PSI
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PSI
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

Brevet : Sony pourrait lancer une IA qui joue à notre place

Jérémy ValadeParJérémy Valade
21/04/2021
dans News
Accueil News
0
PARTAGER
36
VUES

Les brevets pleuvent, enfin c’est presque ce qu’on pourrait dire, tant Sony en dépose. Mais celui du jour serait particulièrement disruptif et perturbant en un sens, puisque son objectif est de pouvoir nous remplacer. Avant de vous affoler, laissez-nous vous expliquer, car le brevet est moins radical et plus intéressant qu’on peut l’imaginer au premier abord…

Jouer à certains jeux à répétition peut mener à une sentiment de lassitude, vous en confesserez. Notamment lorsque le grind est omniprésent et que vos temps de jeux se compressent de plus en plus. Ce brevet, s’il est mené à son terme, pourrait vous sauver la vie.

Source : VGC

Si votre anglais est un peu rouillé ou que vous ne souhaitez pas faire l’effort de changer de langue (ce que nous comprenons très bien chez PSI), nous allons vous expliquer ce qu’il en est. L’idée est qu’une IA étudie finement vos habitudes de jeu, votre comportement ludique, et calque son profil sur le votre. Cela lui permettra au fil du temps de faire les mêmes choix que vous, de jouer avec votre style. Mais pourquoi se donner tout ce mal ? Pour vous rendre service, évidemment. C’est toujours comme ça qu’on nous présente les IA, vous noterez…

Trêve de complotisme, cette IA pourra tout de même bien nous aider. Vous voulez simuler votre jeu sur une phase précise et ennuyante pendant que vous bossez à côté sur un projet, ce sera chose possible dans quelques années. Drôle de futur mais on peut y croire, de plus en plus. Et là où l’IA deviendra intéressante, bien que c’est toujours discutable, ce sera pour nous filer un coup de main sur un boss qui nous donne trop de fil à retordre par exemple. Ou avec le pouvoir des Internets en son sein, l’IA pourra consulter un guide et trouver la séquence de touche parfaite pour en découdre avec un ennemi trop malin ou un casse-tête trop complexe. Certains diront que cela dénature l’expérience et retire le plaisir du jeu, de la difficulté. Là-encore, c’est à débattre. Chez quelques joueurs particulièrement occupés sur le plan professionnel ou personnel, cela pourra les aider à faire plus d’un jeu par an par exemple. Toutefois, tout ceci reste à méditer et questionner à notre sens.

Dernier avantage, et pas des moindres : pour les expériences obligatoirement coopératives. Lorsque votre buddy doit partir manger, l’IA prend le relais. Presque un slogan, hein ? Vous avez compris l’intérêt, en tout cas. Et ce sera forcément plus agréable de jouer avec une IA qui ressemble à notre pote (dans le style de jeu) qu’avec les IA lambdas et trop souvent inefficaces que l’on se paye depuis…toujours, en fait.

Bon, et si vous êtes réellement intéressés par tous ces trucs d’intelligence artificielle (comme dirait votre oncle, lui aussi, peut-être un peu rouillé), voici de quoi vous mettre sous la dent :

Présent en Europe, aux USA et au Japon, l’organisation Sony AI a été créée en novembre 2019. Et les équipes travaillent aussi sur des projets gastronomiques, entre autres projets à suivre si les avancées technologiques vous captivent…

Tags: BrevetFuturIAJoueursSonyTechnologie

Publications similaires

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games
News

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games

01/11/2024
PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes
News

PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes

27/10/2024
PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds
News

PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds

27/10/2024
PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo
News

PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo

26/10/2024
Nouvel Article
Share Factory Studio PS5

Share Factory Studio se met à jour sur PS5 : plus de clips, 4K/HDR, ...

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X-twitter Youtube Link

© 2025 PSI – Tous Droits Réservés | Mentions légales.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux

© 2025 PSI - Tous Droits Réservés. Mentions légales.