Après un mois de mars dominé par les consoles Xbox, c’est au tour de la PS5 d’être en tête des ventes, devançant ainsi la Switch et les consoles Xbox au Royaume-Uni.
Si les résultats financiers de PlayStation récemment dévoilés ont démontré un total des ventes conforme aux objectifs de la marque, nous avons pu constater que le premier trimestre 2022 a signé le plus faible volume de vente de PS5 depuis sa commercialisation. Cependant la tendance semble en effet s’inverser si l’on se fie aux performances réalisées outre-manche. Sur le mois d’avril, une augmentation des ventes de PS5 de 56% par rapport au mois de mars a pu être observée d’après VGC. Cela permet de placer la console de PlayStation devant les consoles Xbox mais également devant la Nintendo Switch, respectivement troisième et deuxième.
Si cela peut être une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent acquérir une PS5, il faut malheureusement constater que la pénurie de composants n’est pas prête de s’estomper. En effet, malgré ce sursaut constaté au mois d’avril, les ventes de consoles PlayStation et Xbox sont tout de même en diminution de 38% par rapport au mois d’avril 2021.