Annoncé pour le 20 août 2021 sur PlayStation 4 et 5, le director’s cut de Ghost of Tshushima permettra aux joueurs de visiter l’île d’Ikishima, qui est une toute nouvelle zone du jeu. Selon l’un des testeurs qualité du titre, qui a publié un long post sur Reddit, l’île d’Ikishima ajouterait entre 15 et 20 heures de gameplay. Voici ce qu’il faut retenir de sa déclaration, qui est bien entendu à prendre avec les pincettes d’usage.
Rappelons d’abord les informations officielles que nous avons sur la partie d’Ikishima dans le director’s cut, avec la news écrite par le rédacteur Geoffrey Lerch :
Passons désormais aux informations dévoilées par le testeur qualité répondant au pseudo de « u/QualityAssuranceTest » :
- Nous pourrons croiser sur Ikishima de nouveaux animaux, comme des léopards, des écureuils et des singes. L’île aura aussi un volcan.
- L’expansion Ikishima offrira entre 15 et 20 heures de gameplay supplémentaires au joueur, si l’on se contente de faire l’histoire principale et quelques quêtes secondaires. Cela pourrait donc signifier que la durée de vie sur Ikishima pourrait grimper jusque 25 heures, environ.
- Au niveau de l’ajout d’armures, nous aurons une nouvelle armure lourde, une nouvelle armure moyenne utilisable en combat et à l’arc et qui ne ressemble « à rien d’autre de vu dans le jeu de base », et une nouvelle armure légère, qui donne 25% de rapidité en plus lors des combats.
- D’autres ajouts plutôt cosmétiques seraient aussi de la partie : l’utilisation de torches, de nouvelles armures pour le cheval, de nouveaux skins pour le personnage principal, des arcs-en-ciel, de nouvelles musiques, et surtout de nouveaux types d’ennemis.
- Enfin, de nouvelles techniques de combat auraient été ajoutées.
Précisons bien entendu que ces informations sont à prendre avec les pincettes d’usage. Si cela paraît véridique, vu le background que le testeur dit avoir (du travail avec EA et Naughty Dog notamment) , le détail donné dans son post Reddit et le fait que le director’s cut est vraisemblablement dans la phase finale de sa production, tout cela pourrait se révéler être, du moins en partie, une fausse piste. Nous vous tiendrons bien évidemment informés de l’évolution de la situation.