Nous vous annoncions le mois dernier que Japan Studio, le premier studio créé par PlayStation en 1993, était en pleine restructuration. Aujourd’hui nous apprenons à nouveau un départ au sein des équipes encore en place.
C’est Masami Yamamoto qui fait aujourd’hui ses adieux à Japan Studio après vingt cinq ans de bons et loyaux services comme le révèle le compte Twitter de l’intéressé.
L’annonce arrive un peu tard mais j’ai pris ma retraite de SIE JAPAN Studio le 28 février, après 25 ans dans le groupe Sony. Mon travail était plein de bonheur en tant que créateur de jeux. Je tiens à remercier tout le monde pour le soutien apporté au cours de ses années, c’est aussi grâce à vous. Oh, et à partir de maintenant je peux créer n’importe quel jeu peu importe la plateforme … C’est une sensation très étrange!
Masami Yamamoto
Masami Yamamoto aura connu de nombreux postes au sein de l’entreprise. D’abord producteur sur le tout premier Tenchu, il deviendra ensuite responsable des productions externes avant de présider le projet PlayStation C.A.M.P ! (Creator Audition Mash up Project !) permettant de découvrir divers jeux indépendants. C’est d’ailleurs via cette initiative que seront découverts des titres tels que Tokyo Jungle et Rain. Pour rappel, une fois que la restructuration sera terminée au sein de Japan Studio, seul la Team Asobi travaillant sur Astro Bot continuera de développer des jeux dans un premier temps.
![](https://playstationinside.fr/wp-content/uploads/2021/03/Masami-SIE-Japan_03-15-21.jpg)