Le mois de juin 2023 marquera les 10 ans de la franchise The Last Of Us. L’occasion sera à célébrer puisque la saga continue de faire un tabac, tant au niveau des ventes que de sa popularité auprès de la presse et du grand public. Avec des projets encore à paraître tels que la série HBO ou le mode multijoueur The Last Of Us Part II: Factions, nous n’avons pas fini d’entendre parler du poulain de Naughty Dog. Revenons ensemble sur ses faits d’armes les plus récents.
Plus de 37 millions de ventes au compteur pour The Last Of Us
Sony et Naughty Dog ont donc annoncé le chiffre de 37 millions de ventes pour la saga à la date de décembre 2022. Ce chiffre vertigineux cumule les ventes du premier et du second opus, ainsi que The Last of Us Remastered et le remake The Last Of Us Part I. Pour information, nous avions appris l’année dernière que The Last of Us Part II s’était vendu à 10 millions d’exemplaires au 9 juin 2022. Les dernières infos de vente à propos du premier The Last of Us (sur PS3 et PS4, avec donc la version remastered) datent d’octobre 2019, lorsque l’analyse Daniel Ahmad avait indiqué que le jeu s’était vendu à 20 millions d’exemplaires.
Voici ce qu’a eu à en dire Neil Druckmann sur le sujet, sur le site officiel de Naughty Dog :
Nous attendons le dixième anniversaire de TLOU en juin. Nous aurons des surprises à dévoiler d’ici là, mais plus tard cette année, nous commencerons à dévoiler des détails sur notre ambitieux multijoueur pour The Last Of Us Part II. Avec une équipe dirigée par Vinit Agarwal, Joe Pettinati et Anthony Newman, le projet s’annonce comme une expérience novatrice pour notre studio, ancrée dans la passion de Naughty Dog pour engendrer des histoires, des personnages et un gameplay incroyable.
Neil Druckmann
Nous vous donnons donc rendez-vous en juin pour surveiller les annonces de Naughty Dog autour de TLOU. En attendant, le studio a publié un un concept art du multijoueur pour nous faire patienter.