PlayStation Inside
  • News
    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

    Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

    Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

    Critique The Last of Us (épisode 9)

    Critique The Last of Us (épisode 9)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (6-12 mars 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (6-12 mars 2023)

    Retour sur cet étrange bug du Store de la PS3

    Retour sur cet étrange bug du Store de la PS3

  • Tests
    Test de Resident Evil 4 : le retour du fils prodigue

    Test de Resident Evil 4 : le retour du fils prodigue

    Test de Tchia : vraiment le Breath of the Wild de PlayStation ?

    Test de Tchia : vraiment le Breath of the Wild de PlayStation ?

    Preview – Démo de Resident Evil 4 Remake : à la hauteur de la légende ?

    Preview – Démo de Resident Evil 4 Remake : à la hauteur de la légende ?

    Preview – Démo d’Octopath Traveler II : On prend les mêmes et on recommence ?

    Preview – Démo d’Octopath Traveler II : On prend les mêmes et on recommence ?

    Hogwarts Legacy test

    Test d’Hogwarts Legacy : aussi enchanteur qu’escompté ?

    Test de Forspoken : vraiment un échec ?

    Test de Forspoken : vraiment un échec ?

    season

    Test de Season : un vent de fraicheur sur la scène indé

  • Dossiers et analyses
    sony microsoft

    Analyse : Non, PlayStation ne détient pas 70% du marché mondial

    Dossier : L’influence réelle d’Uncharted sur le jeu vidéo

    Dossier : L’influence réelle d’Uncharted sur le jeu vidéo

    Analyse : Que pourrait faire Naughty Dog avec un reboot d’Uncharted ?

    Analyse : Que pourrait faire Naughty Dog avec un reboot d’Uncharted ?

    Édito : Naughty Dog doit oublier The Last of Us et Uncharted

    Édito : Naughty Dog doit oublier The Last of Us et Uncharted

    Dossier : L’héritage cinématographique de Naughty Dog

    Dossier : L’héritage cinématographique de Naughty Dog

    Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

    Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
    Conversation avec les créateurs des nouveaux Little Big Adventure

    Conversation avec les créateurs des nouveaux Little Big Adventure

    Conversation avec les créateurs de Tinykin

    Conversation avec les créateurs de Tinykin

    Conversation avec Charles Bardin, co-créateur de A Musical Story

    Conversation avec Charles Bardin, co-créateur de A Musical Story

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

  • L’équipe
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • News
    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

    Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

    Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

    Critique The Last of Us (épisode 9)

    Critique The Last of Us (épisode 9)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (6-12 mars 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (6-12 mars 2023)

    Retour sur cet étrange bug du Store de la PS3

    Retour sur cet étrange bug du Store de la PS3

  • Tests
    Test de Resident Evil 4 : le retour du fils prodigue

    Test de Resident Evil 4 : le retour du fils prodigue

    Test de Tchia : vraiment le Breath of the Wild de PlayStation ?

    Test de Tchia : vraiment le Breath of the Wild de PlayStation ?

    Preview – Démo de Resident Evil 4 Remake : à la hauteur de la légende ?

    Preview – Démo de Resident Evil 4 Remake : à la hauteur de la légende ?

    Preview – Démo d’Octopath Traveler II : On prend les mêmes et on recommence ?

    Preview – Démo d’Octopath Traveler II : On prend les mêmes et on recommence ?

    Hogwarts Legacy test

    Test d’Hogwarts Legacy : aussi enchanteur qu’escompté ?

    Test de Forspoken : vraiment un échec ?

    Test de Forspoken : vraiment un échec ?

    season

    Test de Season : un vent de fraicheur sur la scène indé

  • Dossiers et analyses
    sony microsoft

    Analyse : Non, PlayStation ne détient pas 70% du marché mondial

    Dossier : L’influence réelle d’Uncharted sur le jeu vidéo

    Dossier : L’influence réelle d’Uncharted sur le jeu vidéo

    Analyse : Que pourrait faire Naughty Dog avec un reboot d’Uncharted ?

    Analyse : Que pourrait faire Naughty Dog avec un reboot d’Uncharted ?

    Édito : Naughty Dog doit oublier The Last of Us et Uncharted

    Édito : Naughty Dog doit oublier The Last of Us et Uncharted

    Dossier : L’héritage cinématographique de Naughty Dog

    Dossier : L’héritage cinématographique de Naughty Dog

    Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

    Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
    Conversation avec les créateurs des nouveaux Little Big Adventure

    Conversation avec les créateurs des nouveaux Little Big Adventure

    Conversation avec les créateurs de Tinykin

    Conversation avec les créateurs de Tinykin

    Conversation avec Charles Bardin, co-créateur de A Musical Story

    Conversation avec Charles Bardin, co-créateur de A Musical Story

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

  • L’équipe
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PlayStation Inside
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

Deathloop : une myriade d’informations inédites sur l’exclusivité console PS5 d’Arkane

Thomas Oh Par Thomas Oh
20/05/2021
dans Jeux, News, PS5
2
Accueil News
0
PARTAGER
51
VUES
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp

Prévu le 14 septembre prochain en exclusivité temporaire console PS5, Deathloop, le nouveau titre des créateurs de Dishonored et Prey, se dévoile désormais clairement dans un post de blog de Sony. Voici toutes les informations essentielles.

Les boucles temporelles au cœur de l’expérience

Le studio Arkane nous avait déjà habitué à des titres singuliers, et c’est toujours le cas avec un Deathloop à la fois fun et ultra violent. Nous sommes cette fois piégés sur une île dans une boucle temporelle où les habitants et vous-même êtes contraints de revivre la même journée à l’infini, à moins d’éliminer huit cibles réparties dans les quatre quartiers qui divisent la map. Les ennemis, eux, chercheront à vous éliminer afin de faire perdurer la boucle qui représente pour eux une sorte de fête démoniaque interminable. Une constante multijoueur originale fait alors son apparition, votre rival pouvant être contrôlé par un autre joueur en ligne qui vous empêchera à tout prix de réussir votre objectif.

Arkane impressionne avec une nouvelle direction artistique originale

Le personnage principal que vous incarnez, Colt, démarre l’histoire avec une énorme gueule de bois (légitime après la réouverture des terrasses), une veste cool et une mitraillette rouillée. Des meilleures armes personnalisables seront sur votre chemin aux quatre coins de l’île. Vous aurez aussi la possibilité via deux failles temporelles de rendre vos morts moins pénibles, en évitant de recommencer de trop loin votre aventure, notamment en récupérant le loot sur votre cadavre.

Un monde vertical, à la Arkane

Dans Blackreef, le monde du jeu, Arkane a une fois de plus joué sur la verticalité et ses infinies possibilités, comme dans ses précédents titres. Allié aux capacités surhumaines du personnage principal, le monde permettra au joueur de faire de l’exploration de mille manières différentes, sans forcément respecter les lois de la physique. Comme le dit Sébastien Mitton, directeur artistique de Deathloop :

Sans pouvoirs, j’ai toujours l’impression d’être cloué au sol. C’est frustrant.

En évoquant la taille de la map et la conception des quartiers par rapport aux Dishonored, Sébastien Mitton a fait une comparaison avec le niveau « Au bout du monde » de Dishonored 2, qui donnera une idée de ce qui attend le joueur dans Deathloop. Pour information, voici à quoi ressemble ce niveau :

Un Let’s Play sur le niveau « Au bout du monde » de Dishonored 2

Outre la verticalité, Arkane a aussi fait de Blackreef un monde où le temps ne s’écoule ensuite pas à l’échelle réelle. Il existe 4 périodes de temporalité dans lesquelles les histoires et les personnages évolueront afin d’offrir une dynamique d’ambiance et de gameplay différents. Le joueur se familiarisera de ce fait avec les zones dont certaines se dévoileront ou non en fonction de vos choix précédents.

Enfin, sur le gameplay, Arkane a bien entendu joué sur la diversité des approches. Il est recommandé évidemment de planifier ses attaques et de prendre des chemins dérobés au lieu d’attaquer frontalement. Il vous faudra parfois écouter des conversations discrètement et chercher des zones secrètes pour atteindre vos objectifs. Vous pourrez pirater certains dispositifs ennemis et améliorer vos armes. C’est à vous de trouver ce qui vous convient le mieux en complément de vos pouvoirs trouvés grâce à des plaques et des objets au sol.

Les capacités de la PS5 utilisées à fond

Deathloop utilise parfaitement les possibilités de la manette DualSense puisque chaque arme vous procurera des sensations différentes. La gâchette se bloque pour illustrer le fait que votre arme s’enraye. Mais quand vous êtes à court de munitions, l’effet de la gâchette disparaîtra.

Ensuite, et on vous parlait de votre rival plus tôt, il s’agit de Julianna. En premier lieu l’une des huit cibles, elle va rapidement se démarquer et pourra être contrôlée par un autre joueur en ligne. L’ajout d’une option multijoueur pouvait compromettre la vision d’Arkane quant à la densité des PNJ et l’échelle du level design de l’île de Blackreef, mais les craintes se sont dissipées une fois que le studio a découvert le CPU de la PS5.

Ça nous a fait l’effet d’une bouffée d’oxygène.

Sébastien Mitton

Un klaxon unique résonnera au cours de votre partie pour signaler l’apparition d’un joueur contrôlant Julianna. Le directeur créatif nous donne quelques scénarios suscités par cette apparition : Julianna pourra harceler le joueur moralement sans jamais se montrer, apparaître et disparaître aléatoirement pour vous faire peur. Elle pourra même se montrer « amicale » en laissant des armes à votre attention. Le rôle que jouera Julianna dépendra de vous. « Elle est éternelle. Elle se fiche de mourir. »

Chaque joueur aura ainsi une expérience différente et nous avons hâte de découvrir cette nouvelle licence surprenante.

Tags: Arkane StudiosDEATHLOOPExclusivitésPreview
Article Précédent

The Last of Us Part II : déploiement du patch de performance sur PS5

Nouvel Article

La PS5 se vend deux fois mieux que les Xbox Series en 2021

Thomas Oh

Thomas Oh

Articles similaires

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)
News

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

26/03/2023
Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur
News

Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

22/03/2023
Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)
News

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

19/03/2023
Nouvel Article
PS5 ventes Q1 2021

La PS5 se vend deux fois mieux que les Xbox Series en 2021

Commentaires 2

  1. Ping : Un State of Play ce soir à 23h : le programme | PlayStation Inside
  2. Ping : Deathloop: Arkane Lyon détaille le mode multijoueur

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Tendance
  • Commentaires
  • Récent
Le film Uncharted 2 confirmé ?

Le film Uncharted 2 confirmé ?

22/02/2022
Dossier : Horizon Zero Dawn, le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

Dossier : Horizon Zero Dawn, le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

11/02/2022
Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

28/12/2022
Play Has No Limits - Maj VRR sur PS5

VRR sur PS5 : une mise à jour pour décembre 2021 ?

03/08/2021
Test Marvel’s Spider-Man Miles Morales : L’araignée deviendra grande

Test Marvel’s Spider-Man Miles Morales : L’araignée deviendra grande

12
Test Destruction AllStars : Dure est la vie d’un jeu service

Test Destruction AllStars : Dure est la vie d’un jeu service

8
Horizon Forbidden West dévoile son gameplay (machines, exploration, combat…)

Horizon Forbidden West dévoile son gameplay (machines, exploration, combat…)

8
Disney+ : La 4K débarque sur PS4 et PS5

Disney+ : La 4K débarque sur PS4 et PS5

7
Conversation avec les créateurs des nouveaux Little Big Adventure

Conversation avec les créateurs des nouveaux Little Big Adventure

31/03/2023
Test de Resident Evil 4 : le retour du fils prodigue

Test de Resident Evil 4 : le retour du fils prodigue

30/03/2023
Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

26/03/2023
Test de Tchia : vraiment le Breath of the Wild de PlayStation ?

Test de Tchia : vraiment le Breath of the Wild de PlayStation ?

26/03/2023

Articles recommandés

Conversation avec les créateurs des nouveaux Little Big Adventure

Conversation avec les créateurs des nouveaux Little Big Adventure

31/03/2023
Test de Resident Evil 4 : le retour du fils prodigue

Test de Resident Evil 4 : le retour du fils prodigue

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

26/03/2023
Test de Tchia : vraiment le Breath of the Wild de PlayStation ?

Test de Tchia : vraiment le Breath of the Wild de PlayStation ?

À propos :

PlayStation Inside

"PlayStation Inside" est un site web consacré à l'actualité de PlayStation.

Dernières news :

Conversation avec les créateurs des nouveaux Little Big Adventure

31/03/2023

Test de Resident Evil 4 : le retour du fils prodigue

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (20-26 mars 2023)

26/03/2023

Nous suivre :

Linktree

Twitter Discord Youtube

L’équipe

Nous rejoindre

© 2022 PlayStation Inside - Tous Droits Réservés. Mentions légales.

Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • News
  • Tests
  • Dossiers et analyses
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
  • L’équipe

© 2022 PlayStation Inside - Tous Droits Réservés. Mentions légales.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion