Days Gone, Horizon Zero Dawn, Death Stranding et nous en passons… Nous le pressentions dès mai 2021, d’autres licences rejoindraient la belle liste d’exclusivités PlayStation prêtes à rencontrer le monde du jeu vidéo sur PC. Nous apprenons, aujourd’hui, que sans doute l’une des plus réputées se joint au bal : God of War.
Rien ne sert de vous faire attendre plus longtemps que cela, God of War débarque sur PC le 14 janvier 2022. Alors que certains râleront, arguant que PlayStation perd de sa force en ouvrant les vannes à d’autres écosystèmes, d’autres verront une simple opportunité d’écouler plus de titres mais aussi possiblement de ramener des joueurs PC vers les machines de Sony. Car après tout, God of War est sorti en avril 2018 sur PlayStation 4, ce qui montre bien que la firme japonaise a préservé l’exclusivité sur ses machines un long et bon moment avant d’offrir un accès aux PCistes.
19,5 millions d’exemplaires vendus sur PS4, nous venons donc aussi d’apprendre qu’à raison de 120 millions de consoles de la générations précédente présentes sur le marché, c’est environ un joueur PlayStation 4 sur six qui a joué au GOTY 2018 pour moults médias. Réjouissons-nous qu’une nouvelle frange de joueurs puisse vivre cette aventure en compagnie de Kratos et Atreus !
Cerise sur la tour, le jeu promet d’être au meilleur de sa forme entre la 4K et la fréquence d’images débloquée (privilège du PC surboosté). Et c’est loin d’être tout, voyez plutôt :
Ombres à haute résolution, reflets d’espace-écran améliorés, occlusion ambiante via les technologies de GTAO et SSDO… God of War sur PC offre une qualité visuelle incroyable et propre à cette plateforme. Nous avons également le plaisir de vous annoncer que le super-échantillonnage par Deep Learning (Deep Learning Super Sampling, DLSS) de NVIDIA disponible sur RTX™ sera parfaitement intégré !
Grace Orlady pour le PlayStation Blog
Sachez également que les heureux possesseurs d’écrans ultra-larges pourront se balader en 21:9, ce qui n’a franchement pas de prix (sauf celui du moniteur…). Santa Monica Studio le confirme : « notre écran panoramique fera de chaque instant une expérience théâtrale unique ». Nous voulons bien les croire ! Quant aux contrôles, vous pourrez passer du combo clavier/souris à la DualShock 4 ou même à la DualSense. Dans tous les cas, nous vous conseillons de jouer à la manette, l’expérience a été pensée ainsi, alors autant jouer le jeu comme on dit.
Si d’autres informations devraient tomber d’ici la parution du jeu en janvier 2022, voici déjà ce qu’inclura le portage en terme de contenus in-game :
- Armure du vœu macabre pour Kratos et Atreus
- Skin du Bouclier du Gardien de l’exil
- Skin du Bouclier de la forge
- Skin du Bouclier de l’âme elfique
- Skin du Bouclier Dökken
Mais bon sang, PS Inside, vous la jouez anti Sony ou quoi ?
En quoi est-ce décevant 19.5 millions d’exemplaires sur PS4 !? Rare sont les jeux AAA qui se vendent autant encore plus sur un seul support, on est littéralement sur un niveau Nintendo là.
Et c’est encore plus fort sur console PlayStation où le grand public consomme plus du FIFA, CoD ou encore GTA Online.
Donc là, c’est, au moins, la seconde fois que je vous vois jouer les provocateurs sur une news Sony ( la dernière fois c’était avec TLoU2 sur le cloud ). Je ne comprends pas cette orientation jouant plus le jeu d’anti Sony que des passionnés de la marque qui pourrait croire à des chiffres décevants.
Bref, je ne comprends plus vraiment l’orientation de votre site, je le respecte toujours autant cela dit, mais je m’y retrouve de moins en moins et en même temps vous êtes les seuls, en France, à tenir un site solide sur PlayStation donc ça limite le choix.
Bref, bonne continuation tout de même.