Alors que les deux consoles avaient échappés de justesse à la fermeture de leur stores respectifs, Sony vient de sortir pour ses deux machines une mise à jour du firmware (4.89 pour la PS3 et 3.74 pour la PS Vita) restreignant la création d’un compte PSN.
Dans les faits, ce nouveau patch empêche les joueurs possédant une PS3 ou une PS Vita de créer un compte Playstation Network sur leurs consoles. Il sera donc obligatoire de passer par son ordinateur ou son téléphone. La mise à jour supprime également certains paramètres de gestion de compte et ajoute la double authentification pour une meilleure protection du compte. La PS Vita et la PS3 nécessiteront un mot de passe de périphérique.
Malgré la création d’une équipe de préservation, Sony ne semble toujours pas reconnaitre leurs anciennes machines comme des supports vivants. Cette nouvelle update pour la PS3 et la PS Vita pose donc un frein pour les joueurs voulant profiter du mode en ligne ou du store de ces consoles. Idem pour les joueurs curieux qui voudraient tester la PS3 et qui ne pourront pas profiter de ses services. En renfermant leur consoles sur elles-mêmes, les intentions de Sony deviennent claires. Via la restriction de leur services et le retrait de leur autonomie, les joueurs de ses machines sont poussés de plus en plus vers la sortie. Et Sony espère bien qu’elle les mènera vers la PS5 le plus rapidement possible !
Commentaires 1