Nous commençons à être habitués : c’est par un nouveau post de blog que Guerrilla Games a partagé de nouveaux détails sur Horizon Forbidden West, cette fois sur les machines. Voici ce qu’il faut en retenir.
Voici, tout d’abord, le tout nouvel artwork dévoilé par Guerrilla à l’occasion de ce nouveau carnet de bord :
Poursuivons ensuite avec la petite nouvelle séquence de gameplay aussi dévoilée :
Dans le carnet de bord, voici ce qu’il faut retenir des nouveautés sur le gameplay des machines d’Horizon Forbidden West :
- Bien évidemment, certaines machines du premier jeu seront présentes, comme : les Veilleurs, les Carapateurs.
- De nouvelles machines feront aussi leur apparition comme : le Galop-griffe, le Frappe-défense.
Ensuite, Guerrilla nous en apprend plus sur le processus de création des machines. Sachez que les machines sont d’abord imaginées par les équipes d’infographistes, qui fournissent un document de conception puis un concept 3D aux artistes, qui créent le squelette et l’animent.
Un catalogue plus riche qu’Horizon Zero Dawn
Dans le premier jeu, Aloy pouvait affronter plus de 25 machines différentes. Leur nombre sera évidemment plus important dans Forbidden West, avec par exemple l’Aile-d’hélion, qui a été créé comme une machine volant plus haut que l’Étincelle. Les Ailes-d’hélion gagnent de l’énergie grâce au soleil, ce qui peut les mettre dans un état vulnérable où elles sont néanmoins plus attentives.
De toutes les nouvelles machines, leur comportement sera plus précis, plus mobile et plus difficile à cerner que dans Horizon Zero Dawn, ce qui offrira aussi à Aloy de nouvelles manières de les combattre. Les machines disposeront aussi de nouveaux sons spécifiques, qui permettront à Aloy de les distinguer, selon qu’elles sont passives ou alertes. Dans la version PlayStation 5 de Forbidden West, l’audio 3D sera mis à contribution pour offrir une « conscience optimale de la situation » au joueur.
Un focus sur le Frappe-défense
Nouvelle machine imposante d’Horizon Forbidden West, le Frappe-défense est inspiré du mammouth, avec aussi une inspiration des différents éléphants de guerre au cinéma, comme ceux du Seigneur des Anneaux. Le Frappe-défense peut être contrôlé ou agir seul, et dispose de plusieurs armes sur son corps ainsi que de nombreuses manières d’attaquer. Les développeurs de Guerrilla décrivent cette machine comme « une ancienne tour de défense du Moyen-Âge, lourdement armée, un peu lente, mais presque indestructible ».
L’utilité des Frappe-défense est en réalité celle de la préservation de l’équilibre sur Terre : lorsqu’elles agissent seules, elles défendent les autres machines contre les attaques humaines pour leur permettre de vivre en paix.
Le piratage, élément central du jeu
Comme dans le premier jeu, le piratage des machines aidera Aloy à évoluer. Elle pourra ainsi suivre les machines jusqu’à certaines ressources, et même les paramétrer en mode défensif ou offensif, une nouveauté.
Pour terminer, découvrez plusieurs nouvelles séquences de gameplay dévoilées dans le PlayStation Blog :
Commentaires 2