PlayStation Inside
  • News
    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

    Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

    Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

    Critique The Last of Us (épisode 9)

    Critique The Last of Us (épisode 9)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (6-12 mars 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (6-12 mars 2023)

    Retour sur cet étrange bug du Store de la PS3

    Retour sur cet étrange bug du Store de la PS3

  • Tests
    Test de Tchia : vraiment le Breath of the Wild de PlayStation ?

    Test de Tchia : vraiment le Breath of the Wild de PlayStation ?

    Preview – Démo de Resident Evil 4 Remake : à la hauteur de la légende ?

    Preview – Démo de Resident Evil 4 Remake : à la hauteur de la légende ?

    Preview – Démo d’Octopath Traveler II : On prend les mêmes et on recommence ?

    Preview – Démo d’Octopath Traveler II : On prend les mêmes et on recommence ?

    Hogwarts Legacy test

    Test d’Hogwarts Legacy : aussi enchanteur qu’escompté ?

    Test de Forspoken : vraiment un échec ?

    Test de Forspoken : vraiment un échec ?

    season

    Test de Season : un vent de fraicheur sur la scène indé

    PREVIEW – Démo de Forspoken : pour quoi faire ?

    PREVIEW – Démo de Forspoken : pour quoi faire ?

  • Dossiers et analyses
    sony microsoft

    Analyse : Non, PlayStation ne détient pas 70% du marché mondial

    Dossier : L’influence réelle d’Uncharted sur le jeu vidéo

    Dossier : L’influence réelle d’Uncharted sur le jeu vidéo

    Analyse : Que pourrait faire Naughty Dog avec un reboot d’Uncharted ?

    Analyse : Que pourrait faire Naughty Dog avec un reboot d’Uncharted ?

    Édito : Naughty Dog doit oublier The Last of Us et Uncharted

    Édito : Naughty Dog doit oublier The Last of Us et Uncharted

    Dossier : L’héritage cinématographique de Naughty Dog

    Dossier : L’héritage cinématographique de Naughty Dog

    Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

    Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
    Conversation avec les créateurs de Tinykin

    Conversation avec les créateurs de Tinykin

    Conversation avec Charles Bardin, co-créateur de A Musical Story

    Conversation avec Charles Bardin, co-créateur de A Musical Story

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 1)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 1)

  • L’équipe
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • News
    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

    Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

    Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

    Critique The Last of Us (épisode 9)

    Critique The Last of Us (épisode 9)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (6-12 mars 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (6-12 mars 2023)

    Retour sur cet étrange bug du Store de la PS3

    Retour sur cet étrange bug du Store de la PS3

  • Tests
    Test de Tchia : vraiment le Breath of the Wild de PlayStation ?

    Test de Tchia : vraiment le Breath of the Wild de PlayStation ?

    Preview – Démo de Resident Evil 4 Remake : à la hauteur de la légende ?

    Preview – Démo de Resident Evil 4 Remake : à la hauteur de la légende ?

    Preview – Démo d’Octopath Traveler II : On prend les mêmes et on recommence ?

    Preview – Démo d’Octopath Traveler II : On prend les mêmes et on recommence ?

    Hogwarts Legacy test

    Test d’Hogwarts Legacy : aussi enchanteur qu’escompté ?

    Test de Forspoken : vraiment un échec ?

    Test de Forspoken : vraiment un échec ?

    season

    Test de Season : un vent de fraicheur sur la scène indé

    PREVIEW – Démo de Forspoken : pour quoi faire ?

    PREVIEW – Démo de Forspoken : pour quoi faire ?

  • Dossiers et analyses
    sony microsoft

    Analyse : Non, PlayStation ne détient pas 70% du marché mondial

    Dossier : L’influence réelle d’Uncharted sur le jeu vidéo

    Dossier : L’influence réelle d’Uncharted sur le jeu vidéo

    Analyse : Que pourrait faire Naughty Dog avec un reboot d’Uncharted ?

    Analyse : Que pourrait faire Naughty Dog avec un reboot d’Uncharted ?

    Édito : Naughty Dog doit oublier The Last of Us et Uncharted

    Édito : Naughty Dog doit oublier The Last of Us et Uncharted

    Dossier : L’héritage cinématographique de Naughty Dog

    Dossier : L’héritage cinématographique de Naughty Dog

    Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

    Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
    Conversation avec les créateurs de Tinykin

    Conversation avec les créateurs de Tinykin

    Conversation avec Charles Bardin, co-créateur de A Musical Story

    Conversation avec Charles Bardin, co-créateur de A Musical Story

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 1)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 1)

  • L’équipe
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PlayStation Inside
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

Deathloop: Arkane Lyon détaille le mode multijoueur

Louis-Philippe Coutinho Par Louis-Philippe Coutinho
23/08/2021
dans News
0
Accueil News
0
PARTAGER
61
VUES
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp

À quelques semaines de sa sortie, Deathloop, le jeu développé par Arkane Lyon, reste encore bien mystérieux concernant le mode multijoueur. Mais à l’occasion de l’ouverture de la QuakeCon 2021, son éditeur Bethesda a dévoilé une vidéo donnant la parole au directeur du jeu Dinga Bakaba, au concepteur narratif Bennett Smith et au concepteur de la campagne Dana Nightingale.

Dans Deathloop, les joueurs incarneront Colt Vahn, un assassin bloqué dans une boucle temporelle et qui se réveille chaque jour sur l’île de Blackreef pour découvrir que sa tête est mise à prix. Afin de briser la boucle, Colt devra éliminer les Visionnaires, un groupe de huit individus, avant qu’un nouveau jour se lève. Pour cela, il lui faudra découvrir leurs emplois du temps respectifs en explorant l’île à la recherches d’indices. La particularité est que les joueurs pourront choisir le lieu et le moment de la journée qu’ils souhaiteront explorer afin de planifier leurs actions et accomplir la boucle parfaite.

Mais si les Visionnaires seront les cibles de Colt, Julianna Blake sera sa véritable antagoniste. Contrairement aux autres personnages, Julianna garde ses souvenirs et semble en savoir plus que quiconque sur l’île et la boucle temporelle qu’elle a pour mission de protéger.

« C’est essentiellement elle qui essaie d’amener Colt à son niveau. Elle détient toutes les cartes, elle a les connaissances, elle vous appelle par radio et vous nargue. C’est ce genre d’expérience didactique où Colt se demande ce qu’il se passe et elle lui donne des réponses mais pas toutes. Alors que le joueur explore ce monde, ils découvrent des choses et elle peut en quelque sorte combler certaines lacunes. »

Bennett Smith, concepteur narratif
Julianna Blake

Boucler la boucle

À l’instar de Watch_Dogs dans lequel il est possible d’envahir la partie d’un autre joueur pour pirater les données de son personnage, le multijoueur de Deathloop permettra d’incarner Julianna Blake pour intervenir dans la partie d’un autre joueur, à son insu, et l’empêcher de briser le cycle éternel. Après avoir personnalisé son apparence et choisi son équipement, le joueur pourra décider d’envahir une partie aléatoirement ou le jeu d’un ami. Julianna aura accès aux mêmes pouvoirs et armes que Colt qui conservera l’avantage de son pouvoir signature, Reprise, qui lui permet de revenir à la vie deux fois. N’ayant qu’une seule vie, le joueur incarnant Blake devra donc se montrer plus prudent (ou sournois) mais pourra profiter de sa connaissance du terrain pour placer des pièges, détourner Colt vers les rondes d’ennemis ou encore trouver le meilleur angle de tir.

S’il restera possible de se cacher ou de quitter la carte pour ceux qui ne souhaiteront pas affronter Julianna, les joueurs qui accepteront de voir leur antagoniste incarnée par un autre joueur et parviendront à l’éliminer, obtiendront de meilleures récompenses. Celles-ci pourront être une arme puissante, un pouvoir ou une amélioration de pouvoir, ou encore du residium, une ressource qui permet de conserver ses armes et capacités à travers les boucles.

Intervenir secrètement dans le jeu d’un autre pour le piéger ou découvrir qu’on a été envahi, c’est cet élément de surprise qui a motivé la présence de ce mode de jeu.

« Ce qui nous a poussés à ajouter ce mode au jeu au jeu n’était pas vraiment l’aspect compétitif de celui-ci, c’est pourquoi il n’y a pas de classement, rien de tel. C’était vraiment le fait que c’est un générateur d’anecdotes. Deux éléments de chaos dans un monde simulé créent véritablement des moments intéressants, ces moments de « Je n’avais vraiment pas prévu que ça se passe comme ça mais c’était tellement génial », et vous allez enregistrer sur votre PS5, sauvegarder ce clip et l’envoyer à l’autre joueur au cas où il ne l’aurait pas enregistré et peut-être l’ajouter en tant qu’ami. »

« Dans une approche plus centrée sur le développeur, c’est une opportunité pour nous d’interagir avec les joueurs et la communauté d’une manière différente. La façon dont nous interagissons habituellement avec eux est asynchrone: nous développons le jeu, ensuite ils y jouent, puis nous regardons sur Twitch et YouTube, et cette interaction ne se produit pas vraiment. Mais maintenant nous avons la chance d’envahir les joueurs ou d’être envahis par des joueurs, nous pouvons partager ces moments avec vous tous et c’est excitant pour nous. »

Dinga Bakaba, directeur du jeu

Dinga Baraka pousse cette envie d’interagir avec les joueurs plus loin puisqu’il donne son ID PlayStation, à savoir « Sidrath ». Le défi est lancé.

Alors que Deathloop sera disponible en exclusivité console temporaire sur PS5, rendez-vous donc le 14 septembre prochain sur l’île de Blackreef pour faire parler votre Colt.

Tags: DEATHLOOPMultijoueurPlayStation 5PS5
Article Précédent

Sony commercialise un modèle plus léger de la PlayStation 5 Digital Edition

Nouvel Article

Horizon Forbidden West enfin daté, Zero Dawn en 60 FPS et Aloy voyage à Teyvat

Louis-Philippe Coutinho

Louis-Philippe Coutinho

Tombé dans la marmite de Nintendo étant petit, j'ai commencé à jouer également dans l'équipe Sony à partir de la PlayStation 2. Mais quelque soit la couleur, je suis avant tout pro-Jeu Vidéo pour les histoires, les voyages et les émotions qu'il propose.

Articles similaires

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)
News

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

26/03/2023
Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur
News

Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

22/03/2023
Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)
News

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

19/03/2023
Nouvel Article
Horizon Forbidden West officiellement annoncé pour le 18 février 2022

Horizon Forbidden West enfin daté, Zero Dawn en 60 FPS et Aloy voyage à Teyvat

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Tendance
  • Commentaires
  • Récent
Le film Uncharted 2 confirmé ?

Le film Uncharted 2 confirmé ?

22/02/2022
Dossier : Horizon Zero Dawn, le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

Dossier : Horizon Zero Dawn, le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

11/02/2022
Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

28/12/2022
Play Has No Limits - Maj VRR sur PS5

VRR sur PS5 : une mise à jour pour décembre 2021 ?

03/08/2021
Test Marvel’s Spider-Man Miles Morales : L’araignée deviendra grande

Test Marvel’s Spider-Man Miles Morales : L’araignée deviendra grande

12
Test Destruction AllStars : Dure est la vie d’un jeu service

Test Destruction AllStars : Dure est la vie d’un jeu service

8
Horizon Forbidden West dévoile son gameplay (machines, exploration, combat…)

Horizon Forbidden West dévoile son gameplay (machines, exploration, combat…)

8
Disney+ : La 4K débarque sur PS4 et PS5

Disney+ : La 4K débarque sur PS4 et PS5

7
Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

26/03/2023
Test de Tchia : vraiment le Breath of the Wild de PlayStation ?

Test de Tchia : vraiment le Breath of the Wild de PlayStation ?

26/03/2023
Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

22/03/2023
Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

19/03/2023

Articles recommandés

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

26/03/2023
Test de Tchia : vraiment le Breath of the Wild de PlayStation ?

Test de Tchia : vraiment le Breath of the Wild de PlayStation ?

Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

22/03/2023
Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

19/03/2023

À propos :

PlayStation Inside

"PlayStation Inside" est un site web consacré à l'actualité de PlayStation.

Dernières news :

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

26/03/2023

Test de Tchia : vraiment le Breath of the Wild de PlayStation ?

Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

22/03/2023

Nous suivre :

Linktree

Twitter Discord Youtube

L’équipe

Nous rejoindre

© 2022 PlayStation Inside - Tous Droits Réservés. Mentions légales.

Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • News
  • Tests
  • Dossiers et analyses
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
  • L’équipe

© 2022 PlayStation Inside - Tous Droits Réservés. Mentions légales.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion