L'équipe derrière PlayStation Inside

Geoffrey

Co-Fondateur / Rédacteur

Trialeux dans l’âme, j’aime alterner entre les jeux multi chez Xbox et les jeux solos chez Sony, quand Nintendo n’a pas une petite perle à me proposer. Chez moi, le jeu vidéo, c’est du NG +++ sur Demon’s Souls et du Life is Strange dans la même journée.

Yacine

Co-Fondateur / Rédacteur

Inconditionnel de l’équipe bleue depuis ma prime jeunesse, je suis amoureux devant l’éternel de Jak X, Heavenly Sword et Sports Champions. Ça, c’est ma PlayStation. Le reste, c’est à la marge de l’histoire.

Jérémy

Co-Fondateur / Rédacteur

Ne comptez pas sur moi pour défendre aveuglément les bleus, j’ai commencé avec les rouges, et les verts. Aujourd’hui, c’est l’arc-en-ciel à la maison, même si la légende raconte que le bleu prédomine. Je ne me prononcerai pas là-dessus…

Gianni

Rédacteur / vidéaste

Rêveur, voyageur et explorateur de mondes imaginaires, j’ai toujours été passionné par les univers sombres et horrifiques. De Lovecraft à Beksiński, de Dark Souls à Berserk, je me sers de tout pour percer à jour les plus grands secrets des histoires virtuelles.

Bilal Djebbari

Rédacteur

Joueur « casu » depuis tout jeune, la passion du jeu-vidéo m’a véritablement pris par les tripes à l’ère de la PS4. La narration, la beauté et la maturité des jeux PlayStation ont eu raison de mon temps libre et de toute forme de sociabilité ! Mais avec l’amour vient l’exigence… Et il est venu le temps de l’exigence !

Louis-Philippe

Rédacteur

Tombé dans la marmite de Nintendo étant petit, j’ai commencé à jouer également dans l’équipe Sony à partir de la PlayStation 2. Mais quelque soit la couleur, je suis avant tout pro-Jeu Vidéo pour les histoires, les voyages et les émotions qu’il propose.

Gounanne

Rédacteur

Joueur PlayStation depuis tout petit, j’ai passé des heures à jouer à FIFA et Gran turismo avant de découvrir les solos narratifs et tomber particulièrement amoureux des productions de chez Naughty Dog.
 

Antoine

Chroniqueur

Bercé par le son des plaines et des galaxies lointaines de chez Nintendo, forgé dans la douleur par une manette Xbox The Duke manifestement trop grande pour un enfant de huit ans, c’est mon admiration pour l’homme-araignée qui m’aura fait entrer dans l’univers PlayStation. Il faut peut-être y voir une belle métaphore ; le rouge et le bleu du costume, l’antagoniste vert essentiel à la construction du héros, … toutes les couleurs sont bonnes à prendre pour façonner de belles histoires !

Anthony Marais

Chroniqueur

PlayStation m’a fait découvrir trois choses : la féerie avec Final Fantasy IX, la beauté de la barbarie avec God of War et que ma chaise en tissu n’était pas étanche avec Resident Evil 3.

Brian Le Duigou

Chroniqueur

Ancien joueur majoritairement orienté PlayStation, je me suis initié en profondeur aux univers de Nintendo et de Xbox grâce au confinement et à la pénurie des composants retardant mon acquisition d’une PlayStation 5. J’aime voyager et être touché en profondeur par une œuvre. Ma trinité est la suivante : Final Fantasy VII pour son récit épique et enchanteur, Breath of The Wild pour son ludisme à tout épreuve, et NieR Automata pour l’enfer numérique et métaphysique dans lequel il nous plonge. À nos manettes.

Kémy Mbelek

CM

Joueur de Nintendo et PlayStation depuis le plus jeune âge et fan avant tout de RPG et jeux d’action-aventure. Défendant corps et âme l’incroyable The Last Of Us Part II, je fais parti de ce groupe d’individus qui n’hésite jamais à râler à tout va au moindre faux pas dans les scénario de jeux de rôle japonais pour mieux y retourner après malgré tout.
 

Stottlemeyer

Vidéaste

Depuis plus de 20 ans, je fais des rêves étranges. Mais je me demande s’ils sont réels… Un hérisson bleu combattant un scientifique, une pilleuse de tombes affrontant des dinosaures, un porteur de clé à la recherche de ses amis… Ce n’est qu’une infime partie de mes licences de cœur et je sais qu’il m’en reste des tas d’autres à découvrir.
 

JAVIK

Community Manager / Graphiste freelance

Être joueur c’est être plongé dans les univers à chaque fois que je prends une manette. Je ne choisis pas un camp mais l’expérience, les souvenirs que je peux gagner. C’est ma passion, comme créer une idée et la voir devenir réalité.
 

Stephen Roche

Rédacteur

Passionné depuis mon plus jeune âge, j’ai débuté avec les univers colorés de Nintendo sur ma vaillante DS, puis grandi avec PlayStation avant de découvrir la vie de grand et le plaisir de pouvoir jouer à tout, quelque soit le support.
 

Julien Maltese

Rédacteur

Tombé dans l’univers du JV dès mon plus jeune âge tel Obélix dans la potion magique, j’ai débuté chez les rouges puis rejoint les bleus, pour ensuite voir ce qu’il se passait chez les verts. Mais mon cœur est resté d’un amour indélébile pour l’équipe bleue…
 

Karim

Chroniqueur

Pilule bleue, verte ou rouge? Je balance ça en l’air et j’aspire tout. Gamer en CDI, fan de tous les styles du moment que c’est du lourd, avec un léger penchant pour les grosses DA. Tout léger. Ah et oui, une B.O à elle seule peut me scotcher des heures à un jeu. Oui oui.

Alex Billoudet

Vidéaste

Grand amateur d’horreur sous toutes ses formes et collectionneur de jeux PS2.
 

Valentin Jacoberger

Chroniqueur

Grand enquêteur des jeux vidéo, je suis toujours à la recherche d’une seconde lecture poétique ou de secrets cachés à interpréter. Les univers bien cryptiques, ça c’est ma came, comme certains qui diront manger des cartes graphiques, moi je déguste des gros blu-ray Playstation au goût de dark fantasy, de monde post-apo et d’histoires palpitantes.

Antoine Héron

Vidéaste

Joueur depuis mes 2 ans, Devil May Cry et MGS m’auront fait découvrir un monde merveilleux, quelque soit la plateforme ou le genre de jeux. Je me laisse porter par tous les univers vidéoludiques pour m’en imprégner au maximum et les comprendre sous toutes les coutures.