Cela fait de nombreuses années que les possesseurs d’une PS3, PS4 et maintenant PS5 ont la possibilité d’acheter des films et séries directement depuis le store des différentes consoles de Sony. À partir du 31 août 2021, cela ne sera plus possible.
Sony a publié via le PlayStation Blog un article expliquant à toutes les personnes étant habituées d’acheter des films/séries via la PlayStation Store que cela ne sera plus possible une fois la date du 31 août 2021 passée.
« Chez SIE, nous nous efforçons de fournir la meilleure expérience de divertissement aux fans de PlayStation, ce qui signifie faire évoluer nos offres à mesure que les besoins des clients changent. Nous avons constaté une croissance considérable de la part des fans de PlayStation qui utilisent des services de streaming de divertissement basés sur des abonnements et des publicités sur nos consoles. Avec ce changement de comportement des clients, nous avons décidé de ne plus proposer d’achats et de locations de films et de séries télévisées via le PlayStation Store à partir du 31 août 2021. Lorsque ce changement entrera en vigueur, les utilisateurs pourront toujours accéder au contenu de films et de séries TV qu’ils ont acheté via le PlayStation Store pour une lecture à la demande sur leur PS4, PS5 et leurs appareils mobiles. Nous remercions nos fans pour leur soutien continu et nous sommes impatients d’améliorer encore l’expérience de divertissement sur PlayStation. »
PlayStation Blog
La raison principale ayant poussé Sony Interactive Entertainment à arrêter la vente de films et séries via le PlayStation Store est donc liée aux différents services de streaming disponibles sur les consoles de la firme japonaise. Il est vrai qu’avec l’arrivée de ces différents services tels que Netflix, OCS, Amazon Prime et Disney+, les moyens de consommer les différents contenus audiovisuels ont considérablement évolué au cours de ces dernières années. En effet, fin 2020, la plateforme de streaming Netflix possédait plus de 203 millions d’abonnés à travers le monde. Disney, quant à eux, cumulent déjà plus de 90 millions d’utilisateurs sur Disney+, alors que la plateforme n’existe que depuis 14 mois. Ces chiffres faramineux ont surement joué un rôle important dans la décision finale de Sony Interactive Entertainment d’arrêter la vente des films et séries au prix fort.
Comme le précise l’article du PlayStation Blog, il vous reste donc encore quelques mois pour acheter différentes œuvres via le PlayStation Store. La bonne nouvelle étant que ces dernières ne disparaîtront pas de votre bibliothéque après la date du 31 août et vous appartiendront à vie.
Commentaires 2