PSI
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PSI
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

Des vétérans de PlayStation créent un nouveau studio pour un jeu blockchain

La RédactionParLa Rédaction
24/06/2022
dans News
Accueil News
0
PARTAGER
61
VUES

Un nouveau studio nommé Liithos a vu le jour, créé par des vétérans de longue date de chez PlayStation. A la tête de celui-ci, Michael Mumbauer (Visual Arts Service Group) et John Garvin (ex-directeur créatif de Days Gone) partagent quelques informations sur leurs ambitions et leur jeu Ashfall.

La nouvelle est surprenante par plusieurs aspects. Il y a en effet moins d’un an, Michael Mumbauer, après 13 passés à la tête du Visual Arts Service Group de PlayStation, annonçait la création d’un nouveau studio appelé That’s No Moon. Le studio était alors composé de vétérans provenant de Naughty Dog et d’Infinity Ward notamment. Il quitte donc l’entreprise pour rejoindre John Garvin dans la création du nouveau studio Liithos avec l’ambition de proposer « le premier titre Web 3.0 AAA ». En d’autres termes, il s’agit d’un jeu à grande échelle profitant des fonctionnalités de la blockchain, à travers des NFTs, en utilisant le réseau Hedera.

Si le développement du jeu n’en est qu’à ses balbutiements, les intentions des développeurs sont déjà connues. Ashfall sera un jeu de survie en monde ouvert, se présentant dans un monde meurtri par le réchauffement climatique et ses conséquences. L’aventure pourra se jouer en solo, mais utiliser le réseau Hedera et la blockchain devrait, selon John Garvin, mettre « le joueur au centre d’une expérience de construction, de vente et d’échange ».

Un concept art du jeu

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un énième essai d’intégrer les technologies liées à la blockchain dans le jeu vidéo. L’avenir nous dira si le projet se concrétisera, ou s’il finira avorté comme la majorité des projets similaires. En attendant, vous pouvez vous procurer à travers un NFT la première BD écrite par John Garvin présentant le lore de Ashfall, pour la modique somme de 100$…

Un autre concept art du jeu
Un dernier concept art du jeu
Tags: AshfallBlockchainJohn GarvinNFTPlaystation

Publications similaires

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games
News

PGW 2024 : Découverte de Savara et rencontre avec le studio Doryah Games

01/11/2024
PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes
News

PGW 2024 : Découverte de MIO Memories in Orbit et rencontre avec le studio Douze Dixièmes

27/10/2024
PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds
News

PGW 2024 : Notre preview de Monster Hunter Wilds

27/10/2024
PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo
News

PGW 2024 : Rencontre avec Blue Banshee, studio derrière l’adaptation de Maliki en jeu vidéo

26/10/2024
Nouvel Article
Les PlayStation Studios prennent position pour le droit à l’avortement

Les PlayStation Studios prennent position pour le droit à l'avortement

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X-twitter Youtube Link

© 2025 PSI – Tous Droits Réservés | Mentions légales.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • Chroniques
    • Éditos
    • Analyses
    • Dossiers
    • Magazines
  • Interviews
  • Critiques
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • À propos
    • L’équipe
    • Nous rejoindre
    • Nos réseaux

© 2025 PSI - Tous Droits Réservés. Mentions légales.