Avec les Game Awards, les BAFTA (British Academy Game Awards) organisent chaque année l’une des cérémonies les plus importantes du jeu vidéo. Et hier soir, les exclusivités de Sony de l’année 2020 ont récolté plusieurs récompenses prestigieuses.
Ainsi, The Last of Us Part II a reçu 3 récompenses : meilleure animation, meilleure interprétation (Laura Bailey pour Abby) et jeu de l’année pour le public).
Sackboy : A big adventure a été lauréat de deux prix, meilleur jeu britannique et meilleur jeu familial.
Ghost of Tsushima a lui récolté une récompense, celle de la meilleure direction audio. Marvel’s Spiderman : Miles et Morales et Dreams ont enfin aussi reçu un prix chacun, respectivement celui de la meilleure bande originale pour Insomniac Games et celui de la meilleure direction technique pour Media Molecule.
Félicitons enfin le reste des lauréats. Plusieurs exclusivités Sony étaient nommés dans toutes les catégories, mais c’est finalement Hades (Supergiant Games) qui a gagné le prix de la meilleure direction artistique, du meilleur game design, de la meilleure narration, de la meilleure interprétation dans un second rôle (pour Logan Cunningham qui a joué Hadès, Achille, Poséidon, Asterius, Charon et le narrateur ; respect à lui).
Le prix du meilleur premier jeu a été attribué à Carrion, développé par Phobia Game Studio et édité par Devolver. Le meilleur jeu « évolutif » (jeu service) a été Sea of Thieves, développé par Rare et édité par Microsoft. La récompense du jeu allant « au-delà du divertissement » (qui a donc eu un impact au-delà du jeu vidéo) est allée à Animal Crossing : New Horizons, de Nintendo, qui a aussi glané le prix du meilleur jeu multijoueur. Enfin, c’est Kentucky Route Zero : TV Edition, développé par Cardboard Computer et édité par Annapurna Interactive, qui a été élu meilleure nouvelle licence.
Et, pour finir, nous vous avons gardé le jeu de l’année 2020 pour ce dernier paragraphe. Hier soir, les BAFTA ont ainsi honoré… Hades, de Supergiant Games, qui a donc fait une razzia de récompenses, et que nous félicitions pour cela. Si nous sommes bien évidemment heureux que Sony ait récolté des récompenses, nous congratulons aussi le reste des participants et des gagnants, qui participent tous à la belle vitalité du jeu vidéo.
Commentaires 1