prennent position pour le droit à l’avortement
News

Les PlayStation Studios prennent position pour le droit à l’avortement

24/06/2022
Nouvel Article
PS VR Spotlight : Le plein d’annonces

PS VR Spotlight : Le plein d'annonces

Commentaires 2

  1. Ping : Edito : La cross-gen freine-t-elle vraiment la PS5 ? | PlayStation Inside
  2. Ping : Horizon Forbidden West : aperçu des différentes éditions du jeu

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Tendance
  • Commentaires
  • Récent
Play Has No Limits - Maj VRR sur PS5

VRR sur PS5 : une mise à jour pour décembre 2021 ?

03/08/2021
Protagonistes FF7 REMAKE

Final Fantasy 7 Remake part II : de nouvelles informations dévoilées

12/07/2021
Dossier : Horizon Zero Dawn, le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

Dossier : Horizon Zero Dawn, le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

11/02/2022
Ubisoft

Ubisoft+ arrive sur PlayStation

16/05/2022
Test Marvel’s Spider-Man Miles Morales : L’araignée deviendra grande

Test Marvel’s Spider-Man Miles Morales : L’araignée deviendra grande

12
Test Destruction AllStars : Dure est la vie d’un jeu service

Test Destruction AllStars : Dure est la vie d’un jeu service

8
Horizon Forbidden West dévoile son gameplay (machines, exploration, combat…)

Horizon Forbidden West dévoile son gameplay (machines, exploration, combat…)

8
Disney+ : La 4K débarque sur PS4 et PS5

Disney+ : La 4K débarque sur PS4 et PS5

7
Hogwarts Legacy : les bonus de précommandes auraient fuité

Hogwarts Legacy : les bonus de précommandes auraient fuité

27/06/2022
Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 juin 2022)

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 juin 2022)

26/06/2022
Les PlayStation Studios prennent position pour le droit à l’avortement

Les PlayStation Studios prennent position pour le droit à l’avortement

24/06/2022
Des vétérans de PlayStation créent un nouveau studio pour un jeu blockchain

Des vétérans de PlayStation créent un nouveau studio pour un jeu blockchain

24/06/2022

Articles Recommandés

Hogwarts Legacy : les bonus de précommandes auraient fuité

Hogwarts Legacy : les bonus de précommandes auraient fuité

27/06/2022
Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 juin 2022)

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 juin 2022)

26/06/2022
Les PlayStation Studios prennent position pour le droit à l’avortement

Les PlayStation Studios prennent position pour le droit à l’avortement

24/06/2022
Des vétérans de PlayStation créent un nouveau studio pour un jeu blockchain

Des vétérans de PlayStation créent un nouveau studio pour un jeu blockchain

24/06/2022

À Propos :

PlayStation Inside

"PlayStation Inside" est un site web consacré à l'actualité de PlayStation

Dernières News :

Hogwarts Legacy : les bonus de précommandes auraient fuité

27/06/2022

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 juin 2022)

26/06/2022

Les PlayStation Studios prennent position pour le droit à l’avortement

24/06/2022

Nous Suivre :

Twitter Instagram Discord Youtube

© 2020 PlayStation Inside - Tous Droits Réservés.

Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • News
  • Tests
  • Dossiers et analyses
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
  • L’équipe

© 2020 PlayStation Inside - Tous Droits Réservés.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion