Il y a quelques jours, Nintendo annonçait la sortie prochaine de la Nintendo Switch OLED. Ce nouveau modèle de sa console phare dispose des mêmes capacités que la Switch normale, mais amène un écran OLED, et surtout sera vendu 50 dollars plus cher, ce qui intéresse grandement Sony vis-à-vis de la réaction des consommateurs. Plus d’explications ci-dessous.
Dans le monde du jeu vidéo, les nouveaux modèles de consoles se vendent en général au même prix ou moins cher que leurs grandes sœurs, dans l’objectif de renforcer les ventes. C’était par exemple le cas de la PS4 Pro qui, si elle était plus puissante que la PS4, est sortie au même prix.
Ainsi, le fait que Nintendo vende son modèle Switch OLED 50 dollars plus cher est une décision très rare dans l’industrie, que la firme de Kyoto justifie naturellement par les coûts de production plus chers à cause de l’écran d’une meilleure qualité. Et qui dit rare dit intérêt de la concurrence.
Le quotidien japonais The Japan Times rapporte de ce fait que Sony surveillerait de près la réaction des marchés et des consommateurs à la sortie de la Switch OLED. Selon l’analyste Hideki Yasuda du Ace Research Institute, que le Japan Times a interrogé, de bonnes ventes de la Switch OLED pourraient créer une jurisprudence dans l’industrie, encourageant ainsi les concurrents (surtout PlayStation et Xbox donc) à en faire de même avec leurs nouveaux modèles de PS5 et de Xbox Series, qui devraient arriver dans quelques années.
Et vous, pensez-vous qu’un succès de la Switch OLED devrait convaincre Sony de vendre les prochaines modèles de PS5 plus cher, ou préférez-vous la technique actuelle, qui est de ne jamais augmenter le prix d’une console tout au long de sa vie ? Dites-le-nous sur notre Twitter !