La nouvelle vient de tomber : le logiciel de montage vidéo gratuit depuis la PS4 s’améliore sur PS5 en restant gratuit bien évidemment. Voici les nouveautés sur Share Factory Studio, à retrouver dès aujourd’hui, si vous avez des séquences de jeu à assembler.
On peut commencer par se chauffer avec une petite vidéo de présentation de la mise à jour, non ?
Pour synthétiser les ajouts de cette update, nous ferons appel au PlayStation Blog, fidèle compagnon. Ce dernier nous rapporte que les joueurs-créateurs pourront désormais augmenter le nombre de clips présents par piste, ce qui est plus que profitable lorsqu’on travaille sur des projets d’envergure. Pour la première piste, la limite des clips double, en passant de 50 à 100. Pour la seconde piste, cela passe de 10 à 20 clips. Quant aux transitions, le monteur pourra désormais en mettre jusqu’à 99 sur la première piste, là où il était freiné à 49 auparavant. Pour les pistes musicales, le « tarif » est le même, on double, passant de 12 à 24. Des bonnes nouvelles donc, cela ouvrant de belles possibilités et permettant surtout d’aller plus loin avec l’outil intégré à la PlayStation 5.
Par exemple, vous pouvez désormais créer des vidéos dans une résolution pouvant atteindre le 4K à 60 images par seconde avec prise en charge du HDR, avec notamment la prise en charge du 4K/HDR à 60 images par seconde pour les Creator Packs de haute qualité des clips vidéo, des pistes musicales, des transitions et des stickers, sans oublier de nouveaux effets sonores.
Source : PlayStation Blog, Stuart Platt (Senior Producer, SIE)
Que de contenus en plus, c’est toujours bon à prendre. Et du 4K/HDR à 60 images par seconde, pour se régaler sur nos téléviseurs, de plus en plus aux normes, fatalement. Puis, si vous ne l’aviez pas remarqué en regardant la vidéo en début d’article, les clips seront désormais affublés d’une étiquette précisant la résolution de l’image (HD, 4K, HDR). Le lien avec les fichiers de la galerie multimédia est aussi simplifié, avec un tri par favoris.
Bref, que du bonheur avec ce « lifting » du Share Factory Studio, pour les joueurs-créateurs. D’ailleurs, si parmi vous, certains s’adonnent à ce plaisir, n’hésitez surtout pas à nous partager vos œuvres. Cela peut se faire dans la zone dédiée aux commentaires ou sur nos réseaux !