Horizon Forbidden West est maintenant disponible partout dans le monde. Et même si le jeu de Guerrilla Games est déjà un grand succès, il reste encore quelques petits détails à régler. Parmi eux, de nombreux petits bugs. Rien d’important, mais mieux vaut prévenir que guérir. Nous vous listons dans cet article tous les bugs déjà trouvés par la communauté, en attendant leur correction dans les prochains patchs des développeurs !
Les plus gros bugs de Horizon Forbidden West
Parmi les gros bugs du jeu, nous notons avant tout un bug habituel concernant les dialogues. Dans ce genre de RPG et surtout dans la version française, le volume peut osciller. Une fois trop fort, une fois trop faible, cela peut très vite être désagréable pour le joueur. De plus, certains dialogues n’ont tout simplement pas de son et Aloy et les PNJs parlent dans le vide. Cela reste cependant assez rare. Certains joueurs ont aussi eu affaire à des bugs d’animation. Sur PS4, fouiller les machines devient impossible et le joueur est contraint de relancer son jeu.
Il est aussi possible de voir certains éléments du décor apparaître, et même dans certaines cinématiques du début du jeu avec beaucoup de clipping. Cela est notamment dû aux chargements du jeu en temps réel dans certaines des cinématiques sur PS5. Enfin, on notera des grosses chutes de frame rate lorsqu’il y a beaucoup de machines aux alentours. C’est encore une fois assez rare, mais cela peut être problématique si cela cause la mort d’Aloy.
Nous noterons aussi des changements de météo soudains comme nous pouvons le voir sur le compte Twitter de Panthaa. Les gros éléments du décor comme certaines habitations apparaissent aussi vite que le mauvais temps sur la météo.
Les petits bugs du jeu
D’autres bugs sont moins importants, mais il faut tout de même les noter. Il est possible qu’Aloy traverse les éléments du décor du jeu et tombe dans un vide infini sous la map. Les armures peuvent aussi bugguer en pleins dialogues avec les PNJs. Les textures sur celles-ci peuvent mettre du temps à charger ou les éléments peuvent bouger tout seuls.

En chevauchant une coureuse, vous vous rendrez compte que la moindre brindille peut stopper net votre vitesse. Il y a aussi certains objets qui restent sur la carte, même une fois ramassés, ce qui est assez problématique pour les complétistes. Par exemple, déverrouiller une flammegemme fait disparaître le logo de la map. Quand vous reviendrez sur le jeu, le logo aura réapparu.
Il ne faut pas oublier que le jeu est très récent. Les bugs sont donc encore normaux à ce stade. Les équipes de Guerrilla Games sont déjà sur le coup et proposerons très rapidement un patch pour corriger la plupart de ces bugs.
« Il ne faut pas oublier que le jeu est très récent. Les bugs sont donc encore normaux à ce stade. »
Désolé mais ce n’est pas une excuse, on doit pouvoir profiter pleinement du jeu dès sa sortie.
Alors non ce n’est pas normal,le jeu est une exclue playstation déjà donc moins de supports de développement qu’un jeu multi.
Il est vendu 80 € sur ps5,donc c’est censé être un jeu fini, qu’il subsiste quelques bugs mineures ça arrive,la il y en quand même pas mal.
Un jeu multi en aurait déjà pris plein la tronche,la parce que c’est sony c’est pas grave ?
non,tu payes un jeu plein pot tu es en droit d’avoir un produit fini.
Bug dans le camp rebelles haut marais, malgré que j’ai tué tous les rebelles, la mission reste sur infiltrer le camp de rebelles récalcitrants et possible de progresser.