Tous les mois, PlayStation enrichit son offre sur le PlayStation Now, son service de jeu en streaming, et sur le PlayStation Plus, son service d’abonnement en ligne. Alors qu’elle est notamment en train de mettre en place le 1080p pour les productions compatibles sur le PS Now, la firme japonaise a annoncé hier l’ajout de trois jeux pour le mois de mai sur ce service : Nioh, Jump Force et Streets of Rage 4. Pour le PS Plus, les trois ajouts sont les suivants : Wreckfest, Stranded Deep et Battlefield V. Voici plus d’informations sur ces titres.
Pour les jeux du PlayStation Now :
Commençons par Nioh (2017), l’exclusivité console de PlayStation, sortie aussi sur PC. Titre action-RPG développé par la Team Ninja, Nioh emmène les joueurs durant la période Sengoku au Japon (1467-1615), dans des terres ravagées par les guerres. Nous y incarnons William Adams, le premier samouraï d’origine occidentale (ceci est véridique), qui cherchera à poursuivre le sorcier Edward Kelley au milieu de luttes entres factions souhaitant unifier l’île. Il est intéressant de noter ici que Nioh, sans ses éléments magiques au départ, est une idée de base de… Akira Kurosawa, le mythique cinéaste japonais, qui souhaitait de son vivant réaliser un film sur William Adams, sans avoir pu terminer son scénario.
Poursuivons avec Jump Force. Édité par Bandai Namco, le jeu de combat est un crossover entre différents univers de mangas comme Naruto, Dragon Ball, One Piece, etc, tous édités dans le magazine japonais Shonen Jump. Le titre se base sur l’histoire d’une « collision » entre notre monde et les univers Shonen, dont les personnages doivent s’allier dans une Jump Force pour faire face à une invasion de « Venoms » guidés par Kane et Galena, sans savoir au départ qu’une troisième force cherche à utiliser la Jump Force et les Venoms pour rassembler tous les univers dans un seul grand monde. Sorti en février 2019, Jump Force sera disponible sur le PlayStation Now jusqu’au 2 août 2021.
Terminons avec Streets of Rage 4, qui lui sera disponible jusqu’au 1er novembre 2021. Beat’em up à développement horizontal développé par Dotemu, le jeu allie 4 joueurs en local ou deux en ligne contre des hordes d’ennemis.
De tout cela, la contrepartie sera malheureusement la disparition du catalogue de Call of Duty Black Ops III, Kingdom Come : Deliverance et The Evil Within 2, dès aujourd’hui.
Pour les jeux du PlayStation Plus :
Débutons ici par Wreckfest. Sorti en 2018, le jeu sera disponible pour les possesseurs de PS5 seulement. Développé par les créateurs de Flatout (Bugbear Entertainment), Wreckfest a été en early access pendant 4 longues années. C’est un jeu de course où le but est déjà d’arriver en un seul morceau sur la ligne d’arrivée, vu que le titre se base sur ses capacités multiples de destruction de véhicules. Initialement prévu pour le 1er juin 2021 sur PS5, il rejoint donc le PS plus dès aujourd’hui. Attachez votre ceinture et regardez le rétro, parce que ça va exploser !
Nous avons ensuite affaire à Stranded Deep (2015 sur PC, 2020 sur consoles), un survial développé par les Australiens de Beam Team Games. Vous devrez survivre suite à un naufrage en plein Pacifique, dans un monde procédural en perpétuel renouvellement qu’il faudra explorer dans ses moindres recoins. Ce titre est disponible sur PS5 et PS4.
Passons enfin au mastodonte de cette cuvée de mai 2021 : Battlefield V, sorti en 2018. Série de FPS guerrier que nous ne présentons plus, Battlefield V est le sixième jeu de la franchise. Il propose un solo et un multi endiablés en pleine Seconde Guerre Mondiale, avec, comme d’habitude, un réalisme, une précision et un sound design exemplaires. Disponible sur PS4 et PS5.
Ces 3 titres seront disponibles en téléchargement jusqu’au 31 mai inclus.
Les ajouts au PS now et au PS Plus pour le mois de mai vous semblent-ils intéressants ? Dites-nous tout sur Twitter et en commentaires.