Alors que la firme japonaise publiait ses résultats financiers pour l’année fiscale 2020-2021 ce matin (à relire ici), les investisseurs et membres du conseil d’administration ont aussi été invités à une visioconférence pour analyser ces résultats plus en profondeur. L’investissement dans les PlayStation Studios y a notamment été abordé, en voici ce qu’il faut en retenir.
Après les bons résultats de son année fiscale 2020-2021 (les meilleurs de l’histoire), Sony prévoit bien évidemment de mieux faire d’ici au 31 mars 2022. Dans la visioconférence avec les hauts responsables de la firme, le directeur financier de Sony, Hiroki Totoki (cf. photo ci-dessous), a précisé vouloir continuer à investir dans l’édition de jeux first-party, sans pour autant laisser tomber les jeux tiers.
Évoquant les récents partenariats noués avec le nouveau studio formé par Jade Raymond ou encore avec Firewalk Studios, Hiroki Totoki a laissé entendre que ces deals allaient se multiplier. « Nous prévoyons d’augmenter les recrutements et les investissements dans nos PlayStation Studios d’un montant de 183 millions de dollars » a déclaré Totoki.
« Cet investissement dans nos studios first-party sera agressif, mais ne fera pas diminuer nos investissements avec des studios externes » a continué Totoki, qui a aussi mentionné l’investissement récemment réalisé chez Epic Games : « nous travaillons à de nouveaux contrats de ce genre et nous voulons améliorer la qualité de nos plateformes sociales ».
Ces commentaires interviennent ainsi à un moment où Jim Ryan fait aussi les mêmes déclarations, expliquant la nouvelle stratégie de Sony pour la génération PlayStation 5. Les informations d’Hiroki Totoki devraient donc rassurer encore plus les joueurs, dont certains (et des analystes) aussi, critiquaient pêle-mêle l’extrême concentration de Sony sur les AAA, ou encore son éloignement du marché japonais.
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