PlayStation Inside
  • News
    Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

    Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

    Critique The Last of Us (épisode 9)

    Critique The Last of Us (épisode 9)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (6-12 mars 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (6-12 mars 2023)

    Retour sur cet étrange bug du Store de la PS3

    Retour sur cet étrange bug du Store de la PS3

    Pégases 2023 : Stray et Sifu dans la lumière

    Pégases 2023 : Stray et Sifu dans la lumière

  • Tests
    Preview – Démo de Resident Evil 4 Remake : à la hauteur de la légende ?

    Preview – Démo de Resident Evil 4 Remake : à la hauteur de la légende ?

    Preview – Démo d’Octopath Traveler II : On prend les mêmes et on recommence ?

    Preview – Démo d’Octopath Traveler II : On prend les mêmes et on recommence ?

    Hogwarts Legacy test

    Test d’Hogwarts Legacy : aussi enchanteur qu’escompté ?

    Test de Forspoken : vraiment un échec ?

    Test de Forspoken : vraiment un échec ?

    season

    Test de Season : un vent de fraicheur sur la scène indé

    PREVIEW – Démo de Forspoken : pour quoi faire ?

    PREVIEW – Démo de Forspoken : pour quoi faire ?

    Test de The Callisto Protocol : crash à l’horizon ?

    Test de The Callisto Protocol : crash à l’horizon ?

  • Dossiers et analyses
    sony microsoft

    Analyse : Non, PlayStation ne détient pas 70% du marché mondial

    Dossier : L’influence réelle d’Uncharted sur le jeu vidéo

    Dossier : L’influence réelle d’Uncharted sur le jeu vidéo

    Analyse : Que pourrait faire Naughty Dog avec un reboot d’Uncharted ?

    Analyse : Que pourrait faire Naughty Dog avec un reboot d’Uncharted ?

    Édito : Naughty Dog doit oublier The Last of Us et Uncharted

    Édito : Naughty Dog doit oublier The Last of Us et Uncharted

    Dossier : L’héritage cinématographique de Naughty Dog

    Dossier : L’héritage cinématographique de Naughty Dog

    Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

    Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
    Conversation avec les créateurs de Tinykin

    Conversation avec les créateurs de Tinykin

    Conversation avec Charles Bardin, co-créateur de A Musical Story

    Conversation avec Charles Bardin, co-créateur de A Musical Story

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 1)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 1)

  • L’équipe
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • News
    Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

    Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

    Critique The Last of Us (épisode 9)

    Critique The Last of Us (épisode 9)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (6-12 mars 2023)

    Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (6-12 mars 2023)

    Retour sur cet étrange bug du Store de la PS3

    Retour sur cet étrange bug du Store de la PS3

    Pégases 2023 : Stray et Sifu dans la lumière

    Pégases 2023 : Stray et Sifu dans la lumière

  • Tests
    Preview – Démo de Resident Evil 4 Remake : à la hauteur de la légende ?

    Preview – Démo de Resident Evil 4 Remake : à la hauteur de la légende ?

    Preview – Démo d’Octopath Traveler II : On prend les mêmes et on recommence ?

    Preview – Démo d’Octopath Traveler II : On prend les mêmes et on recommence ?

    Hogwarts Legacy test

    Test d’Hogwarts Legacy : aussi enchanteur qu’escompté ?

    Test de Forspoken : vraiment un échec ?

    Test de Forspoken : vraiment un échec ?

    season

    Test de Season : un vent de fraicheur sur la scène indé

    PREVIEW – Démo de Forspoken : pour quoi faire ?

    PREVIEW – Démo de Forspoken : pour quoi faire ?

    Test de The Callisto Protocol : crash à l’horizon ?

    Test de The Callisto Protocol : crash à l’horizon ?

  • Dossiers et analyses
    sony microsoft

    Analyse : Non, PlayStation ne détient pas 70% du marché mondial

    Dossier : L’influence réelle d’Uncharted sur le jeu vidéo

    Dossier : L’influence réelle d’Uncharted sur le jeu vidéo

    Analyse : Que pourrait faire Naughty Dog avec un reboot d’Uncharted ?

    Analyse : Que pourrait faire Naughty Dog avec un reboot d’Uncharted ?

    Édito : Naughty Dog doit oublier The Last of Us et Uncharted

    Édito : Naughty Dog doit oublier The Last of Us et Uncharted

    Dossier : L’héritage cinématographique de Naughty Dog

    Dossier : L’héritage cinématographique de Naughty Dog

    Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

    Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
    Conversation avec les créateurs de Tinykin

    Conversation avec les créateurs de Tinykin

    Conversation avec Charles Bardin, co-créateur de A Musical Story

    Conversation avec Charles Bardin, co-créateur de A Musical Story

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec PixelHeart, éditeur français et indépendant de jeux vidéo

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Adeline Chetail, VF d’Ellie et de Zelda

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 2)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 1)

    Conversation avec Audrey Sourdive, VF d’Abby, Silver Sable & Kassandra (Partie 1)

  • L’équipe
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
PlayStation Inside
Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats

Elden Ring renouvelle la formule de FromSoftware

AUR Par AUR
12/11/2021
dans News
0
Accueil News
0
PARTAGER
70
VUES
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp

Prévu pour le 25 février 2022, le tant attendu Elden Ring se dévoile de plus en plus. Il y a une semaine, nous avions droit à une présentation du gameplay. Dans cette même dynamique, le PlayStation Blog détaille les innovations que le jeu apporte à la formule déjà bien rodée par le studio FromSoftware.

Des mécaniques familières

Avant tout, il est bon de rappeler qu’Elden Ring ne nous transporte pas en terrain complètement inconnu. Conformément à la réputation d’un jeu FromSoftware, les adversaires seront redoutables. Les boss seront bien évidemment un challenge en eux-mêmes, mais il faudra aussi se méfier des ennemis plus communs, tout aussi prompts à taper sur notre avatar.

Le système de combat reprendra la formule déjà éprouvée dans les Souls. Toutefois, les attaques, lourdes comme légères, semblent désormais plus fluides. De même, il reste possible de verrouiller un adversaire, et ce de manière dorénavant plus instinctive.

Enfin, il vous reviendra d’exploiter la courbe de progression de votre personnage. En récoltant des points d’expérience, symbolisés cette fois par des runes, vous pourrez améliorer vos capacités. Bien sûr, vous les perdrez en mourant, alors restez sur vos gardes !

En partant de rien, devenant un combattant hors-pair.

Un gameplay étoffé

Redécouvrez l’aventure façon FromSoftware

Si les jeux FromSoftware étaient jusqu’à présent relativement « linéaires », Elden Ring emprunte la voie des mondes ouverts. L’exploration sera encore plus encouragée, d’autant qu’en dehors des combats, votre jauge d’endurance ne s’épuisera pas. Il ne vous restera plus qu’à suivre les traînées lumineuses pour vous orienter, ou laisser libre cours à votre curiosité pour parcourir le territoire de l’Entre-terre.

La carte du jeu a par conséquent été pensée pour simplifier votre orientation dans l’univers. Il faudra récolter des fragments pour la reconstituer et, ainsi, pouvoir procéder à des voyages rapides. La carte est qui plus est personnalisable à l’aide de balise. Vous serez donc le maître de votre navigation.

Vous l’aurez compris, tout a été conçu de manière à vous plonger dans l’aventure. Entre les plaines, les bâtiments et les donjons, l’atmosphère doit éveiller votre curiosité pour vous encourager à vous engager toujours plus loin dans en Entre-terre. L’introduction d’un cycle jour/nuit et d’une météo dynamique participeront assurément de votre immersion. En ce sens, la musique sera aussi plus présente, pour accompagner tout du long l’élan épique de votre expérience.

Le monde d’Entre-terre s’annonce vaste et dense.

Elden Ring donne des ailes… ou presque !

Qui touchera pour la première fois à un jeu FromSoftware se frotte à l’expérience d’une rigidité volontaire qui peut en rebuter plus d’un. Si celle-ci ne sera pas complètement révoquée, elle est désormais contrebalancée par une plus grande liberté de mouvement. Petite révolution en effet : il est possible de sauter dans Elden Ring ! Que ce soit pour éviter un obstacle ou tenter une attaque, cela devrait bouleverser quelque peu les habitudes des fans.

La verticalité sera tout bonnement de mise dans ce nouveau jeu. Des courants ascendants vous permettrons astucieusement d’atteindre des sommets. À l’inverse, vous pourrez vous laisser tomber des hauteurs, sans plus avoir à craindre les dégâts de chute. Là encore, tout vous incitera à l’exploration, à vos risques et périls bien entendu…

Enfin, vous aurez la possibilité d’invoquer cette fameuse monture spectrale présentée en vidéo. Elle sera aussi bien utile pour parcourir la map que pour combattre. Toutefois, elle aussi est vulnérable. Mais ne vous inquiétez pas, il vous sera possible de la ranimer grâce aux fioles de larmes pourpres.

Votre destrier vous suivra jusqu’au combat.

Joutons, diantre !

Qui dit FromSoftware, dit combats exigeants. Néanmoins, Elden Ring possède un système de donjons optionnels intégrés de façon organique au monde d’Entre-terre. De cette façon, les plus aventureux et téméraires pourront pousser l’expérience à son maximum lorsque les plus prudents pourront se concentrer sur les zones principales.

Ce nouvel univers promet en outre des affrontements inattendus pendant votre exploration. Sachez alors que venir à bout de groupes d’ennemis sera un bon moyen de recharger vos fioles en dehors des Sites de grâce. Le monde ouvert vous donnera également la possibilité de vous enfuir plus facilement, même contre un mini-boss. Cela sera en revanche impossible face aux boss eux-mêmes et dans les donjons étroits.

Ce monde s’annonce ainsi véritablement vivant. Vous aurez notamment l’occasion de tomber sur des gérants et autres monstres qui accompagne un convoi. Libre à vous de les attaquer pour tenter de vous emparer des richesses que celui-ci renferme…

Prendrez-vous le risque d’attaquer les convois itinérants ?

Qui veut mes fioles, mes jolies fioles ?

Comme dans les Souls, Elden Ring s’octroie un large panel d’items en tous genres. Par exemple, les fioles joueront directement sur vos capacités tandis que les cendres de guerre doterons vos armes de pouvoirs élémentaires.

L’entraide sera également la bienvenue dans Elden Ring. Non seulement les PNJ (les esprits) seront des alliés à ne pas négliger, mais vous pourrez invoquer d’autres joueurs pour venir à bout des donjons. D’ailleurs, vous pourrez également faire dont de vos runes récoltées ou en recevoir de la part de vos amis.

Aussi, FromSoftware n’hésite pas à piocher dans les mécaniques qui ont le vent en poupe. De fait, Elden Ring vous donne la possibilité de fabriquer vous-même des objets. À partir des ressources amassées durant votre exploration dans les contrées sauvages d’Entre-terre, vous pourrez confectionner des couteaux comme des bombes, entre autres.

Avec ce nouveau titre, FromSoftware renouvelle non seulement sa formule, mais compte bien poser un nouveau jalon dans l’industrie vidéoludique. Nous aurons l’occasion de vous en reparler très prochainement au sortir de la phase de bêta qui démarre aujourd’hui. Rendez-vous enfin le 25 février 2022 sur PS4, PS5, Xbox One et Series ainsi que sur PC pour poser enfin le pied en territoire d’Entre-terre.

Tags: Bandai NamcoElden RingFromSoftwareSouls
Article Précédent

La PlayStation 5 sera toujours difficile à acquérir en 2022

Nouvel Article

Test Okinawa Rush : Donnons du poing contre les démons

AUR

AUR

Articles similaires

Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur
News

Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

22/03/2023
Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)
News

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

19/03/2023
Critique The Last of Us (épisode 9)
News

Critique The Last of Us (épisode 9)

13/03/2023
Nouvel Article
Test Okinawa Rush

Test Okinawa Rush : Donnons du poing contre les démons

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Tendance
  • Commentaires
  • Récent
Le film Uncharted 2 confirmé ?

Le film Uncharted 2 confirmé ?

22/02/2022
Dossier : Horizon Zero Dawn, le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

Dossier : Horizon Zero Dawn, le guide ultime pour tout savoir avant Forbidden West

11/02/2022
Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

Dossier : NieR, l’humanité à fleur de peau

28/12/2022
Play Has No Limits - Maj VRR sur PS5

VRR sur PS5 : une mise à jour pour décembre 2021 ?

03/08/2021
Test Marvel’s Spider-Man Miles Morales : L’araignée deviendra grande

Test Marvel’s Spider-Man Miles Morales : L’araignée deviendra grande

12
Test Destruction AllStars : Dure est la vie d’un jeu service

Test Destruction AllStars : Dure est la vie d’un jeu service

8
Horizon Forbidden West dévoile son gameplay (machines, exploration, combat…)

Horizon Forbidden West dévoile son gameplay (machines, exploration, combat…)

8
Disney+ : La 4K débarque sur PS4 et PS5

Disney+ : La 4K débarque sur PS4 et PS5

7
Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

22/03/2023
Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

19/03/2023
Critique The Last of Us (épisode 9)

Critique The Last of Us (épisode 9)

13/03/2023
sony microsoft

Analyse : Non, PlayStation ne détient pas 70% du marché mondial

13/03/2023

Articles recommandés

Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

22/03/2023
Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

19/03/2023
Critique The Last of Us (épisode 9)

Critique The Last of Us (épisode 9)

13/03/2023
sony microsoft

Analyse : Non, PlayStation ne détient pas 70% du marché mondial

13/03/2023

À propos :

PlayStation Inside

"PlayStation Inside" est un site web consacré à l'actualité de PlayStation.

Dernières news :

Le développement des mises à jour de Playstation vu de l’intérieur

22/03/2023

Les news qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (13-19 mars 2023)

19/03/2023

Critique The Last of Us (épisode 9)

13/03/2023

Nous suivre :

Linktree

Twitter Discord Youtube

L’équipe

Nous rejoindre

© 2022 PlayStation Inside - Tous Droits Réservés. Mentions légales.

Aucun Résultat
Voir Tout Les Résultats
  • News
  • Tests
  • Dossiers et analyses
  • Histoires PlayStation
    • PlayStation Studios
      • Bend Studio
      • Bluepoint Games
      • Firesprite
      • Guerrilla Games
      • Haven Studios
      • Housemarque
      • Insomniac Games
      • Japan Studio
      • London Studio
      • Media Molecule
      • Naughty Dog
      • Nixxes
      • Pixel Opus
      • Polyphony Digital
      • San Diego Studio
      • Santa Monica Studio
      • Sucker Punch
      • Team Asobi
      • Valkyrie
      • XDEV
    • Consoles PlayStation
      • PS1
      • PS2
      • PSP
      • PS3
      • PS VITA
      • PS4
      • PS5
  • Interviews
  • L’équipe

© 2022 PlayStation Inside - Tous Droits Réservés. Mentions légales.

Bon Retour!

Login to your account below

Mot de Passe Oublié?

Retrouvez votre Mot de Passe

Entrez votre Pseudo ou email pour rénitialiser votre mot de passe

Connexion