Hier, Guerrilla et PlayStation publiaient le story trailer d’Horizon Forbidden West. Censé clore la grosse promotion autour du jeu, le trailer révèle des informations à propos d’où en sera Aloy au début du jeu. Dans une interview donnée à l’organe de presse IGN, Guerrilla est ensuite revenu sur le trailer pour en expliquer certains détails. Voici ce qu’il faut en retenir, et attention spoilers.
Ce sont Benjamin McCaw, directeur narratif du jeu, et Annie Kitain, scénariste senior, qui ont parlé à IGN sur les premiers détails de l’histoire d’Horizon Forbidden West. Commençons par quelque chose de rassurant : même si Forbidden West aura évidemment une échelle bien plus grande que Zero Dawn, l’histoire restera profondément liée à ses personnages et donc à taille humaine.
De nouveaux ennemis en plus de ceux de Zero Dawn
Comme vous pouvez le voir dans le trailer, Aloy devra faire face à une nouvelle menace : Regalla, un personnage joué par Angela Bassett (actrice que l’on a pu voir dans Black Panther notamment). Selon Benjamin McCaw :
Regalla est un personnage plein de haine, en particulier envers la tribu Carja, et elle est prête à brûler le monde pour arriver à ses fins. Elle mettra à terre quiconque sera sur son chemin… Pour Aloy, Regalla sera une force presque inarrêtable. L’une des choses qu’Aloy devra découvrir en voyageant dans le Forbidden West sera la raison pour laquelle Regalla est capable de contrôler les machines. Cette quête sera liée à la mission principale d’Aloy, qui sera de stopper le Fléau.
Benjamin McCaw à IGN

Outre Regalla, Aloy retrouvera aussi d’anciens ennemis. Ce sera le cas de Sylens (joué par Lance Reddick), qui continuera selon Guerrilla de surprendre les joueurs par ses actions et ses choix.
Sylens reste un homme plein de mystères. Dans Horizon Forbidden West, il ne guidera plus Aloy, mais aura son propre agenda et ses propres plans. Et certains de ses plans impliquent de coopérer avec Regalla… La raison derrière cette coopération sera l’une des choses à découvrir dans Horizon Forbidden West. Sylens a toujours un grand plan, et ce n’est jamais vraiment ce à quoi l’on pense.
Annie Kitain à IGN

De nouveaux alliés qui aideront Aloy dans sa quête
Comme dans Horizon Zero Dawn, Aloy croisera la route de plusieurs personnages qui l’aideront dans sa quête. Ce sera le cas d’Alva (Alison Jaye), qui fait partie d’une nouvelle tribu qu’Aloy croisera dans son aventure. Pour Alva, les scénaristes ont cherché à créer un personnage mélangeant un grand savoir et une certaine innocence. Alva sera brillante et curieuse, tout en manquant de confiance en soi. Son rôle dans la tribu est d’interpréter le passé ancien, et c’est en cela qu’elle aidera Aloy.
Avec Alva, Aloy cherchera à comprendre ses origines, et notamment son lien avec Elisabet Sobeck. Comme nous l’apprenions à la fin de Zero Dawn, Aloy est en fait le clone génétique de Sobeck, et donc dans un certain sens sa fille.
Cette relation est centrale. Aloy ressent un énorme fardeau, non seulement par sa responsabilité de stopper le Fléau, mais aussi à cause de son envie d’être à la hauteur de la mémoire de sa mère. Ce sera un thème majeur du jeu.
Benjamin McCaw à IGN
Une exploration profonde du passé ancien
Dans l’univers Horizon, il y a bien entendu Aloy, les tribus, les machines et le monde ouvert. Mais après Zero Dawn, les scénaristes ont souhaité mettre l’accent encore plus sur les histoires du passé ancien. Plusieurs arcs narratifs seront ainsi développés à ce sujet, et plusieurs révélations sont à prévoir.