En Chine, PlayStation a tenu un showcase dans la nuit du 29 avril, à 5 heures du matin en France, pour présenter les nouveautés à venir sur le marché chinois.
La grande nouvelle de cet évènement fut la confirmation de la date de sortie de la PlayStation 5 en Chine au 15 mai de cette année. Ainsi, elle s’introduit beaucoup plus vite que sa petite soeur, la PlayStation 4, puisque celle-ci avait été distribuée 16 mois plus tard entre la sortie mondiale et la sortie en Chine.
Les joueurs chinois pourront se procurer la PlayStation 5 à partir du 15 mai dans ses deux éditions, aux tarifs de 3 899 yuans (495 euros) et 3 099 yuans (395 euros). Preuve également que la console était attendu par le public chinois, tous les magasins des grandes chaînes du pays sont en rupture de stock seulement une heure après l’ouverture des précommandes. Les accessoires liés à la PlayStation sont eux aussi de la partie dont la caméra, le casque et sa station de recharge. La nouveauté par rapport aux sorties occidentales et américaines repose sur le PlayStation Plus Collection puisque celui-ci est composé de certains jeux différents : Final Fantasy XV, Gravity Rush 2, Hardcore Mecha, Helldivers, Horizon Zero Dawn Complete Edition, Journey, The Last Guardian, LittleBigPlanet 3, LocoRoco Remastered, Ratchet & Clank (PS4), Tearaway et WipEout Omega Collection.
La branche chinoise a également annoncé les premiers jeux PlayStation 5 sur leur territoire tels que Sackboy : A Big Adventure, Ratchet & Clank : Rift Apart et bien entendu Genshin Impact, le MMO du studio miHoYo. Pour conclure, le jeu d’action Lost Soul Aside a été confirmé sur PS5 et la vidéo du 27 avril, mise en ligne par le studio UltiZero Games, confirme bien que le titre tournait sur la console de Sony.