Annoncé durant les Game Awards 2020, The Callisto Protocol est un jeu d’horreur se déroulant dans l’univers de PUBG. On apprend aujourd’hui via le PlayStation Magazine que le titre de Striking Distance Studios profitera pleinement des fonctionnalités offertes par la PlayStation .
The Callisto Protocol pose en réalité son histoire dans le futur lointain de PlayerUnknown’s Battlegrounds, en 2320, dans une prison coloniale nommée Black Iron située sur la lune Callisto de Jupiter. Le joueur incarne un prisonnier détenu à Black Iron, se retrouvant au milieu d’une invasion alien qui semble avoir été conçue par le directeur de la prison.
Glen Schofield, ancien créateur de la série Dead Space, a profité d’une entrevue avec le magazine officiel de PlayStation (traduite par jeuxvideo.com) pour dévoiler des informations sur l’utilisation des fonctionnalités de la PlayStation 5 permettant une immersion maximale dans l’univers du jeu.
Je pense que nous pouvons créer quelques frayeurs directement à partir de la manette. Il y a un certain nombre de choses qui vont vraiment nous aider à faire un survival-horror de prochaine génération.
En plus de la manette, Glen Schofield précise que la puissance globale de la machine, ainsi que l’audio 3D apporteront beaucoup a The Callisto Protocol.
Il y a tellement de détails qu’on peut mettre maintenant, c’est fou […] Vous pouvez entendre quelque chose, et on dirait que c’est derrière votre dos, ou juste au-dessus de vous. Avec des écouteurs, c’est fou.
The Callisto Protocol est prévu pour 2022, sans plus de précision pour le moment, sur PC et consoles.