God of War Ragnarök donne de ses nouvelles dans une note de blog, avec la présentation d’une soixantaine d’options d’accessibilité pour le titre.
Santa Monica explique que le studio a complètement retravaillé l’interface du jeu pour offrir davantage de flexibilité et de lisibilité. L’équipe a aussi repensé entièrement la réattribution des touches et ajouté davantage de possibilités de personnalisation dans les systèmes de combat comme d’interaction. Nous vous avons fait un résumé des ajouts principaux.
Fonctionnalités de God of War PC ajoutées à God of War Ragnarök
- Course / Course automatique : vous courez lorsque vous maintenez le joystick et vous vous arrêtez en le relâchant. Lorsque la Course automatique est activée, vous pouvez commencer à courir en orientant brièvement le joystick de déplacement dans une direction. Vous pouvez configurer le délai nécessaire pour activer la Course automatique.
- Point persistant (réticule toujours activé) : si vous avez besoin de davantage de repères pour réduire les nausées dues au mouvement ou que vous aimez savoir où se situe le milieu de l’écran, vous pouvez activer un point central disponible en trois tailles et en sept couleurs.
- Style de visée : vous pouvez choisir de maintenir ou d’activer/désactiver la posture de visée.
- Style de blocage : vous pouvez choisir de maintenir ou d’activer/désactiver la posture de bouclier.
Nouveautés de God Of War Ragnarök
Améliorations des sous-titres :
- Taille des sous-titres : Vous aurez un plus grands choix d’affichage
- Couleurs des sous-titres : Vous pouvez modifier individuellement les couleurs des noms des locuteurs, du corps des sous-titres et du texte à l’écran.
- Noms des locuteurs : Vous pouvez afficher ou masquer le nom des locuteurs. Vous pouvez ajuster la taille des noms indépendamment de la taille du texte de l’interface.
- Sous-titres sonores : Nous avons ajouté des sous-titres pour les phases de gameplay et les cinématiques afin de restituer de façon plus précise l’environnement sonore du jeu.
- Flou d’arrière-plan des sous-titres : Nous avons inclus des options permettant d’appliquer un effet de flou à l’arrière-plan des sous-titres afin de rendre ces derniers plus lisibles lors des scènes complexes.
- Arrière-plan des sous-titres : En plus de l’effet de flou, nous avons ajouté des options permettant d’assombrir l’arrière-plan des sous-titres pour améliorer la lisibilité sur la neige.
- Indicateur de direction : Les sons essentiels pour le gameplay possèdent désormais un indicateur de direction vous aidant à localiser leur provenance.
Mode contraste élevé :
Ce nouveau mode de couleur à contraste élevé permet d’appliquer une couleur aux éléments du jeu, que ce soit des cibles, des personnages ou des objets à collecter. Cette option appliquera une couche de couleur aux personnages, ce qui les démarque davantage de l’arrière-plan. Vous pouvez également désaturer l’arrière-plan pour augmenter encore ce contraste. Ce mode peut aussi rendre les trajets, les butins et les effets spéciaux plus visibles.
Vous pourrez également trouver un éventail d’options pour ce mode :
- Personnalisation de l’activation du contraste élevé : Vous avez le choix entre les options Désactivé, Activé et Toujours activé pour le gameplay seulement.
- Personnalisation des couleurs en mode contraste élevé : Sélectionnez une palette de couleurs correspondant à votre style de jeu et ajustez les couleurs individuelles des personnages, ennemis et objets.
- Personnalisation de l’arrière-plan en mode contraste élevé : Vous pouvez sélectionner séparément des niveaux de contraste en demi-tons ou assombris pour l’arrière-plan.
L’article liste aussi une aide à la navigation et aux déplacements grâce à des actions automatiques ainsi que des indices audio qui vont permettront de savoir si une icône d’interaction se trouve à proximité.
Pour rappel, aucune date de sortie précise pour le titre n’a été communiquée, ni par Sony, ni par Santa Monica. Nous devrons donc encore attendre avant que « BOY » ne résonne encore dans nos oreilles…
Commentaires 1