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Horizon Forbidden West : Un système de combat plus authentique

AURParAUR
07/12/2021
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À l’approche de sa sortie en février 2022, le contenu de Horizon Forbidden West se dévoile peu à peu. Après avoir détaillé les améliorations du monde et des machines, l’équipe de Guerilla Games nous éclaire sur les affrontements, de leur préparation jusqu’à l’assaut.

Depuis l’ouverture des précommandes en septembre dernier, la communication autour de Horizon Forbidden West s’accélère. Dans un nouveau post du PlayStation Blog, nous en apprenons enfin davantage sur les combats dans la suite de Horizon Zero Dawn. C’était un aspect précisément attendu depuis la présentation du gameplay du jeu au printemps dernier. Vraisemblablement, Aloy affrontera non seulement de nouveaux adversaires, mais toute l’approche des affrontements a été repensée.

Des comportements plus authentiques

Il y a deux semaines, nous découvrions de quelle façon Guerrilla Games envisage de faire vivre l’univers de Horizon dans ce nouvel opus. Le studio souhaite proposer un monde plus organique. Dès lors, cet aspect devrait se rencontrer jusque dans les phases de combat. D’une part, Aloy saura faire preuve du savoir-faire acquis dans le précédent titre. Il ne s’agira donc pas de repartir de zéro (dawn), mais bien de reprendre en main un personnage déjà habile et entraîné.

Notre objectif était de montrer qu’Aloy est plus à l’aise dans l’environnement, sans pour autant oublier qu’elle est humaine et que tout ne peut pas toujours se passer comme prévu.

Richard Oud, directeur de l’animation chez Guerrilla

D’autre part, l’IA des ennemis a également été optimisée. Humains ou machines, ils devraient être moins mécaniques et s’adapter avec plus de fluidité à l’environnement et les perturbations qu’il subit. De cette façon, il faudra faire preuve d’attention si le combat se veut furtif. À cela s’ajoute une plus grande liberté dans l’approche des affrontements. L’amélioration de l’équipement aux établis participera à rendre les combats plus stratégiques.

Tenakths et Tremortusks (Horizon Forbidden West)
Escouade de Tenakths guidant des Tremortusks

Des machines plus crédibles

Nous le savons déjà, Aloy affrontera de nouvelles machines au cours de son aventure dans l’Ouest Prohibé. Mais ce sur quoi Guerrilla souhaite attirer l’attention, c’est sur la lisibilité de leur comportement. Tout comme pour les humains, les déplacements et les mouvements des machines sera un élément-clé pour anticiper l’action. Vous devrez par conséquent rester alerte pour trouver une ouverture et attaquer où ça fait mal.

Un travail sonore a également été mené en profondeur de la part des développeurs. De cette façon, le bruit des armes sera plus immersif, mais aussi celui des machines. Là encore, le tout devrait permettre d’adapter sa stratégie de combat. En restant à l’affut des sons des machines, vous saurez quel type d’attaque elles s’apprêteront à lancer, mais aussi de l’état dans lequel elles se trouvent. À vous ensuite de faire honneur à l’agilité d’Aloy !

Chaque machine à ses propres signaux sonores qui permettent au joueur de faire la différence entre une attaque rapprochée et une attaque à distance spécifique.

Pinar Temiz, conceptrice sonore

Enfin, l’animation des machines se veut plus réalistes et dense. Guerrilla souhaitait donner une personnalité bien marquée à chacune. De cette façon, non seulement elles seront plus identifiables, mais leurs capacités uniques feront d’autant plus sens. Notez aussi qu’avec l’ajout de la plongée et du grappin au gameplay, les combats gagneront en verticalité (ce qui n’est pas sans rappeler un certain God of War: Ragnarok). Prenez donc garde aux attaques venues de l’extérieur lorsque vous serez sous l’eau, ainsi qu’à ne pas faillir en vous balançant en hauteur.

Attaque d’un Tremortusk

Des combats spectaculaires

Outre les machines, Aloy rencontrera des adversaires humains inédits. De nouvelles classes d’ennemis apparaîtront ainsi dans Horizon Forbidden West. Dans cette logique d’authenticité, le studio a également adapté l’allure des différents types de combattants en conséquence. Le jeu tend à ce titre à proposer des combats plus variés. Là encore, l’idée est de donner plus de liberté aux joueurs et joueuses. Quel que soit votre style de jeu, rentre dedans ou à distance par exemple, vous devriez y trouver votre compte.

Qui plus, Aloy bénéficiera d’un nouvel arbre de compétences. Joueurs et joueuses pourront ainsi personnaliser notre héroïne selon leur personnalité. À cela s’ajoute le souffle résonateur de la lance fétiche d’Aloy. Découverte lors de la présentation au PlayStation Showcase de septembre, cette nouvelle capacité fonctionne à l’accumulation : en combattant avec la lance, celle-ci concentre une énergie que vous pouvez fixer sur l’adversaire avant de lui tirer dessus pour lui infliger de lourds dégâts.

Ajoutez à cela l’affinement des graphismes pour des combats plus percutants. Les ralentis lors des assassinats et de certaines prises vous en mettront également plein les yeux. Il ne faudra cependant pas vous laisser distraire trop longtemps, au risque de vous prendre un méchant coup. Comme le rappelle les développeurs, l’équipement sera plus important dans cet opus : choisissez bien vos armes et tenues, mais assurez-vous aussi d’avoir des remèdes et autres potions sur vous.

Utilisation du souffle résonateur dans Horizon Forbidden West

Le combat au cœur de l’Ouest Prohibé vous attend sur PlayStation 4 et PlayStation 5 le 18 février 2022. Sachez que pour mieux patienter d’ici la sortie de Horizon Forbidden West, un skin Aloy vient d’être ajouté au catalogue de Fall Guys — une autre bataille s’ouvre ainsi à vous…

Tags: AloyGuerrilla GamesHorizon Forbidden WestOuest prohibePS4PS5

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