Nous y sommes. La sortie de Ratchet and Clank sur PS5 approche à grands pas. Le 11 juin est désormais à nos portes et nous avons hâte de retrouver enfin notre duo favori, et de faire la connaissance de cette chère Rivet. Mais la bonne nouvelle du jour, c’est que si vous pensiez choisir entre 60 FPS et Ray-Tracing au moment d’y jouer, et bien sachez que vous n’aurez pas (forcément) à le faire…
La nouvelle est tombée directement sur le compte Twitter d’Insomniac Games ce week-end :
A son lancement en novembre dernier, Marvel’s Spider-Man: Miles Morales disposait, au choix, d’un mode « Performances » à 60 FPS ou bien d’un mode « Graphismes », permettant de bénéficier du Ray-Tracing. Mais quelques semaines après sa sortie, Insomniac Games avait ajouté (gratuitement) un mode « Performance Ray-Tracing », permettant donc de coupler les deux mais avec une résolution dynamique. Nous avions d’ailleurs pu nous-même l’essayer et il s’agit d’une réelle et belle alternative, même si, soyons honnêtes, le rendu visuel en est logiquement légèrement impacté (pour les plus observateurs d’entre vous). A vous donc de voir ce que vous souhaitez favoriser en jeu.
Mais aujourd’hui, c’est Ratchet and Clank: Rift Apart qui nous apprend qu’il va bénéficier de ce même mode, et ce, dès le lancement du titre vendredi prochain. Pour cela, il vous faudra tout simplement mettre à jour votre copie Day-One. Et un conseil, restez connecté car l’actualité ne devrait pas se calmer de si tôt dans la galaxie PlayStation. Et c’est évidemment à suivre sur PSI.