L'équipe derrière PlayStation Inside

Mérouan

Co-Fondateur /Rédacteur /Social Media Manager

Ayant passé mon enfance aux côtés de Sly Cooper, l’adolescence m’a mené sur le chemin d’un autre voleur, Nathan Drake. Depuis, j’ère sur les mers vidéoludiques à la recherche de l’El Dorado. Même si dans le fond, je crois l’avoir déjà trouvé.

Geoffrey

Co-Fondateur / Rédacteur

Trialeux dans l’âme, j’aime alterner entre les jeux multi chez Xbox et les jeux solos chez Sony, quand Nintendo n’a pas une petite perle à me proposer. Chez moi, le jeu vidéo, c’est du NG +++ sur Demon’s Souls et du Life is Strange dans la même journée.

Yacine

Co-Fondateur / Rédacteur

Inconditionnel de l’équipe bleue depuis ma prime jeunesse, je suis amoureux devant l’éternel de Jak X, Heavenly Sword et Sports Champions. Ça, c’est ma PlayStation. Le reste, c’est à la marge de l’histoire.

Hedi

Co-Fondateur / Webmaster

Bercé depuis ma tendre enfance par la culture nippone, j’ai donc grandi aux cotés des aventures vidéoludiques proposées par Sony et Nintendo ! Quel que soit le jeu, tant qu’il s’agit d’incarner un samouraï ou un ninja, j’accrocherai direct ahah !

Jérémy

Co-Fondateur / Rédacteur

Ne comptez pas sur moi pour défendre aveuglément les bleus, j’ai commencé avec les rouges, et les verts. Aujourd’hui, c’est l’arc-en-ciel à la maison, même si la légende raconte que le bleu prédomine. Je ne me prononcerai pas là-dessus…

Florian

Rédacteur

Né avec une manette dans les mains, j’ai longtemps été un grand passionné de jeu vidéo. Mais telle l’ombre de Ganon recouvrant Hyrule, une lassitude a émietté cette passion. Lorsque soudain, un certain aventurier, toujours en train de frôler la mort à coup de « No no no », apparut sur PS3. Depuis, ma flamme pour ce média ne m’a plus jamais quitté.

Florian

Rédacteur

Un autre bleu a été plus fort que moi au commencement de ma vie de joueur. Et puis la curiosité m’a amené à rencontrer un autre bleu, ou plutôt gris à l’époque. Des années de courses futuristes, des recherches archéologiques ou des aventures fantaisistes, avant de finalement suivre les traces d’un légendaire aventurier.

Thomas

Rédacteur

Le destin, la chance, m’ont permis de grandir avec la PlayStation. FF8 puis MGS2 m’ont offert dès le plus jeune âge une telle réflexion, une telle émotion qui, 20 ans plus tard, résonne pour toujours et à jamais. Au delà des titres, c’est tout cet univers vidéo ludique que j’aime d’amour. Passionné de sciences, je ne peux que prendre la pilule bleue connectée à la couleur de la Terre dans le noir de l’espace.

Louis-Philippe

Rédacteur

Tombé dans la marmite de Nintendo étant petit, j’ai commencé à jouer également dans l’équipe Sony à partir de la PlayStation 2. Mais quelque soit la couleur, je suis avant tout pro-Jeu Vidéo pour les histoires, les voyages et les émotions qu’il propose.