Annoncé lors de la conférence de lancement de la PlayStation 5, Final Fantasy XVI est très attendu. Se faisant toujours très discret un an après, Naoki Yoshida, le producteur du jeu, s’est prononcé lors du Tokyo Game Show sur l’avancement du développement.
À l’approche du week-end du Tokyo Game Show, nous n’étions pas sûrs d’entendre parler du seizième opus de la saga Final Fantasy. En juillet dernier, Square Enix estimait en effet qu’il serait difficile d’être dans les temps. Si le jeu ne s’est pas montré lors de l’événement de l’éditeur, il a néanmoins été mentionné lors de l’entretien de deux figures-phares de la licence, son créateur Hironobu Sakaguchi et le producteur Naoki Yoshida, au rendez-vous depuis Final Fantasy XIV.
Final Fantasy XVI en bonne voie de finalisation
Nous savons depuis juillet que le scénario et le doublage de Final Fantasy XVI arrivaient bientôt à leur terme. Ce samedi, nous apprenons en outre que Square Enix met actuellement la touche finale au jeu. Selon Yoshida, le design général du jeu et des personnages serait presque fini. L’équipe de développement travaillerait désormais à finaliser les quêtes secondaires du RPG. Il s’agit à présent pour Square de peaufiner son prochain titre. Yoshida met d’ailleurs l’accent sur l’attention portée aux finitions, pour une amélioration avant tout qualitative.
Malgré tout, Final Fantasy XVI ne semble pas être assez avancé pour se montrer concrètement à la conférence. Yoshida l’explique par une volonté de se concentrer sur le scénario. Il tient à ce qu’il soit parfaitement achevé pour dévoiler ensuite les scènes. La conférence est toutefois l’occasion d’apprendre que ce nouvel opus reprendra un système d’arbre de compétences similaire au dernier jeu de Sakaguchi, Fantasian (Mistwalker Corporation, 2021). Le concepteur pense d’ailleurs repousser sa retraite. Avoir travaillé sur ce JRPG exclusif à Apple Arcade lui aurait inspiré un nouveau titre…!
Vous l’aurez compris, il faudra encore faire preuve de patience pour voir Final Fantasy XVI débarquer sur nos consoles. Aucune date de sortie n’est pour le moment annoncée. Mais avec le retour du binôme derrière FFXIV, c’est une expérience prometteuse qui s’annonce sur PS5 ! De fait, aux côtés du producteur Naoki Yoshida, nous retrouvons Hiroshi Takai à la réalisation. En attendant, replongez dans la saga grâce au PS Now. Le service de streaming vidéoludique de PlayStation accueille en effet cinq titres emblématiques de la licence !
Commentaires 5